AAR AOR - Tientsin 1900

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: AAR AOR - Tientsin 1900

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Ah oui, dans mon idée de voyage dans le temps, je choisis ma vie. :mrgreen:
Moi celle du capitaine benjamin sisko !

... comment ça il n'existe pas ! meuh non :mrgreen:
:lolmdr: On va dire qu'il n'existe pas encore... :mrgreen:

Sinon je rejoins Leaz, la vie pour 90% de nos aieuls c'était pas forcément marrant tous les jours.
Si jamais je devais remonter le temps, il faudrait que j'évite la grande majorité des emplois de l'époque. Bah oui je ne suis pas spécialement endurant, je suis légérement douillet et frileux, je ne supporte pas le manque d'hygiéne etc...
Maintenant une position de Pape je ne cracherais pas dessus, j'adorerais pouvoir excommunier des gens, appeller à la croisade, publier des bulles débiles et nommer mon cousin aux moeurs dissolues cardinal. Et en plus je me ferais faire la déco par Michel-Ange. 8-)
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit :
buzz l'éclair a écrit :Juste à leur droite, les Américains de l'USMC, menés par Buddy
United States Marine Corps ? Moi ? :mrgreen:
Oups ! Je me suis trompé. On mettra cela sur mon caractère débutant. :oops:

Voilà, j'ai rectifié, fringant Buddy.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Leaz a écrit :En même temps en choisissant ta vie, peut être que notre époque actuelle serait pas mal non plus non ? :siffle:

Je dis ça parceque ça me fait toujours un peu marrer la vision romancé des temps anciens, en réalité la grande majorité d'entre nous seraient de pauvres cul terreux exploités..

Mais bon, quelque part je partage aussi ce mythe des temps anciens, même si moi je préferer remonter le temps durant l'antiquité !
J'ai, pour ma part, dans l'idée qu'on est souvent nostalgique des temps passés. On a une fâcheuse tendance à ne se souvenir que des bonnes choses d'une époque en oubliant tout ce qui était pourri à cette époque. D'ailleurs, ne dit-on pas "le bon vieux temps". Je n'ai jamais entendu quelqu'un parler du "mauvais vieux temps" :mrgreen: .

Alors, par rapport au XIXème, c'est vrai que j'adore cette époque pour toute l'épopée qu'elle renferme, les choses rendues possibles par la volonté de quelques hommes audacieux, le positivisme qui baignait les dirigeants, la croyance d'une marche universelle vers le Progrès.

Maintenant, y vivre ? OK mais seulement si je fais partie des priviligiés... Autant dire, pas grand-monde :goutte: .

Donc, c'est quand même mieux maintenant, sans être parfait.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Tour n°3 :

Du bout de ses jumelles, Elvis Gaselee estime que ses différents corps ont effectué une progression suffisamment satisfaisante pour donner une nouvelle oriention au feu de son artillerie. Il décide de la faire tirer sur la 2ème ligne chinoise, afin d'y ouvrir des brèches et faciliter l'avancée des Alliés.

Image

A gauche du dispositif européen, les Marines de Hurry-All montent à l'assaut des unités de Boxers qu'ils avaient étrillées. Le résultat est à la hauteur de la réputation naissante de l'USMC : l'ennemi est proprement balayé et la voie est dégagée jusqu'à la seconde ligne adverse.

Image

Image

Avec une synchronisation quasi-parfaite par rapport aux Marines, les soldats de Grif-Honéka achèvent l'enfoncement de la 1ère ligne chinoise et s'approchent au pas de course des avant postes assurant la défense de Tientsin. Seul un pont désormais les sépare.

Image

Image

Pour ne pas être en reste et pour montrer que sa défaillance passagère passée était anectodique, le 9ème d'infanterie US nettoie la poche de résistance qui lui faisait face.

Image

Puis, Buddy,s'étant aperçu des tirs essuyés par les Français et craignant qu'ils soient dans la difficulté, décide de faire pivoter ses forces dans leur direction et de leur prêter main forte, laissant le corps nippon poursuivre sa poussée seul.

Image

De son côté, Palpatinont, qui n'a pas remarqué le mouvement des Américains, fait poursuivre le feu à ses hommes et commence à investir le village où s'étaient retranchés les Chinois.

Image

Von Han Tsen Zu, redoutant avant tout l'avancée de ses plus terribles ennemis, les Japonais, ordonne un réajustement du feu croisé dans leur direction, non sans un certain succès, puisque l'un des bataillons nippon finit par être totalement désorganisé.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

vraiment un bon jeu !

quel dommage qu'il ne soit pas rétrofité :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

griffon a écrit :vraiment un bon jeu !

Euh... Ca veut dire quoi rétrofité ? :euh:

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Tour n°4 :

Le feu nourri de l'artillerie royale anglaise voulu par le commandant en chef de la force internationale commence à produire ses effets sur la seconde ligne chinoise et va même jusqu'à provoquer la panique des moins endurants des Boxers.

Image

Avec une coordination exemplaire, Galllois et Marines, par des tirs dévastateurs à courte distance, chassent la 2ème ligne chinoise de ses positions. L'ennemi s'enfuit comme il peut.

Image

Image

Au centre, Grif-Honéka, aboyant que ceux de ses soldats qui n'avancent pas sont indignes du bushido, décide de laisser son bataillon désorganisé entre les mains de son meilleur lieutenant, le colonel Jagermatsumoro, et de poursuivre coûte que coûte sa progression. Les avants postes ennemis défendant les faubourgs de Tienstin font les frais, via les tirs d'approche nippons, de la volonté de fer de leur chef.

Image

A droite, Palpatinont, a enfin vu les Américains venant à sa rencontre et, après quelques échanges avec Buddy, finit, de relative mauvaise grâce, par accepter son appui. Par cette autre action coordonnée, à l'autre extrêmité du front, le point de résistance boxer dans village éclate.

Image

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :
griffon a écrit :vraiment un bon jeu !

Euh... Ca veut dire quoi rétrofité ? :euh:
remis au gout du jour

j'ai le CD mais ca fait 9 ans

que je n'ai pas pu faire tourner le jeu ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:gne:

Il te suffit d'installer la dos-box et de faire un glisser déposer de l'exe du jeu sur l'exe de dosbox et le tour est joué. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Mais il faut aimer jouer dans une petite fenêtre!
Ou il n'y a que chez moi que le plein écran ne fonctionne pas...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit ::gne:

Il te suffit d'installer la dos-box et de faire un glisser déposer de l'exe du jeu sur l'exe de dosbox et le tour est joué. :wink:
Ca me donne envie de m'y remettre, un petit Rorke's drift pour massacrer du zoulou par exemple, c'est mon scénario préféré à AoR. :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Emp_Palpatine a écrit :Mais il faut aimer jouer dans une petite fenêtre!
Ou il n'y a que chez moi que le plein écran ne fonctionne pas...
Sinon, il existe l'Utopiabox, disponible sur ce site :
http://www.abandonware-utopia.com/.

Il est tout en Français et permet le plein écran.
Il est pas mal même si, selon moi, il offre moins de souplesse que la DOSbox (ex : il n'y a que 3 niveaux d'accélération).

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Tour n°5 :

Tandis que l''artillerie britannique qui soutenait l'aile gauche de l'armée internationale commence à se déplacer pour suivre l'avancée de l'infanterie, les Gallois de Thrawny ont l'honneur de s'emparer du 1er point stratégique ennemi.
Les Marines les dépassent alors et procédent à un tir d'approche en vue de faciliter leur passage du pont devant, eux, gardé par une unité boxer et ultime obstacle avant les remparts de Tientsin.
A grand dam de Hurry-All, ce tir se révèle décevant et entame à peine la troupe adverse.

Image

Un peu plus loin, les Japonais débutent la traversée de l'autre pont, qui leur fait face, sans rencontrer la moindre résistance, en dépit de la présence de forces boxers retranchées non loin. Grif-Honéka lâche à son état-major, le sourire en coin, qu'il sera le 1er à faire son entrée dans Tientsin.

Sur la droite du dispositif occidental, les hommes de Buddy liquident l'un des derniers points de résistance chinoise avant les points stratégiques de la droite, sans, cette fois, se démonter, devant un tir de défense que tentent de leur opposer l'artillerie boxer.

Image

Pour ne pas être en reste, les Français prennent à revers les derniers Chinois qui s'opposent à eux dans le village qui était leur objectif initial.
La voie est libre pour les points stratégiques.

Image

Image

En réplique, Von Han Tsen Zu, après réflexion, se décide à lancer une contre-attaque sur les ailes ennemies.
Si les Français et les Américains du 9ème d'infanterie restent de marbre devant les troupes chinoise qui viennent à leur rencontre, de l'autre côté, les Marines, surpris par le mouvement, font feu imprudemment et sans succès, au point de se retrouver à court de munitions...

Image

Image

S'ensuit une mêlée où les troupes de Hurry-All prennent assez aisément le dessus sur l'adversaire, qui non seulement est repoussé, mais mieux, est éliminé !

Image

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Tour n°6

La voie dégagée à la seule force de leur vaillance, les Marines de Hurry-All, suivis de près par le régiment royal gallois, franchissent le pont situé devant eux et s'emparent de leur 2ème point stratégique. L'heure de l'assaut de Tienstin par la gauche approche.

Image

Au centre du dispositif allié, malgré les exhortations de leur chef à presser le pas, les Japonais prennent prudemment position à quelques centaines de mètres de l'ennemi, quasiment sans tirer de coup de feu. Les munitions commencent à se faire rares et le général Grif-Honéka préfère avoir les Chinois vraiment au bout du viseur pour leur faire don des derniers produits des manufactures d'armes nippones.

Image

A droite de la ligne de front, Américains et Français, regroupés dans le village, déchaînent le feu devant les unités chinoises qui osent se présenter à eux.

Image

Les Boxers tentent bien de reprendre le village aux Occidentaux mais subissent très rapidement leur loi. La voie commence à se dégager sur ce secteur de la bataille pour les Alliés.

Image

Pour Von Han Tsen Zu, c'est le constat d'échec.

buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Tour n°7 :

A gauche de la ligne alliée, devinant les remparts de la cité de Tientsin, les Marines s'élancent à travers bois pour les atteindre au plus vite.
Ils tombent nez à nez avec une unité boxer en mouvement vers eux, toute aussi surprise que les Américains. Comme à l'entraînement, le bataillon US disposant encore de munitions vient fixer par son feu à bout portant la troupe ennemie, alors que le bataillon sans munitions la contourne et l'anéantit par un assaut de flanc.

Image

De leur côté, les troupes galloises viennent se glisser sur la droite des Américains, rejoignant les Nippons en approche de Tientsin.

Image

Les japonais partent à l'assaut des troupes chinoises gardant les faubourgs de la ville et déchargent leurs armes à bout portant, avec un succès mitigé.

Image

Les Américains et Francais sortent du village où ils étaient et réduisent définitivement à néant la tentative de contre attaque des Boxers. Conjugant feu et mêlée et malgré les tirs de barrages de l'artillerie chinoise, les hommes de Buddy et Palpatinont écrasent ce qu'il restait de l'infanterie chinoise. La voie est ouverte vers les points stratégiques à droite.

Image

Image

Nullement à court d'idées malgré la faiblesse de ses forces, Von Han Tsen Zu lance une nouvelle contre-attaque au devant des Japonais, les ennemis jurés. Mais les Japonais le rendent bien aux Chinois par un feu de défense qui, s'il épuise partiellement leurs munitions, a au moins l'avantage de briser l'initiative ennemie et de détruire au moins une de ses unités. Grif-Honéka se frotte les mains en pensat que la route est peut-être enfin dégagée.

Image

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »