Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par von Aasen »

Si on en croit ces gens-là, le prochain Total War se déroulera avant l'ère des armes à feu et sera annoncé bientôt.

Curieux de voir si on aura droit à un RTW2, un STW2, ou carrément une nouvelle époque. Vu le succès rencontré par RTW, je pense que ce sera cet opus qui aura droit à sa suite.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Leaz »

On aura peut être enfin le droit a un système de combat ou les unités seront "souple" et non pas des blocs qui s'affrontent via les premières lignes. C'est toujours frustrant je trouve de ne pas voir de vrais mêlé !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Emp_Palpatine »

Faut que ça se vende, ça sera des romains ou des chevaliers. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par sylvain_pva »

soyons fous, rêvons d'un Shogun Total War 2 :siffle:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par jagermeister »

Emp_Palpatine a écrit :Faut que ça se vende, ça sera des romains ou des chevaliers. :o:
Des chevaliers romains. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Otto Granpieds »

Leaz a écrit :On aura peut être enfin le droit a un système de combat ou les unités seront "souple" et non pas des blocs qui s'affrontent via les premières lignes. C'est toujours frustrant je trouve de ne pas voir de vrais mêlé !
Je suppose qu'il est plus facile de gérer des "blocs" de combattants que des individus...
J'imagine trois mille parachutistes de la WW2 (donc largués à peu près au hasard sur un champ de bataille - voire à quelques dizaines de kilomètres du point prévu :roll: ) affrontant quelques milliers de biffins allemands... :siffle:
Je me demande si c'est vraiment réalisable :euh: ... et si ça serait jouable.

Sinon, plutôt que les armes à feu, je préfèrerais du corps à corps saignant ou de l'archerie, genre les conquêtes de Genghis Khan ou la période des royaumes combattants en Chine :jumpy:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Kara Iskandar »

Quelque chose sur les guerres médiques ou sur la guerre du Péloponnèse ça serait pas mal non plus.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Urial »

Je suis pour Greek total war ou Shogun 2 !!! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :Je suis pour Greek total war ou Shogun 2 !!! :clap:
Je sais pas pourquoi j'ai lu Geek Total War...j'ai eu peur! :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Maurice Morisson

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Maurice Morisson »

J'aimerai bien un Rome deux, plus poussé que le premier, sans ses défauts et avec la campagne multijoueur.
...Mais bon, je sais très bien que c'est un rêve et qu'on aura rien d'autre que Rome avec le moteur graphique d'Empire. :goutte:
Sinon je sais pas, un jeu sur les VIIèmes, VIIIèmes et IXèmes siècles pourrait être marrant, avec des francs, des arabes, des romano-byzantins, des bulgares, des vikings...
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Lafrite »

Info/Intox :chicos:
Title: Shogun 2: Total War™
Published by SEGA. Developed by The Creative Assembly.
Format: PC- DVD
1 to 8 players
Ratings: ESRB Teen, PEGI 16, OFLC M, USK 12 – All provisional
Release date: 2011
MASTER THE ART OF WAR TO BECOME THE UNDISPUTED RULER OF MEDIEVAL JAPAN
In 2000, the Creative Assembly re-invented the strategy genre with Shogun: Total War, an unprecedented blend of 3D real-time battles and turn-based management game and the first offering in the multi-award winning series. With over 7 million units sold and universal acclaim from the press and community, Total War has consistently been at the cutting edge of the genre and is today one of the most successful PC franchises of all time.
In 2011, the makers of Rome and Empire: Total War will release the sequel to the game that started it all. Shogun 2: Total War will take long-time veterans and newcomers alike to the next level of strategy gaming on PC. Based on 10 years of experience in making Total War, Shogun 2 is the perfection of the series with a new Artificial Intelligence (AI), revolutionary multiplayer modes, brand new campaign map options and epic 3D real-time battles.
It is the middle of the 16th century in Medieval Japan. The country, once ruled by a unified government, is now split into many warring clans. The player takes on the role of one Daimyo – the clan leader – and will use military engagements, economics and diplomacy to achieve the ultimate goal: re-unite Japan under his supreme command and become the new Shogun – the undisputed ruler of Japan.
Set during the golden age of Samurai warfare, Shogun 2 brings to life the most turbulent period of Japanese history.
Total War redefined
Shogun 2 is the ultimate refinement of the original formula with a new, cutting-edge AI, more polish and online functionality than ever before. The result is the perfect mix of real-time and turn-based strategy gaming that invites both veterans of Total War and new players to experience the enjoyment and depth of the series.
New character progression
Choose from 9 different clans and compete on and offline for the undisputed supremacy of Medieval Japan. Gain experience to level up your own character-warlord as well as your generals and agents.
A complete single and multiplayer offering
Play through the Main Campaign in single player or invite a friend online to play competitively or cooperatively in Campaign Multiplayer mode. Join 8-player multiplayer battles with your own upgradable avatar and climb the online Leaderboard to show the world who reigns supreme. Also including exciting new modes of team play for clans, a first in the Total War series.
New Generation AI system
Developed according to Sun Tzu’s principles in the Art of War, the Artificial Intelligence constantly analyses its situation and reacts to your every move with greater precision and variety.
Improved land and naval battle gameplay
Land battles never felt so realistic with new multi-staged castle sieges and terrain features changing according to the weather and time of the day – turning each engagement into a tactical challenge. Set buildings on fire to force garrisoned troops out and use your units’ special abilities to turn the tide of the battle.
Naval combat also offers more variety with the addition of coastal battles. Islands can work as effective cover for your ships, while sand bars and reefs can be used as traps against an enemy fleet.
Accessible and in-depth empire-building gameplay
A streamlined User Interface makes management of your kingdom much easier. Build and govern cities, recruit and train troops, conduct diplomacy and manage your agents – each feature is now introduced with comprehensive tutorials, gradually revealing the depth of the Shogun 2 campaign map – the heart and soul of the Total War experience.

http://www.rockpapershotgun.com/2010/05 ... total-war/
L'analyse ci-dessous est fort intéressante
Secondly – and more importantly – arguably the biggest problem of the recent Total War games has been their scale. They are not elegant designs, but maximialist pile-everything-on ones. Part of the joy is just the impression that it all hangs to together. However, when the AI isn’t up to it, it all falls apart. In that press release the “New Generation AI system” is going to get a lot of gags translating it as “An AI System”.
Sur un terrain d'opération plus réduit et culturellement plus homogène, Creative aurait peut-être plus de ressources à investir sur l'IA et le multi joueur.

On peut rêver :lolmdr:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Bartimeus »

Moi aussi je suis pour un Shogun 2 !
Olives et Paix
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par Leaz »

Faudra voir si ils vont radicalement changer leur système de combat, Napoleon Total War va dans ce sens mais c'est pour gérer des armes a feu, reste a voir comment ils porteront ça sur le japon médieval :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le prochain jeu Total War: premières rumeurs

Message par mad »

Ce shogun total war était mon préferé (presque à égalité avec Rome) et l'introduction progressive des arquebusiers sur les champs de bataille était interessante. Par contre dans une crise de nostalgie, je l'ai réinstallé pour m'apercevoir qu'il avait pris un énorme coup de vieux ... Réactulisé et poussé plus loin, retourner à cette époque m'interesserait vraiment, mais je ne suis pas sur que la periode, justement, soit trés vendeuse ? :euh:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »