Le journal de bord du QG

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Le journal de bord du QG

Message par von Aasen »

Le journal de bord du QG
un AAR Space Rangers 2: reboot

Image

Vous permettez? Quintilien Gaspard, ancien trafiquant de modules de débauche pelengs, quatre ans de trou au compteur, prêt à vivre une vie honnête ... tant que ça rapporte. Pour les beautés de comptoir: appellez-moi simplement QG, chevalier d'industrie.
Image
J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite. Avant de me faire prendre la main dans le sac par les autorités terriennes, j'avais eu la bonne idée de me faire un petit stock de matériel et de piécettes, le tout caché dans les égouts de la mégalopole où j'ai fini par être interné.

Un moteur, un radar, rien de bien flamboyant mais toujours mieux que la camelotte de l'autre truand. Histoire de cacher la misère, je baptise mon amas de ferraille "QG" avec une demi-bouteille de mauvais brandy et fonce vers le centre de commerce intergalactique. J'aurais préféré reprendre mes vieilles rapines, aller réclamer des droits de passage aux commercants gaaliniens, partir à la chasse aux pirates les plus connus, mais ce matos ne va pas m'amener bien loin. Il me faut du fric, en masse, et rapidement!

Rien de tel pour celà qu'acheter quelques médicaments et les revendre à prix d'or sur une planète ravagée par des épidémies. Malheureusement, ces crétins de terriens sont durs en affaires, ils ont tous les produits en abondance, mais leurs prix me rebutent.
Image
Pire, on me bassine avec une histoire à con de dominateurs qui menacent de prendre le contrôle de la galaxie! Ben voyons ...
Image
Et l'autre emplumé qui croit vraiment que je me suis engagé comme mercenaire ranger par patriotisme. À la bonne heure! Cet engagement m'a surtout permis d'échapper aux 55 années d'emprisonnement qu'il me restait à tirer ...
Image
Bon, un pilier de bar m'a parlé d'agent facile à se faire sur Terre. Il suffit de faire un petit stage d'entrainement de combat contre des unités planetaires de dominateurs, et le chèque est assuré. Pourquoi pas, j'ai fait quelques duels de mechas quand j'étais jeune, je devrais pouvoir m'en sortir.
Image
C'est une autre échelle, mais ça reste abordable.
Image
En fait, c'est même carrément facile! Avec ces lance-roquettes, les mechas ennemis ne tiennent pas longtemps.
Image
C'est même tellement facile que ça en ferait peur. Je savais que le niveau requis avait beaucoup baissé pour devenir ranger, mais à ce point? J'expédie l'affaire en cinq minutes ...
Image
L'instructeur est bouche bée, il ne doit voir défiler que des lavettes toute la journée lui. Je reçois une prime en plus de la somme convenue et même une médaille! Hmmm, je vais voir si on ne peut pas la revendre à bon prix à un collectionneur maloq fétichiste de militaria ...
Image
Boudi
Khan Océanique

Re: Le journal de bord du QG

Message par Boudi »

Bon début ! :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

carrement ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Pas mal du tout ! :ok:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui , bien lançé !

la " Von Aasen touch" en pleine forme ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite.
Ce n'est pas ce type d appareil qui a fait le raid sur Castle Ring en moins de 20 parsec ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Bon début ! :mrgreen:
Urial a écrit :carrement ! :clap:
Kara Iskandar a écrit :Pas mal du tout ! :ok:
griffon a écrit :oui , bien lançé !

la " Von Aasen touch" en pleine forme ! :clap:
Merci pour les encouragements :ok:
Elvis a écrit :
von Aasen a écrit : J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite.
Ce n'est pas ce type d appareil qui a fait le raid sur Castle Ring en moins de 20 parsec ?
Si tu parles de celui d'il y a 105 ans, oui, c'est bien le même :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

:clap: :clap: :clap:
Tu restitue bien l'ambiance du jeu. Félicitations.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:
4,74€ seulement, une aubaine! :chicos:
Et pis tu pourrais faire un AAR diamétralement opposé, toussa :fume2:
efelle a écrit ::clap: :clap: :clap:
Tu restitue bien l'ambiance du jeu. Félicitations.
Merci :ok:

La suite demain soir au plus tard, plus tôt encore si le succès initial se confirme :P
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En tout cas le Reboot = Complete. Ma complete a exactement le même écran de départ, y compris la mention "Reboot".
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

GA_Thrawn a écrit :Et voilà maintenant à la vue de cet AAR je vais être vraiment obligé d'acheter le jeu. :o:
Et voilà, moi aussi, je me suis fait pieger :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Nous sommes décidemment des êtres faibles et influencables mon pauvre mad. :sad:

Et sinon Von ça fait quel effet de faire un AAR sans communistes? :o:
Le sevrage n'est pas trop dur? :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :En tout cas le Reboot = Complete. Ma complete a exactement le même écran de départ, y compris la mention "Reboot".
Ouaip, l'expansion est en stand-alone, mais n'enlève rien au jeu original. On peut donc la prendre seule sans soucis.
mad a écrit :
Et voilà, moi aussi, je me suis fait pieger :lolmdr:
Pourtant, on vient à peine de commencer :sorry:

Va falloir que je demande des pourcentages si ça continue à ce rythme :lolmdr:
GA_Thrawn a écrit :Nous sommes décidemment des êtres faibles et influencables mon pauvre mad. :sad:

Et sinon Von ça fait quel effet de faire un AAR sans communistes? :o:
Le sevrage n'est pas trop dur? :mrgreen:
Il se peut que des références bizarres tombent, notamment dans le prochain épisode, déjà écrit :chinois:
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Moi j'attendrais la deuxieme partie du recit de von pour craquer :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »