Le journal de bord du QG

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Le journal de bord du QG

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit :
DarthMath a écrit :P.S. : Je note au passage que tu te mets au trafic de stupéfiants ... je ne sais trop quoi en penser ... :siffle:

:mode Obi-Wan on: tu ne vends plus de bâtons de la mort, tu vas rentrer chez toi et songer à ton avenir :mode Obi-Wan off: :mrgreen:
Merci :signal:

Les drogues, j'en achète et j'en vends que là où c'est légal :ange: Heureusement, y a pas mal de planètes type Pays-Bas dans cet univers :mrgreen: (et ça rapporte :notice: )
Ah bon, tu me rassures !! Ce n'est que purement commercial alors ... :siffle:
:mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Bon courage pour la suite.

La version Reboot a l'air d'apporter son lot de nouveaux équipements sympas, ne serait ce qu'au niveau design.

Hâte de voir tes premières rencontres avec les Dominators, tu es un Ranger, avant tout ! :)
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

dans le jeu "Elite"

il y avait deux trucs qui rapportaient vraiment

les stups , et les esclaves !

mais apres il fallait vivre dangereusement !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

On peut faire esclavagiste dans space ranger?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Non, cette notion n'existe pas. Tu peux faire pirate par contre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

univerzz a écrit :Bon courage pour la suite.

La version Reboot a l'air d'apporter son lot de nouveaux équipements sympas, ne serait ce qu'au niveau design.

Hâte de voir tes premières rencontres avec les Dominators, tu es un Ranger, avant tout ! :)
Certes, certes, je ne pense qu'au bien de l'univers, jamais à moi-même.

:mrgreen:
griffon a écrit :dans le jeu "Elite"

Les drogues sont très lucratives quand tu les transportes vers des planètes où elles sont interdites. Par contre, les relations avec la dite planète vont baisser très très rapidement, si tu le fais plusieurs fois, tu es bon pour la prison! Heureusement, aller en prison signifie faire une quête textuelle plutôt marrant :P

Pas d'esclaves comme le précise Efelle, même si certaines missions frôlent cette notion :siffle:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

J'ai repris ma partie en cours du coup et ai découvert qu'il y avait un vaisseau unique à obtenir auprès des bases militaires.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

griffon a écrit :dans le jeu "Elite"

C'est vrai que ca fait penser à Elite
Je me demande si l'esprit y est également

Quel est la taille de l Univers dans ce jeu ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :J'ai repris ma partie en cours du coup et ai découvert qu'il y avait un vaisseau unique à obtenir auprès des bases militaires.
Pas encore eu l'occasion d'y faire un tour, c'est ma première partie sur reboot :)
Elvis a écrit :C'est vrai que ca fait penser à Elite
Je me demande si l'esprit y est également

Quel est la taille de l Univers dans ce jeu ?
Je n'ai pas joué à Elite donc je ne peux pas comparer, mais tu pourras te faire une idée à partir de l'AAR. Il y a environ 250 planètes dans le jeu, avec quelques douzaines de centres de recherche, de commerce, de médecine, de rangers, quelques refuges de pirates et une poignée de bases militaires. Ces dernières apparaissent au fur et à mesure que le joueur ou l'IA y investit de l'argent (rien de mieux pour refaire sa réputation que de financer entièrement un centre ranger).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pas de pirate en vue sur la première moitié du chemin. Soit ils craignent mes incroyables qualités de combattant, soit les croiseurs des gouvernements planétaires ont fait le ménage ...

Cette fois-ci, pas de passage par le centre de recherche Quantum, le détour serait trop grand. Il faut que je me contente de Lienay-Ua, une planète à la population moyenne et régie par le monarque Nagybócsa Ier. Pour mon plus grand profit, leur hymne planétaire "Travaillons plus pour gagner plus" les a conduit a produire un nombre complètement démesuré de machines.

Qui c'est qui va leur acheter leur surplus de 102 (!!!) machines à prix cassé? :chicos:
Image
Une fois arrivé sur la planète cible de ma mission, je me débarasse de ce gros chargement. Je revends le tout avec une marge de profit de ... 30% :shock: Leaz la fouine serait fier de moi s'il pouvait me voir en ce moment :D
Image
Pas de problèmes pour la livraison, la bouteille est arrivée entière et avec une belle avance. Je me vois offrir un nouveau micromodule pour mon vaisseau. Vu qu'ils sont en place définitivement une fois installés, je vais m'abstenir de les utiliser. Mon vaisseau sera remplacé à la première occasion, pas question de gâcher ces micromodules là-dessus.
Image
Avec les crédits obtenus, je me paye quelques cartes de systèmes environnants, ainsi qu'une réparation complète du QG. Le soir, mon passage à la discothèque faeyan me donne l'occasion de raconter mes exploits. Je chope à la 18e tentative. Mon charisme augmente à vue de nez!
Image
Le lendemain, le réveil est douloureux ... la fête de la bière n'a pas volé son nom ...
Avec grande peine, je parviens à lire le post-it sur le tableau de bord. Il s'agirait d'une mission de courier (encore une fois) à accomplir fissa. Le chef suprême des Pelengs va être désigné par un concours de catch dans la boue, avec un peu de lancer de boue en phase éliminatoire. Ces messieurs attendent leurs médailles, il faut que je me bouge!
Image
Vu mon état, le pilote automatique devra faire l'affaire ...
Pffff, elle est loin cette foutue planète. Il va encore falloir faire des escales dans des endroits peu hospitaliers, la joie.
Image
Comble de malchance, le pilote automatique m'a conduit dans un système infesté par les pirates pelengs. Je vais faire un petit détour pour l'éviter celui-là tiens, ce n'est pas mon misérable canon à énergie qui va lui faire peur.
Image
Ma manoeuvre réussit, mais son pote m'attend au tournant ...
Image
Saleté de flibuste peleng, la plaie de l'univers ... Pas question de les engraisser, j'ignore les tirs qui abiment ma pitoyable carcasse et écrase la pédale des gaz.
Image
Plein pot vers la prochaine planète, rien à foutre de tes menaces, tronche de gland!
Image
Je sème rapidement cet écorcheur du dimanche et me dirige vers le prochain système. Mais que vois-je? Ô joie, un pirate peleng ...
Image
Heureusement, je suis presque arrivé à la prochaine planète. Les dégâts sont importants, mais pour une antiquité comme la mienne, quelques pièces de rechange du ferrailleur suffiront. C'est l'avantage d'avoir une poubelle, l'entretien est donné! N'empêche, ces 150 crédits, j'aurais préféré les dépenser pour autre chose ...
Image
Peu après mon décollage, la racaille peleng me colle à nouveau aux fesses. Le mode turbo va à nouveau m'offrir de précieux services:
Image
894 de vitesse, ça dépote!
Quelques jours plus tard, la mission est accomplie. Les organisateurs du grand duel ne sont pas particulièrement généreux, pas de bonus cette fois-ci.
Image
Je me rabats donc sur les restes des collègues qui flottent par-ci par-là. Attaque peleng? Accident? Qu'importe, ce petit laser industriel compensera mes frais de réparation!
Image
Hmmm hmmm, les cartes que j'achète n'augurent rien de bon, l'invasion des dominateurs semble bien avancée, il y a des planètes en gris un peu partout :?
Image
Je vais aller visiter le système Tallot, les Gaaliniens n'auront surement pas les couilles de marchander sérieusement quand je les fixerai de mon regard percant.

Et en effet, une fois sur place, je constate que c'est du tout bon! Des produits de luxe à prix bradés, et des médicaments en solde. J'aimerais bien tout acheter mais ni ma soute, ni mon compte en banque ne sont assez grands. Du coup, je prend le max de produits de luxe, ils sont plus chers et je peux espérer en tirer un plus grand profit.
Image
Ces mauviettes de Gaaliniens sont d'ailleurs tellement impressionés par ma petite coupure au visage (séance rasage difficile après une nuit dans le quartier rouge ...) qu'ils me proposent de les représenter à un duel intergalactique de mechas. Ça a l'air fun et bien payé, je signe!
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Comment se passent les combats?
C'est un espèce de tour par tour?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ouaip, tu donnes tes ordres pour un tour (un jour ingame), et tu observes pendant quelques secondes le tour se jouer. Les possibilités tactiques ne sont pas énormes, mais tu peux quand même choisir quelles armes tu utilises, et quelle approche tu souhaites (par exemple plutôt rester à distance pour faire donner les armes à longue portée, où y aller à la mano avec toutes les armes dispos).

L'essentiel pour gagner un combat, ce n'est pas la tactique, mais la manière dont tu auras préparé ton vaisseau. Là par exemple je n'avais aucune chance avec une pauvre arme à courte portée et puissance minable d'installée. Mon moteur ne me permettait pas de rester à distance en mode normal, j'ai donc du activer le mode turbo (très mauvais pour le moteur) pour semer la canaille peleng. Autrement, j'aurais été quitte à lui payer un passe-droit :?

Plus tard, les éléments tels le nombre d'armes, les micro-modules installés et les systèmes de défense joueront un plus grand rôle. À ce stade du jeu, le matos est trop primitif pour faire une réelle différence. Il faut choisir: orienté baston ou orienté commerce :)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci pour les explications.
La galaxie évoluent elle au fil du temps?
(conquêtes, guerres entre factions?)
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Merci pour les explications.
La galaxie évoluent elle au fil du temps?
(conquêtes, guerres entre factions?)
Oui, en permanence!
Les différentes races lancent en permanence des offensives en direction des systèmes occupés par les dominateurs, et montent aussi des opérations de défense pour ceux menacés. Des rangers se font un nom indépendemment de tes actions, en cassant du pirate ou du dominateur. Chaque marchand, pirate etc. mène sa propre vie. Pareil pour l'économie des planètes.

Pour l'instant je suis trop faible pour intervenir dans ce conflit, mais à long terme il faudra que je m'y mette. Ça peut être très lucratif (récupération de débris de vaisseaux ennemis par exemple), ou alors ruineux (retraite en catastrophe avec un vaisseau quasiment anéanti, impossibilité de couvrir les frais astronomiques de réparation ...), quand on y passe pas tout court.

Ah oui, y a aussi la manière "gros rat" d'y faire: tu participes à une offensive anti-dominateurs, et tu te contentes de récupérer le matos des vaisseaux détruits par tes alliés, avant de te casser en douce les revendre dans le prochain système :chicos: Un peu chaud de piller au milieu d'un combat, cependant :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »