Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
Maurice Morisson

Re: Franconaute

Message par Maurice Morisson »

Est-ce bien nécessaire que vous exportiez la charmante ambiance de franche camaraderie, de déconne et d'humour du QG jusque sur le sujet "mortuaire" de Franconaute? :o:

Je ne vois pas vraiment où peut bien aller la dernière partie de cette "discussion", peut être devriez vous suivre la ferme recommandation de l'ami Édouard. :o:
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. juin 20, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

On va revenir au calme georges, je te le promets !! par contre qu'on me mette dans le même sac des nazis...je pense qu'il faut arrêter de poster des conneries du boulot, bourré, c'est pas bien une attitude responsable ça !!!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Maurice Morisson a écrit :Est-ce bien nécessaire que vous exportiez la charmante ambiance de franche camaraderie, de déconne et d'humour du QG jusque sur le sujet "mortuaire" de Franconaute? :?

Je ne vois pas vraiment où peut bien aller la dernière partie de cette "discussion", peut être devriez vous suivre la ferme recommandation de l'ami Édouard. :o:
Charmante ambiance qui était aussi celle de franconaute :siffle: . D'ailleurs, sur franco, ce fil aurait depuis longtemps été coupé :wink:
Je ne connais pas l'origine de la "discussion", mais le mieux serait d'arrêter là...
Modifié en dernier par Otto Granpieds le dim. juin 20, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

@ Boudi : Pour Joukov (le général et celui qui avait pris ici son pseudo avant de se faire virer) : J'ai toujours consideré qu'il y avait quelque chose de pas trés clair à prendre comme pseudo des généraux ayant bossé pour Staline ou pour Hitler. Soit une absence de recul, soit une fascination un peu louche, soit une trop faible mise en perspective. Il existe bien des idoles, il est surprenant (même pour des joueurs de wargames) de prendre celles là aussi facilement. Un pseudo étant un élement important d'une personne, y associer 2 des régimes les plus méprisables des années 30/40 m'a toujours fait tiquer. Mais ce débat a déjà eu lieu il y a 4 ou 5 ans, je crois, je ne vais pas m'apesantir dessus :wink:

edit : Comment on en est arrivé à cette discussion ? C'est complétement absurde :lolmdr: :ko: (bon du coup je m'automodére)
Modifié en dernier par mad le dim. juin 20, 2010 10:50 am, modifié 1 fois.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

bon je vais arrêter moi, ça serait un comble que Boudi soit obligé de me moderer :mrgreen:

en tout cas tu as raison Mad, moi non plus je ne comprends pas que cette discussion soit partie en déconfiture...!!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Otto Granpieds a écrit : Charmante ambiance qui était aussi celle de franconaute :siffle: . D'ailleurs, sur franco, ce fil aurait depuis longtemps était coupé :wink:
Oui je sais bien, mais comme tu le fais remarquer la modération serait intervenu depuis longtemps et de toute façon à la fin il n'y avait plus assez d'activité pour ce genre d'accrochage. :siffle: Ce qui m'a fait réagir de cette façon, c'est que si ce genre de chose étaient possibles sur Franconaute, elles étaient ; à mon avis ; moins courantes, j'ai l'impression que ce genre de conversations musclées font partis du quotidien du QG et surgissent plusieurs fois par semaines :? , et pas seulement pour le forum actu d'ailleurs, j'ai le souvenir récent d'un accrochage assez surréaliste entre Jag et Jerry dans un AAR. :shock:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Surtout quand on se rend compte qu'à l'origine c'est un différent sur la SNCF qui est à l'origine de tout :goutte:
Mais bon, le forum actu c'est le forum qu'on choisit de fréquenter ou pas :chinois:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Otto Granpieds a écrit : Charmante ambiance qui était aussi celle de franconaute :siffle: .
heu non vu qu'il n'y avais pas d'actu sur franconaute :gne: (et puis y avait pas boudi&nanette non plus ! :mrgreen: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit : Charmante ambiance qui était aussi celle de franconaute :siffle: .
heu non vu qu'il n'y avais pas d'actu sur franconaute :gne: (et puis y avait pas boudi&nanette non plus ! :mrgreen: )
Mais je parlais au premier degré... Tu connais ma naïveté :oops:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a été Franconaute, pas longtemps mais il l'a été quand même. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Otto Granpieds a écrit :
jmlo a écrit :
Mais je parlais au premier degré... Tu connais ma naïveté :oops:
Il y avait tellement une bonne ambiance sur Franconaute que plus personne n'y allait, et le site a "fermé pour cause de fermeture".
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

finalement Franconaute a peut-être fermé, à cause du fait qu'ils étaient tous d'accords et qu'il ne fallait surtout pas se contredire !!
jmlo

Message par jmlo »

:evil:
Franconaute a été fermé par ses créateurs essentiellement parce qu'ils ne s'y intéressais plus. Et je constate qu'on est loin de l'ambiance de la page une de ce sujet :o: j'ai l'impression de me retrouver 4 ou 5 ans en arrière :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

j'ai l'impression de me retrouver 4 ou 5 ans en arrière
Pareil. Mêmes causes, mêmes effets.

Tout est parti d'une phrase anodine :
Nanette a écrit :après c'est vrai aussi que c'est pas simple de revenir !! faut laisser le temps au temps !
je pense toutefois que la majorité pense comme moi : tout le monde est le bienvenu pourvu qu'il ne soit pas facho ! :ok:
lancée en guise de boutade et qui dit dans le fond qu'on accepte tout le monde, phrase transformée par Cypho on ne sait pas comment, comme par magie, où Ar Sparfel serait personnellement visé : "Mais mêler le nom/pseudo d'Ar Sparfell au terme fasciste dans la même phrase me heurte un chouillat".

Le changement de ton se fait à ce moment là. La discussion monte encore d'un poil lorsque j'indique à mad qu'on ne peut pas mettre Joukov et les nazis dans le même sac, réponse provocatrice de Cypho qui a décidé délibérément de plomber l'ambiance :

"Bah, nous en tant que démocrates, des nazis ou des bolchéviques, ils sont à mettre dans le même panier, celui de nos enemis. Mais le débat est pas là."

Il n'y a pas moyen de fermer ce fil ? :evil:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Nanette et Boudi foutent la merde ...Nanette s'en va !!

J'ai pas supporté comme me traîte de nazi...faut arrêter les conneries...je vous dis Bye bye..
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »