France40/CampagneLeQG/Axe : Leaz, Riwan, Aghora, Jmlo, Sente

efelle
Boucher tcharbé

Re: France40/CampagneLeQG/Axe : Leaz, Riwan, Aghora, Jmlo, S

Message par efelle »

6eme Armée Sud - Leaz

La 3eme panzer est arrivée la première sur le front, ses blindés se sont fait mettre hors de combat par la densité des barrages d'artillerie, ils sont au repos. L'infanterie continuent l'offensive appuyée par la 20eme motorisée qui a repris ses esprits après reculer avoir reculer devant les bombardements alliés. Les anglais se sont pris une volée, leur fortifications sont capturées et ils sont contraints de se battre en plaine.
Le 4eme panzer a percée le front et continue d'attaquer en suivant la route menant à Bruxelles, des français bloquent le sud on essaye de pousser au nord plus vite qu'eux. La 35eme d'infanterie appuie la 20eme motorisée, tandis que la 269eme d'infanterie arrive en soutien de la 4eme panzer.
L'artillerie de nos corps d'armée est en place et active, nous procurant un avantage en puissance de feu. Le génie d'assaut arrive en première ligne.

Les 211eme et 253eme d'infanterie arrivent en renfort, elles sont entre Hannut et Liège.
Image

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

4eme Armée - Aghora

Vue aérienne.
Image

A Dinant, la 5eme Panzer a pris les objectifs mais est hors de combat, elle a du affronter seule à vue de nez la 4eme DINA, la 22eme DI et la 18eme DI, la 4eme DLC et la 1ere DCR (on contact on peut identifier les unités adverses). La 28eme et la 267eme d'infanterie traversent la Meuse et prennent le relais pour la percée au sud. La division panzer tient ses objectifs et récupèrent. Du fait des ruines de Dinant (on tente de dégager les décombres), la traversée est très lente.

Les accès à Namur sont contrôlés par la 32eme d'infanterie, avec son infanterie coloniale française planquée dans des bunkers l'assaut parait impossible de front.
Les 251eme et 8eme d'infanterie arrivent. La 263eme est arrivée dans la journée et est en train de traversée l'Amblève.

Image

A Givet, la 7eme panzer est en forme, elle n'a eu affaire qu'à une division de base française puis une DINA en renfort et vraisemblablement des éléments de la 1ere DCR qui sont remontés sur Dinant après avoir pris une volée. Manque de bol, en remontant nous aussi on est tombé sur des B1 qui n'avaient pas été engagés. On tente de contourner et passant sur l'infanterie.
La 12eme d'infanterie est en train de traverser la Meuse et la 62eme suit.
Image

La suite quand j'aurai lavé, fait mangé et couché les enfants...
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Image

Secteur Charleville Mézières

Groupe Von Kleist - Riwan

A Nouzonville, la 8eme Panzer a lancé un pont, les premiers blindés (enfin 485 hommes et 150 blindés) ont traversés et sécurisent les environs. On attend le gros des forces et les retardataires qui chassaient les unités en déroute dans les bois. La 2eme Panzer, tenue en réserve, arrive rapidement. Sentenza a prévu le soutien de la 1er Gebirg. La 2eme motorisé suivra la 2eme Panzer.

La 6eme panzer ayant eu des difficultés pour arriver à Fumay, j'attends le résultat des pontonniers quelques tours encore avant de l'envoyer effectuer le mouvement inverse.

Une unité de reconnaissance de la 1er Panzer a bien franchie la Meuse grâce à un pont non miné, malheureusement les alliés ont fermés la porte en ce plaçant dans le bled, on tient le pont mais c'est eux qui le commande. A Monthermé, on arrête les frais et on file vers les ponts vers Nouzonville.

Image

12eme Armée - Sentenza

Félicitations général, votre opération sur la Semois permet le passage des panzer divisions vers Nouzonville.
La 23eme d'infanterie a écarté les forces alliées de la route, les unités sont coupées de leur base et ce n'est pas la forêt qui empêchera leur destruction complète.
La 1ere Gebirg a repris votre plan initial et se prépare à traverser à Nouzonville afin de nettoyer la rive ouest tandis que les panzer traceront la route.
La 3eme d'infanterie est juste derrière la 2eme motorisée de Riwan et suit le gros des troupes.

Image
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

efelle a écrit :6eme Armée Nord et 18eme Armée / Jmlo

La 14eme division d'infanterie a brisée les lignes belges au nord de l'Albert Canal et avance vers Antwerp. Le projet de prendre Lier a revers est abandonné, le premier pont d'Ouleger étant commandé par un bunker sur la rive sud, le second ayant sauté. OK
Depuis que l'assaut a été lancé sur Lier, la 14eme se mange beaucoup moins de tir de barrage par l'artillerie, la 256eme arrive en renfort. ces 2 unités doivent prendre Anvers rapidement

Les 19 et 30eme division attaquent Lier, un bunker belge a été capturé et les français en banlieue est de Lier ont été mis en bousculé. La 7eme division arrive en soutien. OK

La 216eme arrive sur le front, j'hésite à l'engager ou la garder en réserve / couverture du flanc sud. Son QG, moins véloce arrive.couverture agressive du flan sud il ne faut pas hésiter à poursuivre les belges s'ils sont en infériorité

Sur l'arrière du front, la 56eme division a rabattu les belges qui bloquaient les routes et les tient en respect pour ne pas sortir trop de l'axe d'attaque. J'ai terminé de jouer du sifflet sur la route, les renforts arriveront donc dans l'ordre suivant :
31eme, 18eme puis 61eme (dont le QG a trois métros de retard).OK l'objectif de ces unités est Mechelen si on peut couper la retraite à ces belges c'est encore mieux

Au nord du canal, la 18eme armée représentée par la 208eme d'infanterie, avance, vraisemblablement pour un assaut sur Anvers. Uniquement si l'ennemi s'est retranché en force dans la ville. sinon la 18è armée progressera vers l'ouest le long de la cote après la prise de la ville
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Secteur Sedan

Groupe Von Kleist - Riwan

Des troupes hétéroclites ont attaqués les arrières de la 13eme motorisée, menaçant son artillerie. Une unité de reconnaissance est sur place pour temporisée en attendant les troupes de Sentenza, 24 canons de Flak sont déjà sur place...
Des B1 nous bloquent à Messincourt, j'ai tenté un débordement sur le dos de l'infanterie française épuisée qui recule, ça fonctionne. Les français reculent mais toujours en bonne ordre. Je tente la jonction entre la 10eme Panzer et la 13eme Motorisée. La Grossdeutschland est sur les rotules, la 29eme motorisée est fatiguée et s'appuie sur les troupes fraiches de Sentenza.

Image

12eme et 16eme armées - Sentenza

La 71eme toute fraiche vient relever les troupes motorisées de Riwan et maintenir la pression en direction de la Meuse et Sedan. Les 36eme, 17eme et 15eme redresse la tête suite à la retraite française et repartent à l'offensive. Les 34eme, 58eme et 76eme arrivent sur les bunkers abandonnés par les français, ils avancent sur la Meuse et balaieront la rive vers l'ouest. La 24eme part dans les bois pour nettoyer les arrières de la division motorisée prise à partie puis soutenir l'effort sur Sedan, la 58eme suit à moins que l'horizon ne se dégage sur Messincourt auquel cas elle ira soutenir la 10eme Panzer.

A cela s'ajoute le 57eme à l'est et la 16eme au nord qui s'avancent à leur tour.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

J'aurai besoin d'instructions de la part de Riwan concernant la direction à suivre. ;)
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

efelle a écrit :4eme Armée - Aghora

A Dinant, la 5eme Panzer a pris les objectifs mais est hors de combat, elle a du affronter seule à vue de nez la 4eme DINA, la 22eme DI et la 18eme DI, la 4eme DLC et la 1ere DCR (on contact on peut identifier les unités adverses). La 28eme et la 267eme d'infanterie traversent la Meuse et prennent le relais pour la percée au sud. La division panzer tient ses objectifs et récupèrent. Du fait des ruines de Dinant (on tente de dégager les décombres), la traversée est très lente.
Dès que la 5e panzer a récupéré, qu'elle repasse à l'attaque pour faire la jonction avec la 7e. D'ailleurs qui va la relever sur le flanc nord ?

