BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Re: BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Message par Pumba1968 »

Riwan a écrit :Le régiment de chars de la Lehr doit être plus au sud-ouest. Il n'y a qu'un régiment mécanisé et un Ost dans la ville.
Ah OK, çà doit être l'unité qui se trouve la plus à gauche en FOW...Et je devine pourquoi elle a été positionnée là... :mrgreen:
J'avoue que contre un adversaire plus expérimenté que moi (au hasard le pinguin :mrgreen: ), j'aurai pris nettement plus de risques sur Omaha.
C'est la première version de la 3.0, c'est çà? Je vais me l'installer... :mrgreen: Cà doit bien faire trois ans que je n'y ai plus joué ou quelque chose comme çà, mais c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Cet AAR m'a redonné envie. 8-)

Je me demande toujours comment dans une PBEM que l'on avait fait fait, ton unité de reco était parvenue à rentrer dans Caen d'ailleurs...L'hex était pourtant protégé par un point fortifié à deux steps, que normalement l'unité de reco n'aurait pas dû pouvoir détruire...Ou alors la portée de l'artillerie navale a été sensiblement modifiée...Ou encore ce fût un bug avec la disparition entre deux tours de ce point fortifié. J'avais été le premier surpris ainsi que toi d'ailleurs... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

9 Juin 1944

Secteur Utah

Changement de plans ! Je décide de mettre le paquet sur St-Sauveur pour couper au plus vite le Cotentin.

Des unités de la 82nd Airborne s'infiltrent entre les lignes allemandes pendant qu'au sud la 4th ID tente sans succès pour le moment de bousculer le flanc droit de la 243. ID. Celle-ci va probablement devoir reculer pour éviter un encerclement.

L'ennemi fuit définitivement Carentan et nous prenons la ville sans combattre. De nombreux renforts commencent à arriver (dont la 77. ID), mais 1 jour trop tard. Je place la 90th ID en position défensive et continuerai d'avancer sur la droite avec la 101st Airborne en direction de St-Lô.

Image

Secteur Omaha

La 1st et la 2nd ID mettent le siège devant Vierville. Le GR de la 352. ID retranché dans le village est sérieusement affaibli par d'intenses combat, il se rendra très probablement le lendemain.

Le reste de la division allemande recule enfin ce qui nous permet de débarquer nos bataillons non-endivisionnés et notre artillerie. Nous ne perdons pas de temps pour pousser dans la trouée béante qui se présente à nous entre la Lehr et la 101st Airborne. Il est probable que ce trou sera comblé par l'arrivée de la 3. Fallschirmjäger.

Le fait le plus important de la journée est la capture d'un Grenadier-Regiment entier de la 352. ID au nord-ouest de Bayeux - que la Panzer-Lehr a précipitamment quitté - grâce à une vigoureuse action de la 50th (Northumbrian) ID et de 2 brigades de blindés anglais. La 352. se retrouve donc très nettement diminuée, ce qui va assurément compliquer la tache de von Boudi pour boucher la trouée béante dans le front allemand en face d'Omaha.

Image

Secteur Anglo-Canadien

La 7th AD et la 3rd ID (C) poussent vers Villiers-Bocage. Le secteur est très faiblement défendu - par seulement 2 bataillons de blindés allemands. Pour l'instant ce faible bouchon nous résiste mais il est révélateur des difficultés que rencontre von Boudi pour créer un front hermétique dans le bocage. Pendant ce temps, la 49th ID qui vient de débarquer prend ses marques entre Bayeux et Matragny.

Devant Caen, une action conjuguée de la 6th Airborne, 3rd ID, et de la 51st ID force un PanzerGrenadier-Regiment à plier bagage en laissant derrière lui de nombreux hommes. La pression se renforce sur la ville défendue par la 12. SS PzD, la 21. PzD et des éléments de la 346. ID.

Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

L'ensemble de la 352. ID risque d'y passer là...En te hâtant doucement, l'avant-garde US devrait se retrouver aux portes de St-Lô dans 4 ou 5 jours. :chicos: Quoique il devrait y avoir un problème météo si je me souviens bien.

Par ailleurs, les Rats du désert et la 3rd ID canadienne, percent comme dans du beurre face aux deux battaillons de StuG qui ne peuvent rien faire sans appui d'infanterie...Au sud ouest de Caen un régiment de la 3rd ID britannique est déjà sur le point d'atteindre l'Orne. Le siège de la ville va déjà débuter avec au moins deux bonnes semaines d'avance sur un rythme normal.

Les PzD sont puissantes et ne devraient pas se laisser impressionner par la supériorité numérique alliée, ce qui a l'air d'être totalement le cas présentement. Certains régiments de la HJ sont déjà positionnés sur la rive droite, alors qu'une PzD peut résister sans aucun problème face à 2 ou 3 ID britanniques. Tu n'avancerais pas à l'intox là? :mrgreen: La Wehrmacht se doit de contre-attaquer avec toutes les unités d'élite à l'ouest de Caen pour repousser les britanniques derrière le cours d'eau dont j'ai oublié le nom...Pour ce faire il est nécessaire de prendre des risques.

En observant l'ensemble de la carte, il y a une chose qui me choque...Trop d'empilements, des stacks de 3 ou 4 unités qui sont certes rassurants mais d'un point de vue tactique, cela est totalement contre productif.

Les vannes sont grandes ouvertes! C'est le début de la fin, il n'y a plus aucun suspens.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

10 Juin 1944

Secteur Cotentin

La poussée vers St-Sauveur continue avec l'intervention de la 2nd AD. Le bouchon saute et un bataillon d'anti-chars est anéanti. C'est à présent sur ce secteur que l'aviation met le paquet pour forcer les Allemands au repli.

Une nouvelle division va bientôt arriver en renfort et il est probable que je la fasse s'engouffrer dans le trou au nord-ouest de Carentan. Marécages ou pas, NOUS N'ARRÊTERONS PAS D'AVANCER.

Image

Secteur Omaha

2 divisions allemandes contre-attaquent et un régiment de la 90th ID est forcé au repli. Ce faisant, cela veut donc dire que rien a été fait pour tenter d'endiguer l'avance de la 101st Airborne. Celle-ci perce donc en détruisant au passage un bataillon de canons de 88mm.

A Vierville, le GR de la 352. ID retranché là est anéanti. Cette division se retrouve ainsi réduite de plus de la moitié de son effectif initial. De plus, ses restes sont dans une mauvaise passe et von Boudi devra mettre le paquet pour les sauver. Ce sera toujours des moyens en moins pour endiguer l'avance de la 1st et 2nd ID en direction de St-Lô. Plus à l'est, la 50th (Northumbrian) ID continue son carnage et cette fois-ci c'est un GR de la 716. ID qui est détruit.

Ainsi, de Carentan à Bayeux, la pression est vraiment très forte sur une largeur de front d'une trentaine de kilomètres. Malgré la présence de la Panzer-Lehr, rien ne semble être en mesure d'arrêter l'avance des Alliés.

Image

Secteur Anglo-Canadien

Nous mettons le paquet en direction de Villers-Bocage. Nous n'avons plus que 2 divisions en face de Caen, cela fait donc 4 divisions dont une blindée qui mettent le pressing dans cette direction. Là encore les Allemands semblent être en infériorité numérique criante et il est probable que nous arriveront à obtenir de bon résultats dans la journée du lendemain.

A noter l'arrivée de la 11st AD qui se place en retrait, prête à exploiter quand il le faudra un trou hallucinant sur la rive droite de l'Orne.

Image
Modifié en dernier par Riwan le jeu. avr. 22, 2010 4:25 pm, modifié 1 fois.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Conformément aux prévisions la 352.ID va y passer... :chicos: Où est la 3.FJ? :? Je ne la vois pas.

Il n'y a plus de cordon pour contrôler ta présence sur la rive droite. :shock: En effet, si tu parviens à tourner Caen par l'est, ce sera la déroute...Quoique la 2. PzD ne doit pas arriver en renfort bientôt?

Le mauvais temps n'est toujours pas arrivé? Au prochain tour peut-être...C'est la seule chose qui puisse encore sauver la Wehrmacht d'un désastre totale.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Bah pour l'instant la 3. FJ n'est pas sur le front. A-t-elle été ralentie, a-t-elle été détournée ? Mystère... Pour l'instant çà m'arrange :mrgreen:
Il n'y a plus de cordon pour contrôler ta présence sur la rive droite. :shock: En effet, si tu parviens à tourner Caen par l'est, ce sera la déroute...Quoique la 2. PzD ne doit pas arriver en renfort bientôt?
2 choses m'empêche d'en profiter pour l'instant :
- la prochaine arrivée de renforts (la 2. PzD effectivement)
- et surtout le mauvais temps qui s'installe doucement au tour prochain puis tourne à la tempête dans 3 tours. Je vais mettre ce temps mort à profit pour placer à l'arrière la 7th et 11st AD + quelques autres éléments mécanisées. Si a la fin de la tempête il n'a rien fait de ce coté là je fonce dans le trou et tourne Caen.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »