[AGEOD RUS]Pour le Tsar!

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: [AGEOD RUS]Pour le Tsar!

Message par Kara Iskandar »

Et bien courage, parce qu'à première vue, comme ça, ça n'a pas l'air gagné. :?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Techniquement, les deux joueurs blancs se battent aussi entre eux?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :Techniquement, les deux joueurs blancs se battent aussi entre eux?
Non ,ils sont alliés je pense
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les blancs étaient cons mais ils se battaient pas entre eux quand même... :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

De toute manière, Denikin n'a pas besoin d'aller pourrir Koltchak... Il y a ce bon vieux général Maurice Janin pour ça...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Novembre 1918

17 novembre 1918, rapport de l'aide de camp de l'amiral

L'amiral et moi sommes arrivé à Olm depuis deux jours. Le gouvernement provisoire insiste pour donner les pleins pouvoir à l'Amiral qui a refuser. Ils ne veulent pas en rester là, mais pour le moment l'amiral souhaite continuer à remplir son rôle de ministre de la guerre. Avant tout, il nous faut assurer les ressources des armées et mater les foyers de rébellions. Des ordres très précis sont donnés pour les opérations spéciales des 3 prochains mois :

Image

Par ailleurs, les recrutements de troupes pour la Komush sont toujours en cours :

Image

Nous avons par ailleurs reçu des messages des différents fronts. Pour des questions de confidentialité ils ne seront pas consignés ici.

Archives confidentielles de l'armée blanche - Novembre 1918

De : Général Ivanov Rinov
A : Ministère de la guerre

Avant garde arrivée à destination - forte résistance attendue - établissons un dépot en attendant des renforts - groupe aerien déplacé au plus prêt du front - assaut impossible avant un mois minimum.

Image

De : Général Dutov

Gardes rouges en vue - effectifs : environ 30 000 hommes - besoin de renforts - urgence signalée - corps avancé en repli afin de former une ligne de front - ils ne passeront pas.

Image

De : Légion Thcèque

Le plan se déroule comme prévu - ouverture au sud - Détache le général Gaida et ses hommes - Longue vie à la grande Russie!

Image

Courrier personnel du général Jannin

Chère amie,

Je vous écrit de Vladivostock où je m'apprète à me mettre en marche avec mes hommes et les troupes anglaises pour contrer la menace rouge. Cet incompétent de canotier russe n'a laissé qu'une poignée de troupe et l'on me signale des hommes des bolcheviks à 10 jours de marche.

Chère amie, j'attends avec impatience la fin de cette affaire... Vous le savez peut être déjà, mais ces monstres rouges ont malheureusement déjà massacré la famille impériale. Je crains qu'il ne reste plus grand chose à sauver de la Russie. Et des hommes comme Koltchak méritent-ils vraiment d'être sauvés? Nous ferons notre devoir, comme toujours. Les rouges ne l'emporteront pas, et nous ramènerons les reste du Tsar en France, à défaut d'avoir pu le sauver.

Plus que jamais je ne comprends pas ce que le grand Napoléon vint un jour chercher en Russie...

Notes de jeu : l'amiral Koltchak

Et bien, je pense que nous avons la un bon candidat pour la palme du commandant en chef AGEOD le plus moisi de tous les temps... Il talonne de très très prêt l'indétronnable Mc le lent Mc Clellan, qui reste le champion des mauvais...
Image
A première vue : des stats moisies mais 4 capacités, alors, de quoi ce plaindre? Oui, parlons en :
- charismatique : +25% de cohésion à toutes les unités de sa pile.
- corrompu : +10% de consommation de ravitaillement à toutes les piles de son théâtre.
- état major incompétent : -2 points de commandement à toutes les piles de son théâtre.
- mauvais assaillant : -2 points d'offensive à tous les officiers sous ses ordres.

Avec ça, on a pas encore gagné la guerre... Demandez à Boudi de vous parler de Lenine, Trosky ou Staline, et comparez...
Modifié en dernier par Lilan le jeu. nov. 25, 2010 8:48 pm, modifié 3 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je boycotte le jeu tant que Koltchak sera sous-noté. :o:
(même si l'état major incompétent se justifie, par contre il n'était pas corrompu c'était les officiers autour de lui)

Parceque mettre des bonnes stats à staline qui est quand même un gros nullos comme général faut le faire :chair: :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit :Je boycotte le jeu tant que Koltchak sera sous-noté. :o:
(même si l'état major incompétent se justifie, par contre il n'était pas corrompu c'était les officiers autour de lui)

Parceque mettre des bonnes stats à staline qui est quand même un gros nullos comme général faut le faire :chair: :o:
Pareil :o:

Le jeu me ferait presque envie, mais surtout pour Koltchak et son train blindé :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Peut-être un artifice pour gonfler les rouges et équilibrer le jeu? :confus:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Et elle est où la légion tchèque? Il y a moyen de les envoyer se faire trucider avant qu'ils ne trahissent le brave amiral qu'il n'est même pas corrompu? :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je sens comme un soupçon de moquerie chez Bebert, je propose une pendaison préventive pour éviter sa bolchévisation. :chair: :o:
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Avant que je ne passe aux Rouges, tu peux attendre... :lol:

Il n'empêche que Koltchak a bien été trahis et livré aux bolchéviques par la légion tchèque, non?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

La question est surtout, où est Ungern ? :o:

Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bébert a écrit :Avant que je ne passe aux Rouges, tu peux attendre... :lol:

Il n'empêche que Koltchak a bien été trahis et livré aux bolchéviques par la légion tchèque, non?
Il a surtout été trahi par Janin alors qu'il s'était placé sous la protection des alliés. :goutte:

De toute façon même si il avait pu quitter la russie, il aurait sans doute été victime des assassins de la guépéou comme la plupart des grands chefs blancs en exil.
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Je te trouve sévère avec les stats de Koltchak, cher Lilan. Un 4 en stratégique lui donne tout de même de très bonnes chances d'être actif, tout en conférant un petit bonus en Strat. et en Déf. à ses subordonnés ( si ça marche comme avant, bien sûr !! ;) ). Et ses compétences sont loin d'être inutiles, tout de même.

A part ça, bon courage pour l'AAR et pour tenter de sauver la Sainte Russie de la catastrophe qui l'attend !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »