SC2 Global conflict AAR

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

SC2 Global conflict AAR

Message par Elvis »

Une nouvelle acquisition et encore des reves de conquetes....

Image

Je prends bien entendu le camp de l'Axe : Je ne connais pas encore le niveau de l AI pour savoir si la partie restera réaliste/historique..
J ai mis en difficulté intermediaire et bonus 0.5 pour l IA

3 SEPTEMBRE 1939

Theatre Européen :
L'Armée Allemande est massée aux frontière de la Pologne

Groupe Nord : Feldmarshall Lafrite
1 Armée
1 Corps

Groupe Centre : Feldmarshall Urial
2 Armées
1 Corps
1 Panzer Corps

Groupe Sud : Feldmarshall Jagermeister
2 Armées
1 Panzer Corps

La Lufwaffe couvrira les opérations avec 1 groupe de Bombardement tactique, couvert par 2 groupe de chasse

Image

Image

En quelques jours, nos soldats traversent la frontière et enfoncent les lignes ennemies.
Nos forces encerclent dèjà la capitale Varsovie

Image

Front Pacifique
La guerre fait rage depuis longtemps entre les Forces Impériales et l'armée chinoise, et le front est stabilisé avec les chinois retranchés solidement sur leurs positions

Au Nord, Le Général Hismagil
3 Armées
1 Marine Corps
2 Corps

Au Centre, Le Général Boudi
5 Armées
2 Corps

Au Sud, Le Général Palpatine
1 Armée
1 Corps

Image

Image

L'Etat Major nous demande de marcher sur Nanning, la dernière ville portuaire aux mains des chinois par laquelle ils recoivent l'aide étrangère

Image

Difficile tache pour le Général Palpatine qui dispose des effectifs les plus faibles de l'armée Impériale , mais fidèle au Bushido, le Général Palpatine devra s'accomplir de sa mission.

Image
Modifié en dernier par Elvis le sam. août 21, 2010 11:12 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: SC2 Global conflit AAR

Message par Emp_Palpatine »

BANZAIIIII!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

super un nouveau jeu ! :clap:

on va faire qu'une bouché de pain des polonais ! :twisted:

et bonne chance a notre allié japonais et notamment au général palpatine ! sa tache ma l'air ardu ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Cool !! Ca faisait longtemps un petit AAR Strategic Command. Je vais télécharger la démo de ce pas. :D
Tu pourras nous livrer ton sentiment sur cette nouvelle mouture. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Merci pour cet AAR SC Global conflict.

On va pouvoir voir ce jeu d'un peu plus près.

Je vais suivre tout cela avec attention et ça démarre bien. :ok:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

oui très bonne idée Elvis, et tu vas me faire languir du délai de poste pour que je recoive le jeu

Merci pour ta confiance en me confiant une si belle armée, mes soldats seront digne de la confiance de l'Empereur :siffle:

Bonne chance a toi et aux forces de l Axe.

Hismagil

PS : pour que je sois pres pour notre futur affrontement, n'hesite pas a décrire les mécanismes du jeu ( les nouveaux). Je dis cela car j ai essayé de lire un peu le manuel ce soir, mais avec mon Anglais de vieux Normand c est, comment dire, :goutte: ,pénible, et peu efficace.
Elvis

Message par Elvis »

pour l'nstant, jee me suilancé da une partie sans même lire le manuel, histoire de décourvrir le jeu par moi meme..
On verra après pour les subtilités et autres finesses...

1er Octobre 1939

EUROPE

C'en est fini de la resistance polonaise tandis que nos panzers défilent dans les rues de Varsovie, tandis que les pluies d'automne ont transfromé le terrain en vastes champs de boue...

Image

Entretemps, la guerre s'etend avec les declarations de guerres des membres du Commonwealth qui viennent s'entasser sur les bureaux de la chancellerie : Canada, Australie, Nouvelle Zelande et Afrique du Sud se joignent au combat contre l'Allemagne.
L'amirauté sous le commandement de l amiral Doenitz nous pousse à aller porter la guerre chez l'ennemi

Tandis que nos UBoot quittent leur port d attache en mode 'silence' pour eviter les patrouilles de la Royal Navy en Mer du Nord, le U47 est mis en cale seche à Kiel pour bénéficier des dernières technologies

Image

Image

Image

Pendant ce temps, le Graf Spee qui était en mer lors de la déclaration de guerre fait route en atlantique sud pour perturber les convois britanniques

Image

PACIFIQUE

Le front reste stable

Image

Une offensive sur le front chinois est largement improbable tant que nous n'aurons pas une superiorité numérique conséquente
Pour cela nous allons employer une partie de la production industrielle pour construire une unité d'artillerie

Image

Image

Celle ci devrait etre disponible le 2 Decembre 1939

Image

A titre d'information, la production allemande

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: SC2 Global conflict AAR

Message par Largo »

bonne idée,Elvis ! :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

et le général Palpatine a rempli son objectif a ce que je vois :clap:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'avais du jouer à la démo mais là on va pouvoir savoir si le jeu est mieux que ses graphismes ne le laisse supposer.

Bonne chance! :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Sympathique, je vais suivre ça avec intérêt ! :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Quelle est l'échelle d'un pion?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

29 OCTOBRE 1939

ALLEMAGNE

Ces cochons de polonais refusent de se rendre bien que nous occupions Varsovie... :evil:
En plus le temps se degrade sur la Pologne car en plus de la boue voici la pluie qui cloue au sol les appareils de loa Luftwaffe, ainci que ceux de l'ennemi, et qui ralentit tous nos mouvements....

Image

Autre mauvaise nouvelle : La Royal Navy patrouille en Mer de Norvege et coule quelques cargos en provenance de Norvege...

Image

Resultat, nous perdons 5 MP dans la production industrielle de l'Allemagne
De plus les convois en provenance de Suede et de Norvege ne sont qu'à 75% d'efficacité à cause du mauvais temps de l'automne....

Image

Mais de notre coté, les U Boot et le Graf Spee coulent egalement des cargos alliés....

Image

L'Ambassadeur des Etats Unis, nation neutre, nous fait par de leurs préoccupations quant à la recrudescence des actions navales dans l'Atlantique et pressent les belligérants à ne pas commettre d'actions militaires dans une zone de 100 miles des cotes Est américaines, sous risque de contrarier l'Oncle Sam....

Image

Image

JAPON
hismagil a écrit :et le général Palpatine a rempli son objectif a ce que je vois :clap:
Pas vraiment...
Nanning est défendue par le 4eme Corps chinois qui y est solidement retranché
Le 1er Corps de cavalerie japonais doit battre en retraite sous peine de risquer de se voir anéanti
Des renforts sont en route, la 11eme Armée actuellement au Nord de Hong Kong, mais les infrastructures quasi inexistantes ainsi que le relief chinois ralentisse sa progression...

Nos rapports signalent des combats fratricides entre les chinois nationalistes et communistes qui amenuisent ainsi les unités ennemies...

Image

La production nippone est consacrée à l'investissement couteux, 100MP, dans la recherche de nouvelles armes pour nos infanterie

Image

Ainsi qu'à la modernisation de certaines unités navales, dont le porte-avions Kaga

Image

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Emp_Palpatine a écrit :Quelle est l'échelle d'un pion?
Corps et Armée, là où ca coince un peu c'est qu'il n'y a pas d'empilement possible.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Autre mauvaise nouvelle : La Royal Navy patrouille en Mer de Norvege et coule quelques cargos en provenance de Norvege...
Ce qui peut rapprocher la Norvège de l'Axe, irritée qu'elle est de par l'activité Alliée dans ses eaux.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »