La crise de Mongolie, tiraillée entre sphère d'influence russe et chinoise, dégénère en conflit armé lorsque les vils rouges de Pékin viole le territoire national mongol. En brave défenseur de l'intégrité des membres la CEI, les rappels à l'ordre de la Sainte-Russie n'ont guère suffi aux sagouins chinois à évacuer sur le champ ! En conséquence, notre cher président Poutine déclare la guerre à la Chine !

Front immense et vide. L'armée kazhake (en rouge foncé) n'est pas encore prête à se déployer avant plusieurs tours. Les seules troupes que j'ai à ma disposition est cette division kirghizite qui a une valeur combattante minable

Front de Mongolie:
Encore plus grand, mais j'ai déja des troupes bien plus consistantes dans le coin...
Grey va sans doute mettre le paquet pour prendre Ulan Bator le plus vite possible, aussi la 10ème armée turkmène se dirige plein est pour contribuer à la défense de la capitale. Des villes au sud arborent le drapeau chinois, probablement des partisans. Il n'y a pas des masses d'infrastructures à saboter en Mongolie mais faisons y quand même attention...
Déjà en place à Ulan Bator, la 9ème armée transsibérienne assistée de l'armée mongole qui traînait dans le sud du pays. J'attend les renforts turkmènes et surtout ce qu'il y aura en face avant de commencer une éventuelle offensive. A l'extrême-est, on lance l'assaut. La 11ème armée transsibérienne lance l'offensive sur Manzhouli et la 12ème armée sur Hailar. Front de Mandchourie:
Au nord, la 8ème armée de la Garde contourne par la nord la chaîne montagneuse, tandis que la 5ème armée de la Garde tente d'enfoncer la forteresse de Aihui. A l'est, la 14ème division d'extrême-Orient passe difficilement par les marais et tente de déloger la garnison de Fujin, ça risque d'être juste...
Enfin, au sud-est, la 17ème division d'extrême-Orient attaque Sui'fenhe avec le soutien de l'artillerie.
Il y a des places à prendre à l'état-major, n'hésitez pas !