France40/CampagneLeQG/Axe : Leaz, Riwan, Aghora, Jmlo, Sente

efelle
Boucher tcharbé

Re: France40/CampagneLeQG/Axe : Leaz, Riwan, Aghora, Jmlo, S

Message par efelle »

Aghora a écrit :
efelle a écrit :4eme Armée - Aghora

A Dinant, la 5eme Panzer a pris les objectifs mais est hors de combat, elle a du affronter seule à vue de nez la 4eme DINA, la 22eme DI et la 18eme DI, la 4eme DLC et la 1ere DCR (on contact on peut identifier les unités adverses). La 28eme et la 267eme d'infanterie traversent la Meuse et prennent le relais pour la percée au sud. La division panzer tient ses objectifs et récupèrent. Du fait des ruines de Dinant (on tente de dégager les décombres), la traversée est très lente.
Dès que la 5e panzer a récupéré, qu'elle repasse à l'attaque pour faire la jonction avec la 7e. D'ailleurs qui va la relever sur le flanc nord ?
Je n'avais pas fait attention à ton question. :oops: Les 267eme et 251eme d'infanterie arrivent.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je continue de pousser les pions mais je dépasse une heure par tour...
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

On se doute que c'est un gros boulot, prends ton temps :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Oui, on suit toujours le post en tout cas :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

efelle a écrit :Je continue de pousser les pions mais je dépasse une heure par tour...

Pas plus ? je n ai jamais fait attention, mais je pense que je suis plutot de l ordre de+ 2h :goutte: , car cela en fait du pion :ko:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les instructions sur le forum me font gagner du temps mine de rien, j'ai du mettre entre 1h30 et 1h45 pour le tour allemand mais j'arrive sur les tours de nuit et de crépuscule, sans compter beaucoup d'unités au repos.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Leaz a écrit :Oui, on suit toujours le post en tout cas :)
Merci, ça motive.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Fumay, 15 mai 1940 20 heures. Secteur Riwan.

Les alliés vont souffrir... :siffle: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Achtung Panzer !!

Go plein sud-ouest pour cette PzD
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

efelle a écrit :Les instructions sur le forum me font gagner du temps mine de rien, j'ai du mettre entre 1h30 et 1h45 pour le tour allemand mais j'arrive sur les tours de nuit et de crépuscule, sans compter beaucoup d'unités au repos.
Desolé de polluer ton AAR mais j aurais des questions sur ton organisation

- pour faire un tour tu t y prends comment ? par catégories d unites/actions (tirs d artilleries, mouvements, appuis aeriens, combats ...) ? par zones ? ou d une autre facon ?

- qu elle est l influence du crepuscule (et cela n existe pas dans normandie 44 je crois ?)

- Dans France 40 dans le sud des unites se trouvent "fixed" de temps a autres (actuellement 50 % de mes divisions blindées) il y a des elements declencheurs ou est ce seulement un tirage aléatoire ? cela est fait pour simuler quoi (difficultes de ravitaillements, craintes des Allemands au vu de leurs avance rapide) ?

Merci a toi
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

hismagil a écrit :
Desolé de polluer ton AAR mais j aurais des questions sur ton organisation

- 1) pour faire un tour tu t y prends comment ? par catégories d unites/actions (tirs d artilleries, mouvements, appuis aeriens, combats ...) ? par zones ? ou d une autre facon ?

- 2) qu elle est l influence du crepuscule (et cela n existe pas dans normandie 44 je crois ?)

- 3) Dans France 40 dans le sud des unites se trouvent "fixed" de temps a autres (actuellement 50 % de mes divisions blindées) il y a des elements declencheurs ou est ce seulement un tirage aléatoire ? cela est fait pour simuler quoi (difficultes de ravitaillements, craintes des Allemands au vu de leurs avance rapide) ?

Merci a toi
1) L'artillerie avec la boite de dialogue ensuite par zone de combat. Les avions en appui selon les difficultés. (Secteur Riwan dans cette partie).

2) diminution de la visibilité, c'est sur tout les opus.

3) Units - Release. Tu as le programme des blocages/déblocages. C'est programmé dans le scénario, ça peut simuler la doctrine d'engagement (pas d'avancée de nuit sur Market Garden par exemple, là à partir du 16 mai les panzers sont bloqués la nuit).
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Secteur Leaz : Front de Bruxelles.
On va lever un peu le pied durant la nuit vu que les anglois déferlent en masse et l'artillerie matraque fort..
Pas de grosse progression vers la capitale belge mais un encerclement tactique réussi de deux hexagones bien remplis.

Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Parfait, c'est tout ce que je demandais : des encerclements tactiques. A termes ça créera le déséquilibre sur le front.

Continuez comme ça oberfeldwebel ! C'est de l'anglais pris dans la poche laissez moi vous dire que c'est du trés bon travail, j'ai d'hors et déjà demandez au Foureur qu'on remette des croix de fer !

Pour la suite le mode opératoire est toujours le même : on évite de trop se casser les dents sur l'artillerie, on cherche plutôt le point faible pour créer des encerclement tactiques. J'aimerais bien par contre que quelques éléments de reconnaissance aille voir ce qu'il y a plus au nord et au sud de ma zone, et ce afin de voir comment la jonction pourrait être faite avec les autres secteurs.. je me sens un peu seul vers Bruxelles.

Suite a ces reconnaissances, soit on profite de la percée dans la ligne ennemie pour aller prendre des flancs les lignes plus au nord et au sud dans le cas ou les forces ennemis seraient trop menaçante pour notre flanc, si c'est peu menaçant on fonce vers Waterloo.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

16 mai 1940 - Minuit
Repos obligatoire de 6 heures, les deux tours de nuit, pour tout le Groupe Von Kleist.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

16 mai - 4 heures du matin.
Désolé de vous réveiller Herr Jmlo mais devinez qui vient s'inviter au petit déj ?
Image

Herr Leaz ?
Voici les rapports de reconnaissance demandé, la Luftwaffe y a contribué. Des blindés français ont profités de la nuit pour se positionner à Wavre et d'autres approchent...

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »