Le fascisme est-il le petit frère du communisme ?

Chazamo

Message par Chazamo »

Oui, bof, si ça t'amuses de recreer une nouvelle classe de prolétariat, mais la vrai classe moyenne a bien conscience qu'elle est préssurisée par l'ultra-étatisme et des tonnes d'impots alimentant toute une frange d'assistés ou de privilégiés.
Je passais par là... par hasard on va dire :roll:

et... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Cet argument est typique : il n'exprime qu'une opinion, n'est soutenu par aucune référence (statistiques ou je ne sais quoi), et a le don (mais bon, ça c'est habituel chez certains) de ressembler à un dérappage "malodorant" :?

La vraie classe moyenne n'exprime pas ce genre d'opinion. c'est un argument à la Madelin qui, franchement, ne récolte pas beaucoup de voix lui non plus lors des votes...

Aller von Aasen, exprime ta "modération" :twisted:
ce genre de post n'a rien à voir avec de l'histoire 8)
chazamo

Message par chazamo »

ce genre de post n'a rien à voir avec de l'histoire
enfin, c'est ce que je pense moi... :wink:
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Oh bin si c'est juste une histoire de statistiques ça peut s'arranger.
Tu veux lesquelles, celles qui calculent le cout réel d'un fonctionnaire par rapport à son équivalent privé, celle du taux d'imposition de la France dans l'Europe et dans le monde , celles du nombres de ses fonctionnaires par rapport à la population active, celles des fuites de capitaux, celles de la dette publique, celle de la participation des fonds de pension étrangers dans l'économie française, celle de la fuite des cerveaux et des jeunes diplomés, celles des fraudes aux prestations sociales, celles des heures réellement travaillées dans la fonction publique, celles des frais de fonctionnement de l'état ?
J'en ai plein, c'est cadeau.

Tous les bonheurs de l'ultra-étatisme (de gauche ou de droite) si cher au coeur de mes compatriotes.

Et le plus beau c'est que pas loin de 50% de la population (extrèmes gauche et droite) en veulent encore plus (avec un peu plus de censure et moins de liberté si possible aussi).
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Tovi7 a écrit :Oh bin si c'est juste une histoire de statistiques ça peut s'arranger.
Tu veux lesquelles, celles qui calculent le cout réel d'un fonctionnaire par rapport à son équivalent privé, celle du taux d'imposition de la France dans l'Europe et dans le monde , celles du nombres de ses fonctionnaires par rapport à la population active, celles des fuites de capitaux, celles de la dette publique, celle de la participation des fonds de pension étrangers dans l'économie française, celle de la fuite des cerveaux et des jeunes diplomés, celles des fraudes aux prestations sociales, celles des heures réellement travaillées dans la fonction publique, celles des frais de fonctionnement de l'état ?
J'en ai plein, c'est cadeau.

Tous les bonheurs de l'ultra-étatisme (de gauche ou de droite) si cher au coeur de mes compatriotes.

Et le plus beau c'est que pas loin de 50% de la population (extrèmes gauche et droite) en veulent encore plus (avec un peu plus de censure et moins de liberté si possible aussi).
Tiens Tovi a regardé "Combien ça coute ?" hier soir ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Chazamo a écrit :Aller von Aasen, exprime ta "modération" :twisted:
ce genre de post n'a rien à voir avec de l'histoire 8)
La TOTALITE des posts de ce topic n'a rien à voir avec l'histoire.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Ah ben c'est bien possible... je me rappelle même plus le sujet du topic :?

Alors, elles viennent ces statistiques? Et je veux les comparaisons avec les autres Pays et tout hein... :lol: (avec les sources aussi)

C'est le seul moyen d'argumenter solidement tes propos :wink:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

D'un autre côté les stats allant dans l'autre sens on les voit jamais non plus :P
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je rentre ce soir chez moi, si Lord est d'accord, ce topic sera supprime. A mon avis, il est a des annees lumiere d'apporter quoi que ce soit au forum histoire. Priere de ne plus y poster jusqu'a ce soir, en attendant une decision.

Bonne journee a tous.
Verrouillé

Retourner vers « Histoire »