Sukhoi T-50

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Sukhoi T-50

Message par Emp_Palpatine »

Surtout que les drones déjà armés, ça existe déjà et ça sert tout les jours en Afghanistan.

Et la prochaine génération, les avionneurs sont déjà dessus, comme Dassault et son Neuron:

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Sukhoi T-50

Message par mad »

En plus je me rappele que c'est dans les mêmes termes qu'on décriait les blindes après leur apparition, je ne saurais donc pas aussi péremptoire sur la suprématie de l'avion sur les nouveaux drones.
L'histoire militaire a déjà montre que l'arme ultime d'une decennie ne l'est plus forcemment a la suivante (suffit de voir les croiseurs et autres cuirasses, sensés être indetronables en 1930...)
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Sukhoi T-50

Message par Kara Iskandar »

De toute manière la sensibilité des opinions publiques occidentales aux pertes, rend les drones très attractifs auprès des gouvernements (et des industriels).
Et puis il faut bien voir que pour aller s'occuper de barbus, utilisant des RPG 7 et des AK 47 dans les montagnes afghanes un Reaper à 10 millions de dollars, est bien plus rentable qu'un F-15 ou un Rafale.
Et n'oublions pas que pour l'instant la plupart des drones armés sont plus ou moins que du bricolage raffiné. Alors certes pas au niveau d'appareils pilotés à bord pour le combat aérien, mais ça ne sera peut être plus le cas avec la prochaine génération d'engins spécifiquement conçus pour (cf Palpat) ou la suivante.
Maintenant ne vont-on pas s'orienter vers des forces aériennes mixtes (drones-appareils pilotés à bord) pour ménager la chèvre et le chou ? Après tout les deux plateformes peuvent être complémentaires.
Modifié en dernier par Kara Iskandar le mer. juil. 07, 2010 10:34 am, modifié 1 fois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Sukhoi T-50

Message par Gilou »

Certes, mais le drone à un fil à la patte si l'on ose dire, il doit être téléguidé pour être efficace......
Et c'est là le talon d'Achille :o:
Il ne faut pas confondre "Drole de guerre et Drone de guerre" :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Sukhoi T-50

Message par SeNTEnZa »

j'ai vu un petit doc qui suggerait (etant donné que la principale menace pour les avions de chasses n'etaient plus tellement les autres avions de chasse mais les SAM) qu'une vague de drones pourrait preceder les avions pilotés humainement.
Les drones revelant les defenses (radar des SAM) du territoire pénétré.

cependant, au bout de quelques temps, la technique va etre eventée assez rapidement ?
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: Sukhoi T-50

Message par Zek »

Tout ça me rappelle le débat qu'il y avait eu sur l'utilité et la vulnérabilité des chars avec la multiplication d'armes antichars portables, comme quoi ça réduisait son efficacité (et sa durée de vie) à zéro. La réponse à ce débat a été l'apparition du blindage dit "réactif". Ca ne m'étonnerait pas qu'on nous sorte une chose de ce genre pour l'aviation.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Sukhoi T-50

Message par SeNTEnZa »

Zek a écrit :Tout ça me rappelle le débat qu'il y avait eu sur l'utilité et la vulnérabilité des chars avec la multiplication d'armes antichars portables, comme quoi ça réduisait son efficacité (et sa durée de vie) à zéro. La réponse à ce débat a été l'apparition du blindage dit "réactif". Ca ne m'étonnerait pas qu'on nous sorte une chose de ce genre pour l'aviation.
l'enseignement de ceci, c'est quand meme que l'arme l'emporte toujours sur l'armure... ensuite je vois mal un avion de chasse avec ses fines strutures profilées avoir un blindage explosif qui lui donnerait une signature radar d'un chalutier :signal:
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: Sukhoi T-50

Message par Zek »

SeNTEnZa a écrit :
Zek a écrit :Tout ça me rappelle le débat qu'il y avait eu sur l'utilité et la vulnérabilité des chars avec la multiplication d'armes antichars portables, comme quoi ça réduisait son efficacité (et sa durée de vie) à zéro. La réponse à ce débat a été l'apparition du blindage dit "réactif". Ca ne m'étonnerait pas qu'on nous sorte une chose de ce genre pour l'aviation.
l'enseignement de ceci, c'est quand meme que l'arme l'emporte toujours sur l'armure... ensuite je vois mal un avion de chasse avec ses fines strutures profilées avoir un blindage explosif qui lui donnerait une signature radar d'un chalutier :signal:
C'est pas faux, ça :mrgreen:

Ce que je voulais dire, c'est qu'un système d'arme se fait toujours doubler par une innovation qui elle-même devient inutile du fait d'une autre innovation destinée à parer à la première, et ce depuis toujours (du gourdin de l'homme des cavernes au F-35 d'aujourd'hui).
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sukhoi T-50

Message par griffon »

faut pas confondre arme et plate forme de tir

actuellement les perfs des systèmes d'armes et de détection (missiles et autres projectiles )

rendent relatives celles des plate formes , des lanceurs ( que ce soient es drones ou des avions )

un bon système de détection à longue portée ( satellite , awac , dirigeable )

et des centaines de Cessna armés avec le top du top de ce qui ce fait en missilerie

c'est mieux que 40 rafales !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Sukhoi T-50

Message par Emp_Palpatine »

Tu déconnes griffon...
Ta solution "technical" n'a aucun sens! Où est la motorisation suffisante, la place pour les systèmes d'armes, les brouilleurs et autres systèmes optroniques et j'en passe?

Des Cessna armés de missiles... on se demande pourquoi les Serbes ou les Irakiens n'y ont pas pensé. :lol:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sukhoi T-50

Message par griffon »

exact quand je dis Cessna

je pense Mig21 "rétrofitté" !

je force le trait mais je suis convaincu

que la plate forme de tir a perdu son importance !
Modifié en dernier par griffon le mer. juil. 07, 2010 8:18 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sukhoi T-50

Message par griffon »

non ;

Israel en a fait une spécialité

refourbir un Mig 21 avec une électronique "haut de gamme" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Sukhoi T-50

Message par Emp_Palpatine »

Certes, mais même ces versions modernisées commencent à être retirées du service. Ce ne sont que des solutions à bas coût et à l'efficacité légère pour pays ne pouvant investir dans des appareils de 4è ou de 5è génération.
De vieilles cellules ou de vieux concepts en ingénierie restent datés: où est la super-croisière? Le rapport poids/puissance? La place pour les nombreux systèmes passifs des chasseurs 4+ et 5 (genre optronique, capteurs IR et autres)? La multitude de points d'emports?
(4, c'est aujourd'hui très très faible...)

Bref, ça peut être une bonne solution de transition quand les voisins ne font pas mieux, mais ça ne pissera pas loin fasse à un chasseur de 5ème génération.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Sukhoi T-50

Message par Lafrite »

Le F15 n'est pas mort, devant le coût et le faible emport des avions de 5ème génération voici le F15-X qui sort du chapeau et qui devient une véritable plate-forme d'armes volante avec pas moins de deux douzaine de missiles par avion.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66688.html
Répondre

Retourner vers « Aviation »