EU3 : GPO du mardi

Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

Par contre il ne faut pas recommencer la partie. Sinon connaissant Crus, on va recommencer une partie toutes les 2 semaines :siffle:
Image
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Oui recommencer la partie c'est peut être un peu extrême.
Je ne demande rien pour mon pays (même pas l'aide de la france pour lutter contre le mamelouk :mrgreen: )

Par contre mettre les provinces aragonaises en core pour la Castille ça me semble indispensable (le grignotage avec le BB sera beaucoup trop long sinon :cry: )
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

Et pourquoi il ne cherche pas a faire une union personnel ?
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Ca marche comment les histoires d'union personnelle ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Je crains qu'on fasse foirer la save en cherchant à la modifier. Laissons tomber cette histoire de cores, j'annexerai et dans 50 ans j'aurai les cores. Par contre je veux bien l'aide de la France pour éliminer les armées de l'Aragon et surtout une excommunication qui me donnerait un CB (sinon le coût des annexions va être trop gigantesque).

L'union personnelle est trop aléatoire (j'en suis maintenant à -200 de relations, vu que je devais rompre l'union personnelle précédente dans laquelle j'étais le partenaire mineur), et surtout sans intérêt (ça n'aboutira pas à la création de l'Espagne).

Et surtout ne vous inquiétez pas pour moi, d'ici un siècle je me fais fort de vous avoir tous doublés :chicos:
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Les union personnel ne se font pas à la pelle sinan sa serai trop facile on n'aurai même plus besoin de vassaliser ou d'annexer.
Entièrement d'accord pour les cor en revanche pas chaud pour recommencer en 1453 car il me semble que je n'ai plus d'union personnel et que j'ai le holstein a bouffer dans le sud.
En gro en très dif le truc bien injouable pour moi.

Pour ce que j'ai dit plus haut je précise que je me refaires surtout à mon expérience du onlin.
Le solo étant un complément pour me donner un ordre d'idée par rapport à IN.
Pour la cavalerie il est clair que les meilleur appartiennent au orthodoxe et ottoman mais il me semblait bien que le russe avait la meilleur mais sa doit être effectif au même niveau tech je sais plus trop en fait autant pour moi sur le sujet donc.

Dans tout les k je ne dirai que ceci.
Pour s'en sortir avec les ottoman d'une il faut prendre toute les province cor et viser les îles vénitienne,la hongri et tout pays ne partageant pas la même idée religieuse en début de game.
Passer un certain temps le niveau tech se fait rattraper,parti de la mieux veau cherche à s'étendre coter mamelouk et en arabie.
A dire vrai il est plus intéressant dans faire des alliée avec mariage royaux dans l'espoir hypothétique d'une union mais sa ji crois pas trop personnellement c'est long et aléatoire généralement.

Edit:pour les union cela se fait via les mariage royaux généralement et selon t'est relation avec le pays en question.
On peut également demander via une guerre mais sa il me semble que c'est juste pour les restaurer si le pays en fasse venait à l'annuler
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

alors il faut savoir que dans httt un pays donc l héritier a une légitimiter inférieur a 50%, puex voir son trone revendique par un autre souverain dans ces circonstances 2 déboucher :

- union personnel a la mort du souverain.
- Cb permettant d unifier les pays toujours a la mort du souverain.

De plus le finacement en mass de prétendant empèche la légitimité de monté et renforce la chance d union personnel
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

OUUUINN!!! je vais pleurer!!! Personne ne répond sur MSN!!! J 'ai pas l IP!!!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

81.56.235.63
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Bon ba fiasco total.

On a eu un malade et un dont la co était foireuse :goutte:
On a donc du reporter.
Franchement je commence à me demander si on aurai pas mieux fait de la faire sur eu2 cette gpo :?

Edit:
Bien je vais donc revenir sur ce que j'avais dis plus haut.

Après réflexion et au vue du peu de temps que l'on a fait je suis d'avis de recommencer en 1453 comme proposer par crusader avec quelque règle et un niveau de difficulté élevé.
Je ne pense pas avoir réellement besoin d'argumenter,sa a déjà été fait plus haut.
Je pense juste que le scénarios convient mieux au style de gpo que nous voulons avoir et au joueur qu'on a sous la patte de plus je pense que celle actuel parti comme c'est sa va partir en blob etc et sa me plaît pas du tout je la prend donc comme une parti test pour se familiariser et voir qu'elle sont les meilleur règle à placer.

Si vous êtes d'accords avec moi je proposerai quelque règles en plus après avoir vue celle proposer par crus entre autre.
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

A en juger par le forum officiel, EU3 est bien plus populaire que EU2, particulièrement en multi ou il est plutôt stable. Dans ma partie du dimanche, on fait en géréral 2 rehost max en 3h30- 4h, parfois aucun.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Petit up de ma demande plus haut.
Je sais bien que vous avez pas des masse de temps tous sa tous sa mais sa mange pas de pain de répondre par oui ou nan car mieux veau en parler le plus tôt possible et non pas a 1-2 jour du prochain host de game. :goutte:

Autre chose,j'ai encore booster ma co donc je peut hoster si cela vous arrange pour les prochaine parti :ok:
Image
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

lord gg a écrit :Petit up de ma demande plus haut.
Je sais bien que vous avez pas des masse de temps tous sa tous sa mais sa mange pas de pain de répondre par oui ou nan car mieux veau en parler le plus tôt possible et non pas a 1-2 jour du prochain host de game. :goutte:

Autre chose,j'ai encore booster ma co donc je peut hoster si cela vous arrange pour les prochaine parti :ok:
D'expérience je suis contre recommencer une partie parce que "je la sens pas"
Ca me rappelle des parties récentes de Civ4 où Crus voulait recommencer à chaque fois après la première soirée ;)

Par ailleurs juillet approche et il y a aura surement moins de disponibilités. Donc je pense que nous devrions avancer tant que nous le pouvons.

a+
Seb
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Recommencer maintenant n'est pas trop dommageable (une seule session).

Le Scénar 1453 parait effectivement plus équilibré: L'anglais possede 2 provs francaises en plus et La bourgogne est puissante ce qui diminue un peu la France. L'Autriche elle perds plus de la moitié de ses territoires et donc devient une puissance moyenne mais reste empereur. La Castille n'est pas en union personelle. Seule La moscovici est plus en retrait il me semble mais au vu des fabuleuses ,possibilités Russes sur le long terme cela peut etre positif.

Si l'on doit recommencer par contre il faut bien que ce soit la seule et unique fois. Si un joueur par la suite devient trop puissant ou qu'un autre se fait basher... eh bien c'est comme ça, c'est aux autres joueurs de réagir.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pour moi dans mon k j'ai une sainte horreur de recommencer les parti que je commence(à dire vrai généralement je quitte avant :siffle: )mais la franchement quand je vois la map....nan c'est pas possible de continuer à jouer la dessus. :goutte:
Je plussoi également ce que tu dis rooom à savoir que ci on la refait c'est la SEUL ET UNIQUE FOIX.
En gros après si vous vous planter et bien.....c'est le jeux. :mrgreen:
Dite vous que sur le scénario ceux qui vont réellement jongler sont drei et moi même(je sais même pas comment je vais m'en sortir dans mon k d'ailleurs je cherche encore :shock: ).
Ce que je dit n'est pas méchant ou autre je pense juste que si on veux la finir autant qu'elle soit la plus intéressantes possible pour tout le monde et je pense que Crus en avait fait la demande le premier dans le même esprit. ;)
Image
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »