Tour n°5 :
Tandis que l''artillerie britannique qui soutenait l'aile gauche de l'armée internationale commence à se déplacer pour suivre l'avancée de l'infanterie, les Gallois de Thrawny ont l'honneur de s'emparer du 1er point stratégique ennemi.
Les Marines les dépassent alors et procédent à un tir d'approche en vue de faciliter leur passage du pont devant, eux, gardé par une unité boxer et ultime obstacle avant les remparts de Tientsin.
A grand dam de Hurry-All, ce tir se révèle décevant et entame à peine la troupe adverse.
Un peu plus loin, les Japonais débutent la traversée de l'autre pont, qui leur fait face, sans rencontrer la moindre résistance, en dépit de la présence de forces boxers retranchées non loin. Grif-Honéka lâche à son état-major, le sourire en coin, qu'il sera le 1er à faire son entrée dans Tientsin.
Sur la droite du dispositif occidental, les hommes de Buddy liquident l'un des derniers points de résistance chinoise avant les points stratégiques de la droite, sans, cette fois, se démonter, devant un tir de défense que tentent de leur opposer l'artillerie boxer.
Pour ne pas être en reste, les Français prennent à revers les derniers Chinois qui s'opposent à eux dans le village qui était leur objectif initial.
La voie est libre pour les points stratégiques.
En réplique, Von Han Tsen Zu, après réflexion, se décide à lancer une contre-attaque sur les ailes ennemies.
Si les Français et les Américains du 9ème d'infanterie restent de marbre devant les troupes chinoise qui viennent à leur rencontre, de l'autre côté, les Marines, surpris par le mouvement, font feu imprudemment et sans succès, au point de se retrouver à court de munitions...
S'ensuit une mêlée où les troupes de Hurry-All prennent assez aisément le dessus sur l'adversaire, qui non seulement est repoussé, mais mieux, est éliminé !
