INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par jagermeister »

Si vous avez déjà Il-2 1946 d'installé et patché en 4.09m cette première partie ne vous concerne pas mais si avez installé en plus le pack C6 il faudra passer en version lisse 4.09m via le moddeur au pack C6, néanmoins le mieux serait de refaire une nouvelle installation d'Il-2 1946.


IMPORTANT : SI VOUS AVEZ WINDOWS VISTA OU WINDOWS SEVEN N'INSTALLEZ SURTOUT PAS LE JEU OU SA COPIE DANS LE DOSSIER PROGRAM FILES



1ère partie - installation des patches et copie du jeu :



Vous installez le jeu, que ce soit à partir d'un version dvd ou digitale, vous le lancez et vérifiez sur le menu de démarrage votre version du jeu, si vous avez la 4.07m vous aurez donc 2 patches à installer.

Vous pouvez aller sur clubic pour télécharger les 2 patches 4.08 et 4.09 ainsi que le pack de skins le tout dans cet ordre.

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... -1946.html


N'INSTALLEZ PAS LE PATCH 4.10 UNE MISE A JOUR DE L'ULTRA PACK PERMETTRA DE LE FAIRE AVEC POSSIBILITE DE SWITCHER SUR D'AUTRES VERSIONS VIA JSGME.



Ne téléchargez pas les patches "serveur dédié" si vous n'avez pas l'intention de créer un serveur dédié et de toutes façons ils ne s'installent pas dans le dossier du jeu.


IMPORTANT : Ne téléchargez pas les patches dans le dossier du jeu



Précision : après chaque patch lancez le jeu pour vérifiez que la version est bonne et que le jeu tourne correctement en lançant une mission rapide.


Copie du jeu :

Une fois le jeu installé et patché en 4.09m (version affichée sur le menu de démarrage), vous allez en faire une copie ou vous y installerez le mod Ultra Pack 2.01 ainsi vous garderez sous la main une version propre et patchée.

Une fois la copie faite vous la renommez en IL-2 UP2.01 comme ceci :

Image


Vous avez donc 2 versions du jeu, une propre et patchée et une autre prête à accueillir le mod Ultra Pack.


2ème partie - téléchargement et installation du mod ULTRA PACK 2.01


Pour télécharger le mod Ultr@Pack 2.01 Full Install je vous conseille d'utiliser un client torrent comme Bit Torrent vous éviterez les problèmes de plantage à l'installation du mod.

Lien torrent du mod : http://ultrapack.il2war.com/index.php?a ... attach=923

Vous devriez avoir téléchargés les 4 gigas du mod en 1 heure environ.



Installation du mod :


Le téléchargement terminé, vous allez dans le dossier de destination et double cliquez sur UltraPack201_Client.exe, dans la fenêtre qui s'affiche vous choisissez le chemin ou vous allez installer le mod Ultra Pack.
Par exemple dans : C:\Ubisoft\IL-2 UP2.01 Cliquez sur next.
Image


Une fois le mod installé vous devriez avoir ces 2 icones sur le bureau.
Image


Double cliquez sur l'icone Ultr@Pack Update & Restore, une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquez sur browse et choisissez le chemin d'installion du dossier IL-2 UP2.01
C:\Ubisoft\IL-2 UP2.01 par exemple. Cliquez sur Update / Restore.
Image


Une fenêtre DOS s'affiche, choisissez 1 pour upgrader le mod à la dernière version UP2.01 et pressez la touche "enter" du clavier.
Image


La procédure va prendre de longues minutes et une fois le message "Press any key to continue . . ." affiché pressez la barre d'espace du clavier pour refermer la fenêtre DOS.



3ème partie - Utilisation de l'utilitaire de mods JSGME, configuration du setup du jeu et du config.ini :



Vous devriez avoir une icone JSGME sur votre bureau, sinon allez voir dans le dossier du mod UP.201, double cliquez sur JSGME.
Image


C'est dans cette fenêtre que vous allez gérer les mods de l'Ultra Pack, si par exemple vous souhaitez comme Elvis jouer sur les serveurs du site warbirdsofprey choisissez 00_WarBirdOfPrey et cliquez sur la flêche du haut.
Image


Le mod 00_WarBirdOfPrey est maintenant activé, si vous voulez le désactiver cliquez sur la flêche du milieu.
Image


Quand vous activez plus d'un mod et que vous avez ce message "il2fb.exe has already been altered by the 00_WarBirdsOfPrey" par exemple cliquez sur yes mais avant d'activer un mod promenez le curseur de la souris sur le nom du mod dans la colonne de gauche pour savoir quel est son utilité et si son activation peut créer des problèmes ou nécessite une procédure particulière.
Image


Pour désactiver correctement un mod quand il y en a plusieurs d'activés, il faut toujours désactiver le dernier mod activé donc toujours commencer par le dernier de la ligne dans la colonne de droite.

Pour information le mod 00_Ecran_Wide sert à afficher le menu en plein écran pour les possesseurs d'écran 16/9ème ou 16/10ème.


Le mod 00_Traduction_FR_0.1b est disponible ici :

http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1538.0.html

Il doit être téléchargé dans le dossier IL-2 UP2.01\jsgmemods attention ce mod n'est pas complet donc vérifiez régulèrement si il existe une nouvelle version et désactivez et supprimez toujours l'ancienne version via JSGME avant d'activer la nouvelle version.


En général si vous ne maitrisez pas l'utilisation des mods installez ou n'activez que les mods recommandés par des membres de l'escadrille du QG.



Configurer le setup du jeu :


Tout d'abord aller dans le dossier UP2.01 et double cliquez sur l'icone il2set.
Image


Une fenêtre s'affiche avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet Pilote sélectionnez OpenGL, Plein écran, la résolution d'écran ou celle qui se rapproche le plus de la votre et stencil buffer, décochez voir l'introduction.
Image


Dans l'onglet Vidéo choisissez le type de carte graphique qui se rapproche le plus de la votre, Nvidia, Radeon, etc... puis cliquez sur ok.
Image


Relancer il2set et toujours dans l'onglet Vidéo choisissez personnalisés dans parametres.
Image


Toujours dans l'onglet Vidéo choisissez filtre anisotropique, compression de texture S3TC et ne touchez pas au reste.
Image


Dans l'onglet Son choisissez personnalisés, mode 3d équilibré et cochez activer le matériel, en cas de problèmes de son dans le jeu décochez activer le matériel.
Image


Dans l'onglet Réseau choisissez le type de connection qui correspond à la votre et cochez téléchargement de la livrée pour voir les skins de vos coéquipiers ou adversaires humains. Le port doit être à 21000 et si vous utilisez un routeur vous devrez ouvrir le port 21000 en TCP et UDP pour jouer en multi.
Image



Configuration du config.ini :


Le fichier config.ini va permettre de choisir sa résolution et de modifier quelques paramètres vidéos.


Il se trouve dans le dossier IL-2 UP2.01 là où vous avez instalé le mod Ultra Pack.
Image

Tout d'abord faites une sauvegarde du fichier puis ouvrez le avec le bloc notes.


Les lignes width et height vous permettent de choisir précisemment votre résolution de jeu

Par exemple :
width=1680
height=1050



EnableResize=1 -> pour supprimer les bandes noires sur le côté si vous avez un écran 16/9ème ou 16/10ème.


Dans [Render_OpenGL]

TexMipFilter=3 -> doit être à 3 pour activer le filtre anisotropique

HardwareShaders=1 -> doit être à 1 pour activer le mode Perfect dans le jeu

Forest=2 -> laissez à 2 pour éviter des bugs graphiques dans le jeu

LandGeom=3 -> depuis le patch 4.09m on peut le mettre à 3 pour augmenter la distance d'affichage dans le jeu, uniquement pour les bonnes machines.

Water=2 -> laissez le à 2 si vous avez une ATI et si vous avez une NVIDIA vous pouvez mettre 4 pour activer le mode perfect water avec le mode Perfect activé dans le jeu.

Effects=2 > 2 pour les bonnes machines sinon 1


Vous pouvez aussi trouver des explications plus complètes sur le config.ini via ce lien :

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html


Le mode Perfect ou Parfait s'active dans les options vidéos du jeu.



Rappel :


Pour lancer le jeu allez dans le dossier IL-2 UP2.01 où est installé le mod Ultra Pack et trouvez l'application il2fb clic droit -> créer un raccourci sur le bureau.
Image


Sur le bureau vous pouvez renommez la nouvelle icone en "IL-2 1946 Ultrapack Mod 2.1" ou à votre choix. C'est celle-ci qu'il faudra lancer lorsque vous voudrez jouer avec le mod Ultra Pack.


POUR LES POSSESSEURS DE CARTES ATI : SI VOUS AVEZ DES BUGS GRAPHIQUES DANS LE JEU COMME DES PETITS CARRES A LA PLACE DU TEXTE APRES AVOIR ACTIVER LE MODE PERFECT/PARFAIT DANS LE JEU INSTALLEZ DES PILOTES PLUS RECENT POUR VOTRE CARTE GRAPHIQUE, DANS MON CAS L'INSTALLATION DES CATALYST 10.7 A REGLE LE PROBLEME.


Les liens des divers sites ou forums qui m'ont aidé à réaliser ce petit guide :

http://ultrapack.il2war.com/page/readme

http://www.warbirdsofprey.org/index.php?topic=6951.0

http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1538.0.html

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148781

http://www.3jg52.org/index.php?option=c ... 22&id=3421



Si vous avez des fautes ou des erreurs de ma part à signaler, des remarques à faire et/ou des questions à poser n'hésitez pas. :signal:


Jag.
Modifié en dernier par jagermeister le sam. févr. 26, 2011 12:57 pm, modifié 7 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK

Message par Leaz »

Trés simpa ce guide, merci !

Petite question : pourquoi il ne faut surtout pas installer le jeu dans program files ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK

Message par Lafrite »

Sous Vista/Seven le program files est sous la loi de l'UAC (contrôle d'accès aux fichiers) et d'autres sécurités, ça complique un peu la gestion des mods sur les programmes qui ne respectent pas (ou sont trop ancien pour les respecter) les conseils de développement de Microsoft.

Si le système retrouve dans 99% des cas ses petits, l'utilisateur doit souvent batailler et aller examiner différent endroits (le virtualstore par exemple) pour retrouver ses fichiers modifiés.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK

Message par jagermeister »

Leaz a écrit :
Petite question : pourquoi il ne faut surtout pas installer le jeu dans program files ?
C'est un dossier protégé dans Windows Vista et Seven donc c'est pas recommandé d'installer quoique ce soit dedans. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par jagermeister »

Autre chose :


Pour ceux qui ont mis une résolution d'écran dans le config.ini et qui n'est pas dans le setup, chaque fois que vous irez dans le setup pour modifier un paramètre et que vous cliquerez sur ok, il faudra retourner dans le config.ini pour remettre votre résolution d'écran personnalisée.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par griffon »

j'y comprend rien a cette histoire de torrent ! :evil:

ca me gonfle
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par jagermeister »

griffon a écrit :j'y comprend rien a cette histoire de torrent ! :evil:

ca me gonfle

Pourtant c'est hyper simple. :pigepas:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par griffon »

j'ai installé bittorent

et ca fonctionne

à 3 M°/s ca va me prendre 25 mn ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par griffon »

et voila ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par griffon »

ah Jag peux tu faire un bisou à Pirouette de ma part ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par jagermeister »

griffon a écrit :ah Jag peux tu faire un bisou à Pirouette de ma part ? :D
C'est fait mais elle trouve que tu piques. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par Banane john »

j' ai un prob, le il2 je l' ai acheté y a deux heures sur COG, et il l' installe d' office dans prog file, c'est grave doc ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par Lafrite »

Disons que ça complique certaines choses, le plus simple est de faire une copie hors de Program File, la copie fonctionnera sans problème
Maurice Morisson

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par Maurice Morisson »

Au pire tu désactives tout simplement le contrôle des utilisateurs (le machin qui te demande confirmation à chaque action...) et ça devrait aller.
En tout cas chez moi pas de problème. :|
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: INSTALLATION DE L'ULTRA PACK (et diverses autres choses)

Message par Banane john »

j' ai que le ultrapack switcher qui apparaisse dans le dossier il2 ...
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « IL2 - 1946 »