EU3 : GPO du mardi

Derground
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : Football Manager 2009
Meilleur jeu 2009 : Football Manager 2010

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Derground »

Rig a écrit :bon c'est vrai que je suis pas super doué, par contre une fois dans le jeu faut mieux se méfier de moi.
Merci Derground pour l'explication détaillée, très utile :ok:

Je dois tout réinstaller proprement mais ça devrait aller pour 21h00 - dans le cas d'un problème, je préviens asap.

Rig

Image
mais non .... les lettre sais pas ASAP mais (HYTM) pour la version 4.1b :D

ok sa va je sort....
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Je confirme que c'est ok pour moi: 4.1b HYTM
Votre dernier espoir de gagner la partie vient de s'envoler HAHAHAHA :fume2:

A tout à l'heure
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

asap = as soon as possible (dès que possible)
A+
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

rendez vous sur msn

Le mien = goldorak87@hotmail.com
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Derground
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Derground »

Rig a écrit :asap = as soon as possible (dès que possible)
A+
c'est pas plus simple de mettre des que pozible :P ...????
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pret et dans le meta already :signal:

Mon MSN: lehoromain@live.com
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Derground
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Derground »

rooom a écrit :Pret et dans le meta already :signal:

Mon MSN: lehoromain@live.com
bon bin il te restera plus qu'a m'accepter :P
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Bonne partie ce soir.
Je me fait atomiser en règle par le russe : je me suis fait surprendre au début par sa déclaration de guerre à mon allié la Crimée. Puis j'ai reçu des tonnes de cavalerie dans la tête.
J'avais mal préparé mon armée et oublié que les guerres se limitent aux maneuvres de groupes de 10 000 cav (mauvaise foi :goutte: ) mais surpris aussi par les anéantissements géants des armées en fuite. J'ai du perdre quelques centaines de milliers d'hommes dans l'affaire.
Après une petite contre offensive de ma part le russe est revenu en supériorité numérique écrasante et en maneuvrant habilement (+ des chefs avec une bonne valeur de choc qui me tuent 2500 gars à la seconde) m'a détruit toute les armées envoyées. L'acheminement des renforts est assez compliqué faut dire.

J'ai reconstruit des troupes mais ça coute cher

Je suis pret à traiter en cédant 2 ou 3 provinces de Crimée.

PS : je pensai qu'il y'avait un malus à utiliser la cavalerie seule ou en surnombre mais à priori pas du tout
PS 2 : faites gaffe en faisant vos demandes de paix : je me suis prit 20 BB dans les dents en annexant seulement 4 territoires du Mamelouks (j'avais déclaré la guerre à son allié et pas à lui)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

Je reprendrais les termes de Comeon ''bonne partie se soir''

Tous commence en 1492 avec le début de la guerre Moscovito-Lituanienne, Dans le conflit Moscovie se voit cédé la région de Smolensk. Et c'est du coup tout naturellement que le Prince s'autoproclame Tzar de tout les russes et que notre patrie devient la Russie, la capital est transférer à St Petersbourg.

Apres l'annexion des différentes principautés Russes bordants nos frontières, nous nous tournons faire les riches territoires Kazan ou abondent bois et minerais rare. Cette campagne est de nouveau en grande victoire et nous permet de border les régions sibériques.

La seconde guerre Russo-lituaniennes durera plus longtemps et sera plus meurtrières que la première la pologne interviendra et donnera du file a retordre a nos fier combattant ! Mais encore une fois la Russie sort victorieuse et libère les populations Russes Orthodoxes oprimées par les Roi catholiques de l est !

Enfin dernier et non pas moin meurtrier conflit La terrible Guerre Russo - Ottomane.
Tous commence quand le Sultan Ottoman refuse de nous céder nos terres ancestrales dans le nord de la crimée !
Le Tzar sans hésiter déclare la guerre aux infidèles ! et c'est pres de 85 000 russe qui déboullent et font tomber une a une les forteresses criméennes.
Mais c'était sans compté sur l'arrivé des troupes du sultan moin nombreuse mais bien mieu armée, des combats sanglant en découlent, alors que le front c'était stabiliser dans la région de zaporovia. Le tzar par un habile stratagème parvient a repousser les Ottomans jusqu au territoires bessarabiens, et profitant du repos ainsi octroyé envoie 15 000 hommes a travers la géorgie pour ouvrir un second front autour de l ancienne cité grec de trébizond.

la suite mardi prochain xD

ps : pour répondre a comeon je me contenterais des 4 territoires étant des cores russes comme tribu de guerre.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

PS 2 : faites gaffe en faisant vos demandes de paix : je me suis prit 20 BB dans les dents en annexant seulement 4 territoires du Mamelouks (j'avais déclaré la guerre à son allié et pas à lui)
4 provinces!?

Et le Sultan semblait redouter l'expansion Autrichienne qui s'est cependant limité a 3 provinces :siffle:
Par ailleurs les terres chrétiennes de Bosnie sont sous controle Turque et ce même Sultan exortait les autres puissances contre le Bienveillant Empereur lorsque celui-ci protégeait les états de l'Empire de l'aggression papale. Ne demandant que la libération d'Ancone du joug papal.

