Nouvelle partie WAW.

Boudi
Khan Océanique

Re: Nouvelle partie WAW.

Message par Boudi »

Charge les portes-avions japs de milices, et tout ira mieux : à fond les milices, c'est le secret. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mououahahaha même moi je sais que c'est le MAL la milice ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je vais devenir populaire :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je comprends pas bie3n les reles sur les partisans, enfin plutot je les trouve pas dans le manuel :lolmdr:

Comment cela marche?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quand tu captures une province, son "taux de partisannerie" monte au fil des tours, à plus au moins grande vitesse selon la province.

Pour éviter que la partisannerie ne monte trop vite et/ou qu'elle y fasse des dégâts, tu dois mettre des troupes en répression, des milices en priorité quand tu peux. Lorsque tu n'as pas assez de troupes un avertisseur s'affiche sur la province (bonhomme jaune). Tu as aussi un filtre dans l'interface qui t'indique le nombre de partisans (de 1 à 4, voire plus) et le nombre de troupes sur la province.

Su tu n'as pas autant de troupes ravitaillées sur la province que tu n'as de partisans, les ennuis commencent. :mrgreen: pertes de ressources, destruction de voies ferrées, destruction de centres de ressources.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Tu ne teposes pas de questions (je vais t'envoyer bientôt un mail de conseils tactiques..), sur les provinces chinoises, il faut qu'il y ait à la fin de ta phase de mouvement au moins deux unités de milices (ou d'infanterie, ou de char) avec un camion de ravitaillement. Le camion de ravitaillement est automatiquement bouffée pour la chasse aux partisans. S'il n'y en a pas sur ta province (de ravitaillement), il faut qu'il y en ait sur la province d'à côté. Sinon, un partisan apparaît qui t'attaque, et tu dois rajouter une unité pour le neutraliser, toujours avec du ravito. Attention, le ravitaillement étant bouffé à la fin de ta phase de mouvement, ton unité ne sera pas ravitaillée en cas d'attaque ennemie si tu as juste laissé un seul camion/province. Donc concrètement il en faut 2/tour et par province.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Merci a vous deux :p
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Ecoutez les gars, c'est la mouise : apparemment et sous réserve de confirmation mardi, la poste a égaré le colis contenant mon ordinateur en route vers son lieu de réparation (10 jours pour faire Lyon-Paris, c'est louche). Ceci m'amène à reporter bien plus loin que prévu notre partie PBEM.

Au regret de vous avoir fait faux pas, je pense qu'il est plus sage de me retirer et vous laisser la réorganiser. Je vous recontacterai alors dès que la machine me sera retournée, peut-être pas avant 15-20 jours.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oh zut, j'espère que s'ils ne le trouvent pas, tu l'as envoyé en valeur déclarée. Sinon ils t'indemnisent sur une valeur forfaitaire : soit que dalle par rapport à l'objet. :?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Bonsoir à tous.

Je me demandais où vous en étiez, toujours dans l'attente du réglage de ma couille en bourse ou bien plus tâtifs que dubites et déjà lancés sur un plan B ?

De mon côté, des nouvelles de mon impuissance. Celle-ci semble en voie de guérison : après 15 jours de péripéties, manifestement à dos d'escargot de Bourgogne bien beurré, mon ordinateur est parvenu au centre de réparation. Il devrait donc m'être retourné en pleine forme, comme il convient de tout fonctionnaire après ses congés payés, d'ici 3 ou 4 jours, donc on peut espérer pour le tout début de la semaine prochaine.

Cordialement à tous !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les parties t'impliquant sont en stand-by jusqu'à ton retour.
Charge les portes-avions japs de milices, et tout ira mieux : à fond les milices, c'est le secret.
Le problème de la milice, c'est qu'elle n'a pas d'hélice, c'est là qu'est l'os.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pas mieux qu'Efelle, Necro. On t'attend. :signal:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

En attendant, je suis bien partant pour une revanche... On a mangé du Efelle, mais le Boudi s'en est tiré. La troupaille stéphanoise était planquée dans les montagnes... :ko:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Moi, aussi, n'ayant qu'une partie en cours, je suis partant pour une seconde, pour voir un peu (et explorer encore de nouveaux horizons stratégiques? :lol: )
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Moi c'est bon.. Avec les parties avec Nécro qui seront commencé la semaine prochaine + EU3 GPO + Blowdball, j'ai deja plus que mon cota :p
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Wargames »