J'essaie de me faire une petite partie sur vicky après une partie avec ftg. Avant d'envoyer es images et les questions quelques infos historiques :
- la maison de Bourgogne a éclaté le dauphin et les anglais, le Téméraire est devenu roi de France et sa fille a épousé Louis XI. Cela a apporté les Pays-Bas et l'Alsace dès le XVe.
- L'Espagne nous a mis une grosse branlée durant les guerres d'Italie.
- Lors de la réforme pas de répression contre les huguenots pour éviter un bordel monstre avec une rébellion en Hollande en supplément. J'ai évidemment signé tous les traités avec les hollandais en rapport avec la liberté religieuse.
- Du côté des protestants durant la guerre de trente ans.
- Victoire totale pour Louis XIV et ses core sur le Palatinat et Cologne.
- Pas de guerre de succession d'Espagne, elle reste aux Habsourgs.
- Soutien des protestants durant la guerre de sept ans, mais en guerre contre les anglais aux Amériques où je leur mets la misère sans rien leur prendre.
- On soutien la révolution ricaine et ils gagnent, mais on ne leur donne rien du tout. D'ailleurs je possède tout les core coloniaux français hormis ceux de la baie d'Hudson.
- la Révolution se fait, de toute manière j'étais complètement fauché à ce moment, l'inflation explose ça commence à chauffer.
- je lance les guerres révolutionnaires : on arrache la Savoie à la Suisse, le Piémont aux anglais, le Milanais, la Corse et Naples aux espagnols. On annexe les petits états italiens.
- création de l'Empire. Offensive généralisé en Allemagne et en Italie, je récupère tous les cores allemand, je crée Berg, vassalise Würtemberg et Bavière. Je bouffe toute l'Italie et crée Naples. J'arrache les côtes dalmates aux turcs et à Venise. Je conquiert aussi la Grèce pour le plaisir.
J'ai fait tourner jusqu'en 1835 pour voir si ça bougeait un peu et les autrichiens ont finalement récupéré la Hongrie et la Transylvanie ainsi que la Croatie, quoique difficilement. J'ai oublié que j'ai coulé la flotte anglaise dans la Manche.

Je suis face à quelques interrogations : création ou pas d'un royaume de Hollande avec sa frontière sur le Rhin ?

Le Piémont représente le royaume d'Italie, je lui refilé quelques provinces impériales, Parme, Gênes, Alessandria en plus de ses frontières napoléoniennes. Mon souci italien vient des anciens états papaux annexé par l'Empire en 1809. Pour le moment je les ai refilé à la Toscane, propriété du fils d'Elisa Bonaparte, mais c'est pas très sûr. Devrais-je faire un état indépendant avec Rome, Piterbo et Perugia ? Les partager entre Toscane, Naples et Italie ? Ou donner le tout à Naples ou l'Italie plutôt qu'à la Toscane ?

Reste l'Allemagne. Déjà impossible de refaire les bonnes frontières entre Saxe et Prusse. Comme je n'étais pas satisfait du tracé en filant Cottbus, Götlitz et Thorgau e les ai laissé à la Prusse, donnant la Thuringe à la Saxe à place. J'ai également laissé le partage de la Pologne originel comme si la grand duché de Varsovie n'avait jamais existé. De toute manière je me suis pas fait chier à aller perdre des troupes aussi.

La Bavière possède le Tirol et Salzbourg, je leur ai refilé le grand duché de Würzbourg en prime. Sigmaringen est allé au Würtemberg pour un joli colori. La Hesse jaune c'est le royaume de Westphalie post victoire contre les britanniques, car pourquoi conserver la côte si le blocus est terminé ? Le gentil allié danois prend le Holstein.
Le long du Rhin en rouge c'est le grand duché de Berg et de Clèves, mon tracé vous paraît-il correct ?
Le pays pâlichon à côté c'est la Hesse-Darmstadt de la Confédération du Rhin au lieu du Congrès. Normalement c'est le découpage le plus valable mais je peux mettre plantouiller.
En marron excrément c'est le grand duché de Francfort toujours existant et donc normalement administré par Eugènes de Beauharnais.

J'ai aussi rendu les côtes croates aux autrichiens, on va dire que c'est un cadeau familial. De toute manière ce n'est pas à eux que j'ai piqué les provinces durant la partie.
Dans le nord la Finlande est toujours suédoise et la Norvège danoise. Se pose la question suivante : est-ce que je laisse l'Estonie et la Lituanie aux suédois sachant qu'ils contrôlaient quasiment toutes les côtes de la Baltique.
Je parlerai des questions coloniales plus tard.
