Questions/Réponses
- Pepsi
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Re: Questions/Réponses
Question : est-ce que le jeu corrigera les bugs et les problèmes usuellement rencontrés sur hoi2 ?
Par exemple :
- L'horrible difficulté de l'URSS à résister à l'allemagne dans toutes les GPO.
- La facilité japonaise en chine. Sans pour autant le condamner contre les USA au jour J.
- Certains bugs du à l'host/changement d'host. (par exemple, les trades sont affichés à 0 alors que l'IA peut l'accepter quand même, ou bien encore le bug d'influence, ou bien encore des dissents qui apparaissent comme ça.)
- Est-ce que quelque chose est prévu pour remédier au problème des USA potentiellement surpuissants dès l'entrée en guerre ? (note que je pense qu'il est normal que les USA soient surpuissants 12 à 18 mois après leur entrée en guerre)
- Qu'est-ce qui est envisagé au niveau des batailles pour réfléter au mieux la réalité ? Les pertes seront-elles proportionelles au nombre d'unités engagées ? (ce qui amène en vanilla à des pertes qui peuvent atteindre 100MP/jour lorsque des immeubles s'affrontent).
Par exemple :
- La facilité japonaise en chine. Sans pour autant le condamner contre les USA au jour J.
- Certains bugs du à l'host/changement d'host. (par exemple, les trades sont affichés à 0 alors que l'IA peut l'accepter quand même, ou bien encore le bug d'influence, ou bien encore des dissents qui apparaissent comme ça.)
- Est-ce que quelque chose est prévu pour remédier au problème des USA potentiellement surpuissants dès l'entrée en guerre ? (note que je pense qu'il est normal que les USA soient surpuissants 12 à 18 mois après leur entrée en guerre)
- Qu'est-ce qui est envisagé au niveau des batailles pour réfléter au mieux la réalité ? Les pertes seront-elles proportionelles au nombre d'unités engagées ? (ce qui amène en vanilla à des pertes qui peuvent atteindre 100MP/jour lorsque des immeubles s'affrontent).
-
- Foudre de Guerre
ça c'est un bug qui est censé être corrigé mais le peu de betas efficaces que nous avons ne sont malheureusement pas fans du multi......- Certains bugs du à l'host/changement d'host. (par exemple, les trades sont affichés à 0 alors que l'IA peut l'accepter quand même, ou bien encore le bug d'influence, ou bien encore des dissents qui apparaissent comme ça.)
le reste ce sont des questions d'équilibre que nous avons effectivement en tête.
- Riwan
- Foudre de Guerre
Tiens j'ai une question : vous avez travaillé en profondeur sur l'aspect naval ? Ou la seule différence avec HoI va se trouver sur un arbre techno étendu à 14-18 ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
-
- Calimero
Je rejoins Pepsi, je n'avais pas d'expérience en GPO mais celle que je fais m'a montrée que la WW2 sous HOI c'est n'importe quoi....Pepsi a écrit :Question : est-ce que le jeu corrigera les bugs et les problèmes usuellement rencontrés sur hoi2 ?
Par exemple :

Aurons nous des effectifs plus historiques, du genre éviter que 200 divisions italo-anglaises se regardent en chien de faïence en lybie ou que l'allemand aligne 20 DB en 1940...?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Ala décharge de HOI2, le scénario 36 est fait pour donner de la liberté au joueurs. Si vous voulez des effectifs plus historiques, il faut prendre le 38 ou carrément le 39.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
- Foudre de Guerre
Vu le système de mobilisation et de manpower qu'on a mis en place, oubliez tout de suite les armées de 200 divs en 1939 d'HOI2 !
-
- Calimero

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Pepsi
- Empereur spammique

Il y a aussi des choses prévues pour éviter la sud-industrialisation à outrance non ? Genre une limitation des stocks ? basée sur quoi ?
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Si j'en crois ce que j'ai vu sur le forum para, les stocks de matériaux seront effectivement plafonnés. Plus possible de dépasser les 999k.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
c'est l'objet du dev diary 16 que je poste ici de ce pas !Pepsi a écrit :![]()
![]()
.
Il y a aussi des choses prévues pour éviter la sud-industrialisation à outrance non ? Genre une limitation des stocks ? basée sur quoi ?
- Pepsi
- Empereur spammique
Question : Combien de provinces possède l'atlantique ? la méditerrannée ?
A partir du moment où les combats sont plus longs, je trouve normal qu'il y ait plus de provinces. Le tout est de savoir jusqu'à quel point.
A partir du moment où les combats sont plus longs, je trouve normal qu'il y ait plus de provinces. Le tout est de savoir jusqu'à quel point.
-
- Foudre de Guerre
Les combats ne sont pas plus longs en mer ! 
Nous avons ajouté des provinces maritimes pour simuler les côtes d'autant qu'il y a une mission de patrouille (les navires interceptent des flottes ennemies repérées au large de nos côtes).
Mais il n'y a pas eu de gros redécoupage au niveau des océans.

Nous avons ajouté des provinces maritimes pour simuler les côtes d'autant qu'il y a une mission de patrouille (les navires interceptent des flottes ennemies repérées au large de nos côtes).
Mais il n'y a pas eu de gros redécoupage au niveau des océans.
- Pepsi
- Empereur spammique
Est-ce que la durée de combat minimale sur les mers a-t-elle été changée ? (4 hours avec hoi2 arma)
-
- Foudre de Guerre
Aucune idée, quelqu'un d'autre s'est occupé des technologies/modèles et unités navales.
Il faudrait que je regarde ça dans notre prochaine version, rappelle le moi fin janvier !
Il faudrait que je regarde ça dans notre prochaine version, rappelle le moi fin janvier !