L'avation allemande a mis la pression au cours de l'été 40. Mes intercepteurs ont été débordés, les navires basés dans la Manche taillé en pièce. Il y a eu des tentatives de débarquement à Scapa Flow et en Irlande, j'ai mobilisé la flotte pour stopper ces tentatives ce qui a permis à l'Allemagne de débarquer en Norvège (qui résistera jusqu'au printemps 41).
Il y a eu deux parachutages à Cardiff, j'ai vu le premier à temps et n'ai pas perdu la province mais n'ai repéré le suivant qu'avec la fenêtre pop up, la province a été reprise sans problème mais j'ai perdu 5 points d'industrie suite aux destructions et mangé 5 points de dissent.
En Italie, l'Ethiopie est tombée assez vite grâce aux troupes du Commonwealth qui ont débarquées, j'ai poussé l'offensive en Afrique du Nord et me suis cassé les dents sur Tobrouk. Les troupes africaines de la France libre sont arrivés par le sud à Kouffra et sont remontés jusqu'à Tripoli. Cela m'a permis de débarquer là bas des renforts d'Angleterre rendant possible la prise de la ville. Prise en tenaille, l'IA a paniquée et tentée de percer vers Alexandrie à travers le désert, je lui ai coupé ses arrières et encerclé puis détruit 8 divisions...
Par contre la flotte italienne a finit par me coincer ma flotte de transport...

Enfin j'avais mal réglé les messages et c'est en apprenant que je n'avais plus de convois (et + 5 en dissent et fin du lend lease) que j'ai compris que les sous marins allemands ne glandaient pas...
Je jette l'éponge ici, il faudra que je recommences une partie sur de meilleures bases.