Les accès à Namur sont contrôlés par la 32eme d'infanterie, avec son infanterie coloniale française planquée dans des bunkers l'assaut parait impossible de front.On laisse tomber Namur, pour l'instant on empêche la garnison de Namur de menacer nos flancs.
Les 251eme et 8eme d'infanterie arrivent. La 263eme est arrivée dans la journée et est en train de traversée l'Amblève.

A Givet, la 7eme panzer est en forme, elle n'a eu affaire qu'à une division de base française puis une DINA en renfort et vraisemblablement des éléments de la 1ere DCR qui sont remontés sur Dinant après avoir pris une volée. Manque de bol, en remontant nous aussi on est tombé sur des B1 qui n'avaient pas été engagés. On tente de contourner et passant sur l'infanterie. Hum je vois pas beaucoup d'endroit pour le contournement, ou alors ça va prendre trop de temps. Il doit y avoir un moyen de se débarrasser des B1.
La 12eme d'infanterie est en train de traverser la Meuse et la 62eme suit.
Ces divisions d'infanterie devront relever les flancs sud et ouest. Ceci fait, envoyez l'intégralité de la 7e faire la jonction. Même un B1bis ne peut pas résister à autant de tanks.

La suite quand j'aurai lavé, fait mangé et couché les enfants...
Envoyez tout le soutien nécessaire pour cette opération, vous allez en avoir besoin.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Aghora a écrit :La suite quand j'aurai lavé, fait mangé et couché les enfants...
Envoyez tout le soutien nécessaire pour cette opération, vous allez en avoir besoin.
[/quote] :lolmdr: :lolmdr: Lui il est à fond dedans....
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

efelle a écrit :J'aurai besoin d'instructions de la part de Riwan concernant la direction à suivre. ;)
Au cas où, je remonte le sujet...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

relance le en mp peut etre ? :signal:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

C'est fait.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Ouaip désolé, j'ai eu beaucoup de travail cette semaine :ko:

A Fumay, il faut continuer à tenter de traverser. La 7e Panzer l'ayant fait au nord, les français seront contraints au recul si la menace de se retrouver tournés par l'arrière se précise.

Je ne comprend pas trop pourquoi il n'est pas possible d'exploiter la prise du pont à Revin. J'attends de plus amples explication mais je serais tenté d'envoyer la 1.PzD sur place en laissant une croute face à Monthermé au cas ou les français seraient contraints au recul.

A Nouzonville, il faut envoyer le maximum de renforts. L'objectif à court terme est de forcer les français à lâcher les autres ponts (comme ceux de Monthermé) par une attaque indirecte. En gros on avance vers l'ouest sans viser directement les ponts. Si les Français restent sur leurs positions, ils seront tournés, encerclés et détruits.

Devant Sedan, on se repose si besoin et on continue d'avancer dans ce secteur avec les 3 divisions. Les nombreux blindés ennemis sur place doivent y rester pour nous laisser le champ libre ailleurs. Néanmoins l'IR GD sera envoyé vers Nouzonville dès qu'il sera de nouveau dispo.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Riwan a écrit : Je ne comprend pas trop pourquoi il n'est pas possible d'exploiter la prise du pont à Revin. J'attends de plus amples explication mais je serais tenté d'envoyer la 1.PzD sur place en laissant une croute face à Monthermé au cas ou les français seraient contraints au recul.
Le pont est dans une boucle de la Meuse et une unité motocycliste est arrivé après sur la rive opposée, sa zone de contrôle empêche la traversée dans la boucle.
J'ai mis le temps pour comprendre, la 1ere Pzc peut en effet forcer le passage, je tenterai le coup.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

de mon coté, comme j'ai du mal a lire l'interface, je te laisse gerer les appuis d'infanterie pour aider du mieux le passage, reduction ou releve des blindés
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

15 mai - 18 heures
Leaz vient de toucher une division SS mais ce n'est pas encore une division d'élite.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »