Pas de pirate en vue sur la première moitié du chemin. Soit ils craignent mes incroyables qualités de combattant, soit les croiseurs des gouvernements planétaires ont fait le ménage ...
Cette fois-ci, pas de passage par le centre de recherche Quantum, le détour serait trop grand. Il faut que je me contente de Lienay-Ua, une planète à la population moyenne et régie par le monarque Nagybócsa Ier. Pour mon plus grand profit, leur hymne planétaire "Travaillons plus pour gagner plus" les a conduit a produire un nombre complètement démesuré de machines.
Qui c'est qui va leur acheter leur surplus de 102 (!!!) machines à prix cassé?
Une fois arrivé sur la planète cible de ma mission, je me débarasse de ce gros chargement. Je revends le tout avec une marge de profit de ... 30%

Leaz la fouine serait fier de moi s'il pouvait me voir en ce moment
Pas de problèmes pour la livraison, la bouteille est arrivée entière et avec une belle avance. Je me vois offrir un nouveau micromodule pour mon vaisseau. Vu qu'ils sont en place définitivement une fois installés, je vais m'abstenir de les utiliser. Mon vaisseau sera remplacé à la première occasion, pas question de gâcher ces micromodules là-dessus.
Avec les crédits obtenus, je me paye quelques cartes de systèmes environnants, ainsi qu'une réparation complète du QG. Le soir, mon passage à la discothèque faeyan me donne l'occasion de raconter mes exploits. Je chope à la 18e tentative. Mon charisme augmente à vue de nez!
Le lendemain, le réveil est douloureux ... la fête de la bière n'a pas volé son nom ...
Avec grande peine, je parviens à lire le post-it sur le tableau de bord. Il s'agirait d'une mission de courier (encore une fois) à accomplir fissa. Le chef suprême des Pelengs va être désigné par un concours de catch dans la boue, avec un peu de lancer de boue en phase éliminatoire. Ces messieurs attendent leurs médailles, il faut que je me bouge!
Vu mon état, le pilote automatique devra faire l'affaire ...
Pffff, elle est loin cette foutue planète. Il va encore falloir faire des escales dans des endroits peu hospitaliers, la joie.
Comble de malchance, le pilote automatique m'a conduit dans un système infesté par les pirates pelengs. Je vais faire un petit détour pour l'éviter celui-là tiens, ce n'est pas mon misérable canon à énergie qui va lui faire peur.
Ma manoeuvre réussit, mais son pote m'attend au tournant ...
Saleté de flibuste peleng, la plaie de l'univers ... Pas question de les engraisser, j'ignore les tirs qui abiment ma pitoyable carcasse et écrase la pédale des gaz.
Plein pot vers la prochaine planète, rien à foutre de tes menaces, tronche de gland!
Je sème rapidement cet écorcheur du dimanche et me dirige vers le prochain système. Mais que vois-je? Ô joie, un pirate peleng ...
Heureusement, je suis presque arrivé à la prochaine planète. Les dégâts sont importants, mais pour une antiquité comme la mienne, quelques pièces de rechange du ferrailleur suffiront. C'est l'avantage d'avoir une poubelle, l'entretien est donné! N'empêche, ces 150 crédits, j'aurais préféré les dépenser pour autre chose ...
Peu après mon décollage, la racaille peleng me colle à nouveau aux fesses. Le mode turbo va à nouveau m'offrir de précieux services:
894 de vitesse, ça dépote!
Quelques jours plus tard, la mission est accomplie. Les organisateurs du grand duel ne sont pas particulièrement généreux, pas de bonus cette fois-ci.
Je me rabats donc sur les restes des collègues qui flottent par-ci par-là. Attaque peleng? Accident? Qu'importe, ce petit laser industriel compensera mes frais de réparation!
Hmmm hmmm, les cartes que j'achète n'augurent rien de bon, l'invasion des dominateurs semble bien avancée, il y a des planètes en gris un peu partout
Je vais aller visiter le système Tallot, les Gaaliniens n'auront surement pas les couilles de marchander sérieusement quand je les fixerai de mon regard percant.
Et en effet, une fois sur place, je constate que c'est du tout bon! Des produits de luxe à prix bradés, et des médicaments en solde. J'aimerais bien tout acheter mais ni ma soute, ni mon compte en banque ne sont assez grands. Du coup, je prend le max de produits de luxe, ils sont plus chers et je peux espérer en tirer un plus grand profit.
Ces mauviettes de Gaaliniens sont d'ailleurs tellement impressionés par ma petite coupure au visage (séance rasage difficile après une nuit dans le quartier rouge ...) qu'ils me proposent de les représenter à un duel intergalactique de mechas. Ça a l'air fun et bien payé, je signe!