Cepandant il y a en effet eu pas mal d'action avec de nombreuses guerres (dont une perdue contre Boheme Pologne plus quelques mineurs ou j'ai du me défausser de quelques ducats -250- :surrender: ).
Dans la plupart de ses guerres l'Autriche n'a rien demander de plus que la libération de quelques Pays ( Croatie Ansbach Ancone etc...).
On y rajoute 3 vassalisations de mineurs et on se retrouve avec presque 17 BB :evil:

La prochaine session sera surement calme pour gérer le BB et la guerre religieuse.

La conversion au protestantisme est en effet l'événement marquant de la session.

Concernant Derground, Je n est pas attaquer le Brandebourg si il veut toujours le jouer mais leur zone d'expansion s'est limiter. Je ne pense pas que cela soit tres viable.
Pourquoi pas une coopération? C'est tres pratique car cela permet de jouer malgré une conexion pas toujours top et en plus peut aider au bon déroulement de la campagne en servant de remplaçant si quelqu un ne peut pas jouer.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Bonjour, une soirée constructive et "relativement" paisible pour la France.

L'unification du pays est en bonne voie, les vassaux sont intégrés progressivement au royaume (Auvergne, Bourbonnais, Orléanais).
Par ce qu'ils ont tenté de s'immiscer dans les affaires du royaume, la Navarre et la Lorraine ont été sévèrement punies par les pertes respectives du Béarn et de Metz.

Pour le reste, la diplomatie fut des plus concluante avec la mise en application d'accords avec l'Angleterre (intégration de Calais) et l'Autriche (intégration des 4 provinces francophones des Pays Bas).

Concernant nos relations avec les autres nations, elles ont été courtoises avec la plupart des nations même si nous n'avons pas pu toujours répondre à leur demandes.

- Le Danemark : qui fut relativement tranquille me semble t il, nous lui souhaitons plein succès dans ses entreprises en Scandinavie.
- La Russie : bien lointaine, semble en voie de constitution d'un empire conséquent dans les grandes plaines.
- L'Autriche : très constructive, très active aussi. Nous surveillons avec intérêt et attention ses progrès en Allemagne et en Italie. Sa conversion au protestantisme fut des plus surprenante, cela pose des questions quant au statut du Saint Empire.
- L'Empire Ottoman : semble prendre de plus en plus d'ampleur, notamment au Moyen Orient. Le conflit avec la Russie semble lui faire marquer le pas. Nul doute que nous aurons des contacts réguliers avec l'envoyé du Sultan.
- L'Angleterre : un bon accord de départ, nous avions proposé de discuter avec elle de répartition coloniale mais elle semble avoir préféré la Castille à ce propos.
- La Castille : un bon premier contact suivi de la première crise à propos des colonies : elle nous sommait de nous retirer du Brésil. Les relations se sont normalisée ensuite mais nous resterons attentif.

Au sujet de cette première crise coloniale, voilà notre sentiment. Alors que nous avons tenté d'entamer des discussions raisonnables et constructives avec l'Angleterre et la Castille au sujet des Amériques et de nos ambitions respectives, ces deux nations furent initialement évasives et semblent avoir préféré réaliser un accord entre elles sans tenir compte des ambitions de la France. Nous avons été fort surpris et choqué de cette situation qui ne proposait à la France que les terres enneigées du Canada. Nous n'avons rien contre ces territoires, mais limiter les ambitions de la France à cette zone était trop la restreindre. Nous avons exprimé notre déplaisir face à cette situation et la crise fut proche de provoquer un conflit lorsqu'une escadre espagnole fut signalée au large de notre colonie Brésilienne. Au dernier moment, alors que des contacts allaient être pris avec d'autres nations et qu'une armée était envoyée sur les Pyrénées, la Castille devint plus raisonnable. La France affiche donc désormais ses prétentions en Amérique sur le Canada et le Brésil, et ce avec l'agrément de Londres et de Madrid. La France se déclare satisfaite dans ses ambitions en Amérique et n'a pas d'autres demandes à formuler sur ce continent.

Nous déplorons cette crise qui aurait pu aisément être évitée si l'Angleterre et la Castille n'avaient pas considéré les prétentions coloniales Françaises comme négligeables et si nous avions été associé aux discussions. Nous ne concevons aucune rancune de cette affaire et espérons que nos relations avec l'Angleterre et la Castille seront désormais normalisées et exemptes de ce genre de malentendu. Nous serons toujours heureux et intéressés de recevoir leurs ambassadeurs et Nous souhaitons longue vie et prospérité à leurs monarques.

Cardinal de Crusadre, principal ministre de Sa Majesté, le Roy de France.
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

Save au 30 décembre

http://dl.free.fr/f9M4mPOZQ
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Rig »

Hello
oui soirée appréciable aussi, puisque ça s'est finalement avéré très stable et fluide.

En 1492, la Castille est malheureusement un royaume sous tutelle, et les sujets castillans n'acceptent plus le joug des aragonais. Il nous faudra 15 ans de plus pour rompre l'union dynastique entre les deux royaumes, 15 ans pendant lesquels l'Aragon nous prive de notre autonomie diplomatique et nous entraîne dans des guerres d'Italie non souhaitées qui provoquent une instabilité chronique de nos provinces. Mais ceci est désormais chose faite. La Castille a retrouvé son indépendance, et signé une alliance avec le Portugal. Gageons que nos relations futures avec l'Aragon ne vont pas s'améliorer.

Nous observons de loin ce qui se passe ailleurs en Europe, et avons constaté un fort expansionnisme russe au détriment des musulmans (ce qui est très bien). Nous sommes moins heureux de la conversion autrichienne au protestantisme, mais ne sommes pas en mesure de faire plus que d'aller cafter tout ça au Pape.

Nos rapports avec l'Angleterre sont toujours restés cordiaux, et l'attitude raisonnable du roi Henry est très appréciée à la cour de Castille. Nous ne pouvons pas en dire autant de celle de la France, dont l'expansionnisme inquiète au plus haut point. En moins de 20 ans, la France a absorbé les provinces de Wallonie (4 provinces), ses vassaux (3 provinces), les possessions anglaises (2) et conquis des provinces de Lorraine et de Navarre (2). D'ores et déjà, même la plus longue et coûteuse des guerres ne suffirait pas à ramener la France là où elle était en 1492! Non contente d'absorber tout ce qui lui passe à portée, le marquis Crusadre de Paquemanne s'est mis en tête de planter le drapeau de son royaume sur les lointaines terres des Indes Occidentales, et nous avons vu apparaître des colonies françaises au Canada et à la pointe du Brésil. De très loin, elle est donc le plus expansionniste des royaumes avec lesquels nous soyons en contact. Elle s'étonne ingénument que nous puissions nous en émouvoir, alors qu'en seulement quelques années elle a annexé ou conquis une surface de terres comparable à toute la Castille!! Quand elle parle d'unification en cours du Royaume (de quelles frontières parle-t-on?), nous comprenons que ce n'est qu'un début... Nous appelons donc la France a prendre conscience de ce que son attitude implique pour ses voisins; nous ne souhaitons pas la guerre avec elle mais il serait encore pire de la laisser déposer des familles régnantes les unes après les autres pour s'étendre toujours plus loin. Nous proposons qu'une conférence coloniale incluant l'Angleterre acte clairement quelles sont les zones d'influence, et demandons à la France de préciser jusqu'où elle compte s'étendre. Enfin, nous proposons que l'Autriche soit invitée à nos travaux sur le partage des zones d'influence coloniales, car même si elle n'entend pas s'emparer de territoires par-delà la mer océane, elle est directement intéressée (menacée?) par les vues du royaume de France au-delà de ses frontières.

Marquès Rigolo de los Embroglios y Conspiraciones, Grand de Castille.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

hop hop hop, pour les AARs, si on les mettait là plutot ? viewtopic.php?f=102&t=9897
et on laisserait ce topic pour les RdV et l'organisation
si vous etes ok, vous pourriez reproduire vos messages là bas ?

a+
Seb
Modifié en dernier par Seb le mer. juin 16, 2010 10:07 am, modifié 1 fois.
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pour la conversion c'est principalement du au fait que l'Autriche fut l'épicentre du mouvement luthérien et que pendant 20 ans il y a un modificfateur de conversion de -20% qui rends toute conversion de ces provinces nouvellement protestantes impossibles.

Contrairement a ce qui pourrait laisser paraitre, le Kaiser prend la question coloniale au sérieux et souhaite pour lui-même un modeste domaine colonial: L'Inde continentale (pas le Sri Lanka). Auquel il faudrait ajouter quelques ports sur la cote africaine pour pouvoir naviguer jusqu'en Inde.

En effet l'Autriche se retrouvera vite coincée en Europe entre Russe, Turques et Français.
De plus s'étendre dans l'empire est très (trop) couteux en BB: une province non core= cout d acquisition 4 ou 8 plus 0.25*50= 17.5 ou 21.5 par province!!!!!!!
C'est d'ailleurs la raison qui nous a poussé à s'étendre au dépends de Venize qui n'est pas dans l'empire. Je regrette déjà la province prise a la Bavière.

Nous soutenons aussi le Danemark, notre frère de religion -même si il a fauté par le passé en incitant les autres puissances à notre encontre- a réclamer sa part coloniale.

Nous attendons des autres puissances qu'elle reconnaise notre bon droit à L'Inde et ne néglige pas les ambitions Danoises.

Bien sur nos moyens maritimes sont limités et nous restons inférieur à la France sur le plan militaire. Faire plier l'Angleterre à nos exigences par la force n'est pas une option mais la Castille elle n'a pas la barrière de l'Océan. Nous serions très décus que la France ne soutienne pas notre projet au vu de notre amabilité sur la question Walonne.
Nous invitons donc l'Angleterre et la Castille à reconaitre nos prétentions indiennes.
Si elle ne le faisait pas, il serait impossible pour l'empereur de considérer ces royaumes comme amicaux et si une guerre venait à éclater l'Empereur reverrait ses prétentions coloniales à la hausse.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »