Questions/Réponses

Boudi
Khan Océanique

Re: Questions/Réponses

Message par Boudi »

Est-ce qu'on pourra jouer les Einsatzgruppen SS sur le front de l'est ?

Bon je sors.... :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Fernando Torres »

évidemment non
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non non mais c'était une blague stupide. :oops:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Papineau
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Papineau »

Un jeu du genre qui tiendrait compte de la population et des pertes civiles ça serait cool. Bon sans aspect génocidaire bien sur.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.
Bref quel interet de simuler ça dans un jeu? :pigepas:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

GA_Thrawn a écrit :Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.
je te sens bien attiré par le goût du sang frais ces temps-ci :o:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

GA_Thrawn a écrit :Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.

Heu, en ce qui concerne les japonais, il me semble que l'explosion de deux bombes sur deux villes japonaises a un tantinet accéléré le processus de reddition... :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Boudi a écrit :Tourelle et caisse du Sherman ne sont pas faites pour loger un 88. :notice: En tous cas un 88 de 56 calibres.

Bah, ils ont bien réussi à y adapter le 17pdr brit qui doit être aussi efficace que le 75mm du panther ou un canon de 105 sur leurs "jumbo" (mais qui ne faisait pas 56 calibre). Ils ont même réussi à greffer un obusier sur la caisse du sherman (les fameux priest) tellement ils sont ingénieux. Mais ça n'a pas fait pour autant des bêtes de guerre (sauf peut-être pour les firefly), la caisse en elle-même étant par trop vulnérable.

Mais l'idée du Tigre avec un canon de 30mm parce que Griffon n'a pas su trouver le bon onglet dans l'arbre techno m'amuse beaucoup en fait :lol:

Bon, ceci dit mis à part, si j'arrive un jour à faire tourner ce truc sur mon vieil ordi, je crois que cela pourrait me tenter, surtout avec une IA performante.
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bébert a écrit :

Heu, en ce qui concerne les japonais, il me semble que l'explosion de deux bombes sur deux villes japonaises a un tantinet accéléré le processus de reddition... :siffle:
Ho y'a en encore qui voulaient se battre, même après ça.
Et puis là on est dans un cas très particulier quand même.
C'est un argumentation de juriste ça. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

c'est la grosseur de l'explosion qui a abasourdi les japonais, non pas les morts.

l'empereur a compris a ce moment la que son "empire" n'avait pas les capacités de redresser la barre (il le savait avant, mais avec les deux bombes ca lui a permis de schunté les militaires).
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Papineau
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Papineau »

Sus aux juristes.

Je veux mon bilan des pertes civiles. :hurle:
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Bah si quand même, je pense que les pertes civiles sont importantes malgré tout.

- D'une prenons un cas de figure où l'angliche applique une campagne de bombardements massifs sur le teuton moins de civils -> moins de main d'oeuvre/moins d'incorporation -> moins de production/moins de réserves (n'oublions pas qu'à partir de 44 on commence à voir des gosses et des vieillards sur le front, ce qui amoindri tout de même la qualité de l'armée allemande, c'est un raccourci je vous l'accorde);

- De deux, fin de la Seconde Guerre Mondiale (en admettant que le joueur ait tenté de recréer les situations de la guerre en jouant... le 'ricain !), l'Europe sort de la guerre avec des millions de morts, des pays dévastés et dépeuplés qui sont dépendants des "Gros", des rationnements, des plans de reconstruction etc etc, ça peut mettre dans le bain de la guerre froide.

Petite note : je ne joue pas le prof d'histoire, loin de là ! Je pense juste que ça pourrait être intéressant à simuler !
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Bébert a écrit :

Bah, ils ont bien réussi à y adapter le 17pdr brit qui doit être aussi efficace que le 75mm du panther ou un canon de 105 sur leurs "jumbo" (mais qui ne faisait pas 56 calibre). Ils ont même réussi à greffer un obusier sur la caisse du sherman (les fameux priest) tellement ils sont ingénieux. Mais ça n'a pas fait pour autant des bêtes de guerre.
En même temps le Priest avait une fonction d'artillerie automotrice, pas de char de combat. Et pour ça il remplissait trés bien son rôle. Bon faut que j'arrête le HS moi :roll:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Urial a écrit :c'est la grosseur de l'explosion qui a abasourdi les japonais, non pas les morts.

l'empereur a compris a ce moment la que son "empire" n'avait pas les capacités de redresser la barre (il le savait avant, mais avec les deux bombes ca lui a permis de schunté les militaires).

Oui, enfin les morts ont eu tout de même une certaine importance, je doute que faire exploser "little boy" ou "fat man" au milieu du Pacifique devant l'Eta-Major nippon ait produit le même résultat. Alors que deux villes rayées de la carte en quelques seconde chacune, et avec une seule bombe chacune, c'était tout de même plus impressionant.

Mais bon, c'est une remarque un peu HS ceci dit...
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Je repose ma question ici ( avant j'étais pas au bon endroit )

Sans trop devoiler , tu peux nous dire en quoi consiste les malus sur les stacks .... ma hantise les stacks de 100 divisions a gibraltar ou sur iwo jima ( sic ! ) pour en avoir deja connu les désagréments sur HOi2.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Répondre

Retourner vers « Darkest Hour »