traité de paix avec l'URSS

frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par frankynet »

:hurle:
Alors ok, je suis un legaliste, donc je vais esayer de tenir une attitude plus rigide sur mon orthograaaaphhheee !! le site est bon, et je suis moi meme un vieux de benzo ( inscrit, participant), mais alors :
1/ je fais bcp de faute d'orthograaapphhee !! , orthographe , et je vous demande si j'ai la place chez vous, car je ne sais pas si j'aurai la patience d'ouvrir le dico tout le temps !!???
2/ que faites vous des expressions ecrites raccourci, connu de tous, comme beaucoup = bcp
ou d'autres, " c = c'est"...ect. Si tout le monde la comprends, ce n'est pas pas tres grave !! :goutte:

3/ je comprends tres bien l'attitude protectionniste de la langue francaise , mais le language n'est il pas vivant, alors il evolue, et s'adapte a l'usage , ... c normal (pardon!!), c'est normal
et necessaire souvent :
==> j'ai envie de dire un truc sur le forum de QG , mais j'ai ma femme qui m'appelle, le p'tit qui
me tire les cheveux, et le chien qui veux promener ....!!!!! evidement.... je fais ce que je peux !!.....
mais sincerement vous me trouvez incomprehensible, et mes fotes ( hihi ! fautes) meritent l'echaffaut ??? :ko:

question : comment puis je utiliser le correcteur d'ortho sur le forum ??? je ne vois pas de bouton ??

sinon, je demande votre indulgence, et remet ma tete entre vos mains ...!!! décapitez moi !!!

c vraiment la 2e WW ici LOL.... :D ..... :clap:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Emp_Palpatine »

frankynet a écrit : je suis moi meme un vieux de benzo ( inscrit, participant)
Fallait commencer par ça! :o: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par von Aasen »

À ce que je vois, tu ne fais presque pas de fautes d'orthographe involontaires, il n'y a pas de mal à faire une faute de temps en temps, mais il faut se donner de la peine. Si tu mettais des majuscules et évitait les raccourcis, tu serais déjà presque au bout de tes peines :)

Pour les normes: orthographe et grammaire officielles :lol: Pas de raccourcis hors acronymes donc ;)

Si tu n'as pas assez de temps pour terminer un message soigné, pourquoi ne pas le sauvegarder et le finir plus tard? Mieux vaut un unique message soigné qu'une foule de brouillons :P

Niveau correcteurs orthographiques, il faut passer par ton navigateur et installer les modules correspondants. D'autres pourront t'en dire plus, je n'en utilise pas!
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par frankynet »

À ce que je vois, tu ne fais presque pas de fautes d'orthographe involontaires
merci , mon chouchou :console: toi au moins tu es comprehensible , et tolerant ... j'm von Aasen !!! :oops: ... :mrgreen:

c dommage, quand meme ( pardon : quand m^eme, mee^me, mdr... j'arrive pas a faire l'accent ^, e^^€,e^^€e^, ....non j'arrive pas a mettre ^ sur le e ... désolé..

c'est dommage d'etre tatillon, car j'imagine par fois, qu'ecrire non conventionnel, peux apporter un sens supplementaire, un ton... une note d'humour, ... une phrase + vivante, avec autre chose en + .

ah, oui, un truc qui peut y faire , c que je paye ma connexion a la seconde (pas de forfait !)
et que du cout, du coût (( oui !!) , je dois faire attention au temps ==>" le temps est de l'argent "...........et j'suis radin, et fauché !!! :clap:

j'ai bien lu la chartre , mrs les generaux !! et j'ai retenu :

" .... Le modérateur s'engage à :
-Ne pas se prendre trop au sérieux ........" :lolmdr:


ne vous inquiétez pas , j'va aissayé d'ba faire tro d'fote.... :surrender: ..... :mrgreen:

en tout cas , merci pour vos conseils sur le jeu, elles m'ont bien aidées...... mais qu'est ce que vous etes conservateurs, et autoritaires ( ...ce ne sont pas des insultes .. :surrender: )..... c'est dommage............. vous etes des anciens de la "royale" ou de la grande muette ??... :chinois:

amicalement..........frankynet , le rouge :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par von Aasen »

En effet on est pas souples sur l'orthographe, contrairement à 95% des forums francophones, qui se feront un plaisir de laisser libre cours à d'aventureuses manières d'écrire pour apporter un ton, une note d'humour, etc ... :mrgreen:

T'habites dans la campagne profonde pour être au 56k? :shock: Même dans des bleds de 600 habitants et moins, il y avait l'ADSL quand j'y habitais :-o

Et non, on est pas des marins :lolmdr: Ça n'empêche pas le comité central d'observer l'orthographe :twisted:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Boudi »

Tu peux aussi taper ton texte hors ligne, et te connecter juste pour le poster.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par frankynet »

vous etes terribles .... :console: !!!

non, j'ai un vieux forfait d'orange , adsl payable a la seconde !! '(existe plus )
pas tres pratique, mais plus eco sur 12 mois for me !!! :lol:

ok, j'ai compris, et suis assez vieux pour ne pas me prendre pour "Don Quichotte" !!!

je vous aime meme si ... :pigepas: , mais je comprends cet élan de vouloir conserver un bon francais , .... tout en etant .....disons ..rebelle v!


je vais faire mon max

amicalement frankynet
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Tahiti bob »

Pour les accents, je trouve que le QG est assez laxiste vu que personne ne m'a jamais fait la remarque son mon manque d'accent dans 95% de mes posts (en meme temps, j'essaie de ne pas mettre de mot avec accent, ce qui est tres vraiment difficile, parfois) - desole, pardon d'ailleurs pour ca, s...aloperie de clavier qwerty anglais.

Pour le reste, personnelement, j'aime bien le QG justement parce que je peux lire tranquillement un texte sans avoir a interpreter les paroles et car, mine de rien, trop d'abbréviations ou pas de majuscule tuent un texte. Cela lui enlève son charme, sa beauté, ses intonations.

Bref, faire des efforts sur l'orthographe, la grammaire et les abbréviations, cela rend le texte plus joli, lui rend son charme et son sens. En plus, si la personne en face n'a pas a faire d'efforts pour lire, elle est de meilleure humeur pour répondre.

Ensuite, etre sociopathe au point de faire des copier-coller de caractéres avec accents pour les y mettre, cela est réserver qu'a certains dont moi, parfois...
frankynet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 7:00 pm
Meilleur jeu 2008 : total war empire
Meilleur jeu 2009 : tatal war napoleon

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par frankynet »

Je suis pas un idiot, mais je suis étonné de voir autant d'interventions sur ce domaine .

les pratiquants de ce site, sont de vraies patriotes... la france ... la belle france, et son belle orthographe !!, sa complexité, voir meme son illogisme en grammaire, toutes ses difficultés, qui permettent de repérer tres rapidement " l'estranger".... le barbare ...l'imigrée de l'est , du nord, ou du sud .....!!

ah moliére, montaigne, ....l'academie francaise ....napoleon.....Clemenceau.........ch de gaulle ( parle pas de "petain" trop polémique !) ... la belle langue francaise !!! ...si difficile , et maintenant si futile !!!, nous ne sommes plus a l'epoque ou les élites du monde, désiraient apprendre le français... pour etre de la bonne societé !!!)

l'anglais , est parlé par le monde, aujourd'hui, car il s'adapte, il est souple, et facile !!

vous tenez vraiment a garder ce francais si rigide, si difficile pour les non-francophones!!!

dans HOI2, la france est l'un des pire pays a prendre...comdamnée d'avance !! , car a cette epoque, la france etait "gelé", elle se croyait immuable, puissante, et rigide dans sa vision du monde .....a l'opposé de son armée de 39, laissez l'orthographe, la redaction du francais avoir plusieurs aspects... son coté magnifique et rigide ds la litterature, et son coté rapide, spontanné, voir phonetique, dans ce nouveau monde , celui de la cyber communication, ou de l'internet ...!! la facilité de la lecture , sa comprehension doit etre , certainement son point central, reconnu de tous .
bref, svp, ne figez pas la communication des hommes, si elle est en francais ... sa survie en depend.....!! :clap:

Désolé, j'ai craqué ;)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par jagermeister »

Toujours pas de majuscules, ah si à la fin (il était temps) mais pas aux noms propres et en plus hors sujet, tu file un mauvais coton frankynet moi je te le dis. :o: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Maurice Morisson

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Maurice Morisson »

frankynet a écrit :Je suis pas un idiot, mais je suis étonné de voir autant d'interventions sur ce domaine .

les pratiquants de ce site, sont de vraies patriotes... la france ... la belle france, et son belle orthographe !!, sa complexité, voir meme son illogisme en grammaire, toutes ses difficultés, qui permettent de repérer tres rapidement " l'estranger".... le barbare ...l'imigrée de l'est , du nord, ou du sud .....!!

ah moliére, montaigne, ....l'academie francaise ....napoleon.....Clemenceau.........ch de gaulle ( parle pas de "petain" trop polémique !) ... la belle langue francaise !!! ...si difficile , et maintenant si futile !!!, nous ne sommes plus a l'epoque ou les élites du monde, désiraient apprendre le français... pour etre de la bonne societé !!!)

l'anglais , est parlé par le monde, aujourd'hui, car il s'adapte, il est souple, et facile !!

vous tenez vraiment a garder ce francais si rigide, si difficile pour les non-francophones!!!

dans HOI2, la france est l'un des pire pays a prendre...comdamnée d'avance !! , car a cette epoque, la france etait "gelé", elle se croyait immuable, puissante, et rigide dans sa vision du monde .....a l'opposé de son armée de 39, laissez l'orthographe, la redaction du francais avoir plusieurs aspects... son coté magnifique et rigide ds la litterature, et son coté rapide, spontanné, voir phonetique, dans ce nouveau monde , celui de la cyber communication, ou de l'internet ...!! la facilité de la lecture , sa comprehension doit etre , certainement son point central, reconnu de tous .
bref, svp, ne figez pas la communication des hommes, si elle est en francais ... sa survie en depend.....!! :clap:

Désolé, j'ai craqué ;)
Je passe sur la première partie du message car elle me semble hors de propos ; sur la "mort programmée" de la France dans HoI2 c'est tout simplement un choix de Paradox et de la plupart des concepteurs de Wargame: si la Wehrmacht se casse les dents en France, il n'y a pas de Seconde Guerre mondiale. Sur la sclérose de la société française et la faiblesse de l'Armée française en 39, c'est ton point de vue subjectif et des tas de gens sur le forum pourront sans doute te démontrer le contraire ou le nuancer mieux que moi. :wink:

A mon avis tu te trompes sur cette question d'orthographe, grammaire... L'important n'est pas de ne pas faire de fautes (car on en fait tous, et certains membres en font des valises entières sans trop se faire taper dessus) ni de sauver la langue française (même si cette question intéresse surement pas mal de monde), c'est juste une question de respect et de bonne volonté, si tu t'étais contenté de dire "okay, à l'avenir je vais faire des efforts" ce débat n'aurait pas eu lieu. :wink:
Tu peux faire autant d'effets d'orthographe, d'inventions des mots ou de tournures dans tes phrases que tu veux, à condition de garder en tête que par respect pour le lecteur celle-ci doit être lisible et que cette lisibilité passe par le respect d'un certain nombre de normes.

Et d'ailleurs inévitablement tu te feras surement bousculer ailleurs sur cette question là, y compris sur Strategium. :wink:
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Pepsi »

C'est trop bête.
Ici au QG, on est des conservateurs geeks stalino-monarchistes psycho-rigides renfrognés sur nous même et sans perspectives d'évolution qui regardons tous les jours derrick. :fume2:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par Tahiti bob »

Pepsi a écrit :C'est trop bête.
Ici au QG, on est des conservateurs geeks stalino-monarchistes psycho-rigides renfrognés sur nous même et sans perspectives d'évolution qui regardons tous les jours derrick. :fume2:
Je proteste, je suis un geek pastafaro-trosko-monarcho-psycho rigide ciseauphile et schizophrène, enfin en partie et lorsque je suis en accord avec mes autres moi.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par von Aasen »

Tiens, j'ai appris aujourd'hui que je suis ultra-conservateur parce que j'avais une ortographe correcte :mrgreen:

Faut pas que le comité central l'apprenne sinon je vais passer un mauvais quart d'heure :o:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: traité de paix avec l'URSS

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :parce que j'avais une orthographe correcte :mrgreen:
Presque correcte. :o: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »