Les déceptions

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Tgx
Râliste certifié

Les déceptions

Message par Tgx »

Tiens, pour changer un peu (et parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas râlé),
si on parlait des déceptions, de ces jeux qu'on a attendu, qu'on a espéré et qui, au final, se sont avérés des bouses infâmes.

. Neverwinter Nights 2 - m'ouais, en même temps, c'est Obsidian, donc je ne devrais pas être surpris. Massacre des règles de Donj', une refonte pourrie de l'Aurora Toolset, une compatibilité quasi inexistante avec NwN 1 (on peut passer les scripts mais pas les maps... je vous laisse deviner ce qui prend le plus de temps à refaire)

. Age of Conan - trois races jouables sur la foultitude que mettait en scène Howard et hérésie ultime, des cimériens prêtres de Crom...

. Warhammer online - laid et des animations dignes des jeux d'il y a plus de 10 ans. Pas regardé s'ils ont respecté le background de GW mais je ne me fais pas trop d'illusions...

. Fallout 3 - j'y crois pas, des combats en "FPS en tour par tour". Ca serait pitoyable si ce n'était si drôle ...

. Lord of the Rings Online - décidemment, les MMORPGs...
Sans être un puriste, un elfe Noldor qui se voit confier sa première mission par un bouseux de Bree (ou équivalent), ça ruine un peu l'immersion... Ca vaut le paladin de WoW qui doit ramasser des citrouilles...

. Matrix online - muahahahaha, tout est raté dans ce jeu, même la démo est d'un autre âge...

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Les déceptions

Message par von Aasen »

Settlers V: ou commencer massacrer tout l'esprit d'une série avec le sourire :evil: Heureusement ils se sont repris chez BlueByte...

TOAW III: dans le genre aucune nouveauté et interface rhédibitoire, ils ont fait fort chez Matrix!

Pirates!: je trouvais le jeu de Sid Meier, par une décennie plus tôt, bien plus fourni niveau options ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je ne sais pas si le but de ton topic est de parler de nos déceptions quant aux jeux sortis en 2008 ou de nos déceptions sur des jeux antérieurs, mais essayé par chacun en 2008. Donc excuse-moi du hors sujet potentiel, Tgx.

Je rejoins VA sur la déception que représente TOAWIII. Confus, brouillon, sans information claire sur la mécanique, tout est à découvrir au petit bonheur à la chance. Ca ne me convient pas.

J'ai été déçu aussi par WIP (et son clone War Plan orange) mais je suis fautif, j'étais prévenu : ce sont des jeux (pour moi) injouables, trop usines à gaz.

Enfin, relativement déçu aussi par les Pzc de HPS : Il semblerait qu'aussi bien les scénarios de base, mais aussi les scénarios modés, malgré l'acharnement louable des passionnés bénévoles, souffrent de déséquilibres importants (les Américains à St-Lô le 8 juin dans le scénar de base, ou au contraire cloués sur Omaha 10 jours après le 6 juin sur un scénario moddé) , voire même de bugs (je pense aux camions dans l'eau d'Efelle dans Normandy'44). Et manipuler tous ces pions pour gérer des escarmouches de 2 heures qui occasionnent 3 morts et 1 camion de perdu semble à la longue... assez fatiguant. Mais là mon avis est loin d'être définitif, je continue de tourner autour du sujet.

Enfin, je suis pleine phase d'apprentissage sur Sins of a Solar Empire, verdict dans quelques temps.

En fait, j'ai souvent peu de chance d'être déçu. J'achète mes jeux très en retard, souvent 12 mois après leur sortie, après avoir lu vos commentaires. Je suis donc rarement déçu. Et si je le suis ce n'est pas grave, j'achète souvent d'occasion ou en Pologne :) à 5 ou 10 € WIP je ne prenais pas beaucoup de risque.

J'achète les valeurs sûres, et j'évite dès le départ ce qui ne me conviendra pas du tout, par exemple EU3 ou Napoleon's Campaigns (alors que par exemple, j'adore AACW et HOI).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Pas de souci, Boudi, tu n'es pas HS :)

Le but était bien de parler de nos déceptions sans limite particulière dans le temps.

En fait, j'avais envie de râler un grand coup sur la pauvreté des MMORPGs depuis que Blizzard a plus ou moins défini ce que devait être un MMORPG pour rassembler beaucoup d'abonnés. J'ai donc cherché un prétexte :chicos:

Allez, dans la foulée, je rajoute une paire de trucs :

. Red Steel, sur Wii
Comme beaucoup de gogos, j'avais à l'époque craqué sur la pub télé et il a fait partie de mon premier achat (avec Zelda, qui lui ne m'a pas déçu, heureusement). Bilan, daubesque. Interface immonde (vraiment hein, la preuve qu'originalité tend de plus à rimer avec ergonomie ratée), prise en main bof (merde, on parle de la Wii, c'était censé montrer les possibilités de la Wiimote), graphismes moyens (mais là c'est sans doute moi, je suis trop habitué quand je tombe sur de la japoniaiserie à attendre des graphismes type Final Fantasy...).
Bref, si quelqu'un a une Wii et veut le tester, je le donne ! :)

. Resistance : Fall of Man, sur PS3
là, l'erreur a été de faire confiance aux critiques enflammées des joueurs des forums de Hardware.fr. C'est joli mais la prise en main ne s'est jamais faite, en ce qui me concerne.
Après avoir testé deux autres FPS sur PS3 chez un pote, j'ai eu la confirmation que les FPS au pad... c'est pas pour moi.
Idem, si quelqu'un le veut... cadeau :)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Buccaner: The pursuit of infamy

Enfin un jeu qui porte bien son nom, en effet il est infame. Un counter strike vendu sous l'habillage d'une simulation de pirate. A eviter a tout prix d'apres moi.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Hoi3 mon mauvais jeu de l'année :evil:

dommage , alors qu'EU3 est pour mois le meilleur depuis déja la 3ème année successive !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le dernier jeu acheté et que je n'ai pratiquement pas touché : Gal Civ II complète.

Comment dire.. Quand tu ouvres cette usine à gaz, tu sais pas quoi foutre de tes dix doigts. :confus:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il est pourtant assez simple d'accès. :|
Enfin c'est un civ-like. Sauf que c'est dans l'espace...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

griffon a écrit :Hoi3 mon mauvais jeu de l'année :evil:
Pareil, mais j'ai espoir en son potentiel futur.
Je n'ai pas encore perdu la foi en Paradox... :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Il est pourtant assez simple d'accès. :|
Enfin c'est un civ-like. Sauf que c'est dans l'espace...
Bah pareil que Palpat' je le trouve pas particulièrement compliqué... :confus:

Ma grosse deception: advanced tactics. Il ne m'a jamais botté finalement, le temps que l'IA joue son tour t'avais le temps de faire Paris-Roubaix à cloche pied...Très déçu... :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Disons alors qu'il m"a dérouté. Ouvert une première fois le jeu, et... que faire ? :confus: Deuxième fois : pareil. Ca m'a pas poussé à revenir.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Lire la notice ?
Je plussoie Palpatine et GA_Thrawn.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Ma grosse deception: advanced tactics. Il ne m'a jamais botté finalement, le temps que l'IA joue son tour t'avais le temps de faire Paris-Roubaix à cloche pied...Très déçu... :sad:
Il n'est bon que pour le multi, où tu évite ces temps de chargement. Ou alors tu prévois de faire toutes les tâches ménagères de la semaine le jour où tu y joues, ça marche assez bien aussi :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :Disons alors qu'il m"a dérouté. Ouvert une première fois le jeu, et... que faire ? :confus: Deuxième fois : pareil. Ca m'a pas poussé à revenir.
Oui des fois ça fait cet effet, c'est un peu ce que j'ai ressenti face à AT...

Et pour l'idée du ménage oui merci mais....non... :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Ma grosse deception: advanced tactics. Il ne m'a jamais botté finalement, le temps que l'IA joue son tour t'avais le temps de faire Paris-Roubaix à cloche pied...Très déçu... :sad:
Il n'est bon que pour le multi, où tu évite ces temps de chargement. Ou alors tu prévois de faire toutes les tâches ménagères de la semaine le jour où tu y joues, ça marche assez bien aussi :chicos:
curieux comment les perceptions varient selon les personnes

qu'est ce que vous appeler lent dans le temps de calcul de l'IA ?

20 s , 1 mn , 3 mn ?

perso je pense que dans un jeu tour par tour contre une IA

un temps de réponse immédiat ou tres court est signe de tres mauvaise qualité !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »