T'inquietes Gilou, le jeu a quand même été largement simplifié concernant la micro-gestion (j'entends par là les industries, la recherche - chose quand même assez complexe dans le 1er pous, bien que justement j'appréciais cette difficulté - le ravitaillement et les convois, et rajouté à cela la possibilité de nommer automatiquement des généraux valides...)
La complexité, disons que c'est plus au niveau du combat, puisque s'il est plus difficile de percer en un point précis, il est par contre assez aisé, une fois que l'on a vu la faille, de faire tomber petit à petit toute une ligne de défense. C'est donc un point excessivement important, j'en ai l'impression.
Sinon franchement le jeu me parait plus 'grand public'. Donc t'inquietes pas, dans l'ensemble le jeu est plus facile - ou du moins plus aisé à prendre en main, parce que face à un adversaire réel et non IA, je ne pense pas que ce soit non plus un parcours de santé. Je te conseille de prendre un partie en multi dés que l'occasion se présente, y'a pas mieux pour avancer
(sinon content de te revoir

)