VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Leaz »

L'épopée des Athakson est toujours aussi prenante et en plus le suivis est au rendez-vous :clap:

Prochaine étape c'est la couronne d'Italie !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Leaz a écrit :L'épopée des Athakson est toujours aussi prenante et en plus le suivis est au rendez-vous :clap:

Prochaine étape c'est la couronne d'Italie !
Je me demandais si j'étais encore lu :roll:
La prochaine étape sera une entracte pour raconter ce qu'il se passe autour de nous.
La couronne d'Italie m'échappe de peu. Pour l'obtenir, il faut arracher les provinces de Gênes et de sa région à la puissante
République de Venise, que j'avais déjà combattu avec la Syrie. C'est devenu un sacré morceau. :surrender:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Tahiti bob »

Je suis aussi et j'apprecie vraiment. Par contre, j'ai une petite question : pourquoi avoir "laisse" la Scandinavie pour le Proche-Orient puis pour l'Italie ? Est-ce par choix de jeu, par obligation de suivre une des branches (dans ce cas, peux-tu choisir laquelle), autre ?
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Bibiking »

Venise possède Gênes ? Mamamia, ca doit en faire des soldats ! Mais bon, ca devrait pas poser de problèmes après s'être assuré que personne n'interviendrait ! Continue comme ca :ok:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par loda »

athax a écrit :
Leaz a écrit :L'épopée des Athakson est toujours aussi prenante et en plus le suivis est au rendez-vous :clap:

Prochaine étape c'est la couronne d'Italie !
Je me demandais si j'étais encore lu :roll:

Bien sûr que tu es encore lu :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Bartimeus »

Tu es lu ! On te soutien tous dans ta conquête, mais les Athaksons sur tout les trônes d'Europe !
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Locke »

Les images mettent un temps interminable à s'afficher :chair: :sad:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Tahiti bob a écrit :Je suis aussi et j'apprecie vraiment. Par contre, j'ai une petite question : pourquoi avoir "laisse" la Scandinavie pour le Proche-Orient puis pour l'Italie ? Est-ce par choix de jeu, par obligation de suivre une des branches (dans ce cas, peux-tu choisir laquelle), autre ?
Non, c'est moi qui, à un moment donné (en général après une grande conquête) donne les territoires nouvellement acquis à un cadet de la famille, voir un bâtard. Ensuite, je sauvegarde et je recharge en jouant avec ce nouveau personnage.
Tout est alors à refaire ! :ko:
Et je ne suis jamais trop puissant. :D
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

C'est un bon concept pour entretenir le challenge, mais ça doit être frustrant... :?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Maurice Morisson

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Maurice Morisson »

Pas forcement plus frustrant de voir son Empire s'écrouler à chaque changement de souverain, et de devoir passer 20 ans à le remettre sur pieds juste pour voir ledit souverain mourir et devoir recommencer encore et encore...
Le jeu est très cruel vis à vis des grands pays, et il fait d'énormes efforts pour les détruire "mathématiquement" ; dès que tu atteins une certaine taille la machine se met en marche et tu te retrouves bombardé d'évènements négatifs, de séditions (généralement totalement aberrant en plus, du genre le conte de la moitié ouest de Chypre qui crée à lui tout seul, avec ses 2000 soldats une guerre civile dans ton Empire Romain reconstitué), la cour de ton pays se trouve infesté de maladies qui tuent tout les gamins, le roi devient fou...

En plus en procédant de cette façon, Athax se laisse la possibilité d'aller réunifier telle ou telle partie de l'Empire Athakson, d'aller aider un cousin...
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Tu marques un point j'avoue.
Mais ce que je trouve frustrant c'est de voir comme l'IA peut ruiner en très peu de temps, ce qui t'as pris tant d'efforts à bâtir. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Et bien pour être franc, après avoir frôlé la chute, le royaume Scandinave des Athakson est toujours debout (bientôt, sur vos écrans, des screenshots pour le prouver). Pourtant, ce n'est plus moi qui le gère depuis... pfiouu, longtemps ! :D
Il a surtout failli tomber en raison de crises de succession : mort du roi sans descendance directe (même ses filles n'avaient pas eu de mâles, voire d'enfants), mort du roi alors que son successeur est un bambin...

Le royaume de Syrie-Jérusalem est toujours là, après une guerre contre le sultanat de Perse !

Bref, les cousins Athakson des branches aînées s'en sont plutôt bien sortis. :ok:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par GA_Thrawn »

En tout cas ces changement de royaume c'est une très bonne idée pour renouveler l'intérêt d'une partie! :D
Ça me donne envie d'essayer.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Entracte : L'Occident en 1310

Image

Image

Image
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Locke »

C'est la guerre de Cent Ans à l'envers ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »