American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palpat)

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palpat)

Message par Greyhunter »

Largo a écrit :je dis ça,je dis rien .:mrgreen:... mais tu as un malus si tu attaques à partir d'un hex rivière.... :o:
Je sais! Malheureusement, le long du front du Kentucky les villes à cheval sur le fleuve forment de vrais goulets d'étranglement pour l'attaquant, utiliser des pontonniers me permet de faire des attaques de flanc en plus des attaques principales, et aussi de le mettre sous pression en d'autres points et ainsi de diluer ses forces.

De toute façon cette attaque n'a pas eu lieu, le corps a raté son test d'activation au tour suivant... :goutte:
Là j'envisage de le retirer pour aller appuyer mon attaque au sud-est où j'ai réussis à établir une tête de pont sur sa berge.

Je nomme le général Thrawn à la tête du XXXIVème corps et des troupes qui lui seront rattachées pour l'opération Plain Storm.
Le général Bartimeus, commandant du corps des Marines des Etats-Unis, dirigera l'opération Semper Fi lorsque celle-ci sera déclenchée.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: American Front 1914 - 1918 (Interdit à "Johnny Reb" Palp

Message par Bartimeus »

Alors, ce plan magnifique, il en est ou ? Mes Marines ont hâte de se battre contre les rebelles !
Olives et Paix
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Bon, cet AAR a vraiment pris du retard, entre les congés de Palpat, l'actualité politique belge (qui m'a valut quelques soirées devant les infos à pester sur ces &'(ù^=<² de politiciens), et une blessure aux muscles du dos ce samedi (anti-inflammatoire + décontractant musculaire, autant dire que je ne vais pas être hyper-productif cette semaine...)

Bref, j'essaierai de mettre quelques images dès que possible mais voici en résumé la situation:

- L'armée mexicaine a percé sur la côte ouest, massacrant la garde nationale et un corps que j'ai génialement envoyé en renforts un tour trop tard. On aurait aussi signalé des troupes japonaises sur ce front, décidément j'ai la moitié de la planète sur le dos. (ce qui n'arrange pas ma blessure)

- L'opération Plain Storm s'est rapidement enlisée, le XXXIVème corps ayant raté un test de commandement ce qui l'a immobilisé pour un tour, laissant Palpatine rameuter des troupes en ville... Le général Thrawn avait-il abusé de la bonne bouteille? :siffle:
C'est ballot!

- L'opération Semper Fi...
Se tourne vers le général Bartimeus avec un air gêné
Nous n'avions pas tenu compte des limites du transport naval... :goutte:
Nous avons pu débarquer une division et la brigade d'artillerie des marines, mais le tour suivant Palpatine a déployé un nombre très impressionnant de navires qui ont organisé un véritable blocus, m'empêchant de renforcer ou de rembarquer ces hommes. En gros, mes offensives se sont fort mal soldées, c'est vraiment pas fameux.

Par contre j'ai avancé dans le front des grands lacs grâce à des renforts en navires fluviaux, c'est toujours ça de pris!

Bon, objectivement la période est fort difficile notamment à cause de la domination navale de Palpat, presque toutes les batailles navales s'étant terminées à son (grand) avantage, ce qui lui laisse la maîtrise de la mer et laisse les côtes sous sa menace.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'avec tous les pays dans son camp il obtient de base un avantage numérique dans ce domaine!

Des conseils sur la façon de (bien) jouer les navires sont plus que bienvenus!

Je savais qu'affronter Palpatine, qui joue à TOAW depuis un bon moment et qui a déjà joué deux fois ce scénar, me mettrait à rude épreuve (et se solderait sans doute par sa victoire) mais cela n'empêche que je m'amuse bien et que j'apprends pas mal aussi!

Mon seul regret est que l'échelle de la partie permet relativement peu de variété: Peu de types de troupes différentes (bon, période 14-18 aussi) et des attaques à 1 hex de distance, ce qui ne permet pas une grande finesse dans le placement des troupes.
La prochaine partie je la ferai à l'échelle opérationnelle, qui est sans doute la meilleure pour ce jeu!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Courage c'est pas evident contre Palpat' qui est un redoutable adversaire...
Mais normalement tu devrais pouvoir bénéficier de la supériorité numérique de plus en plus.
Et les noirs vont aussi se révolter sur ses arrières et normalement bien l'embeter!
:console:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »