En espérant que tu survives au premier hiver
Je suis Passe-pAARtout!
Re: Je suis Passe-pAARtout!
J'ai jamais rien percuté à ce jeu, malgré des trouzaines de tutos consultés
- Boudi
- Khan Océanique
Petit Vince a écrit :
Pas mal de pierres sympa en fait.
En plus Boudi gagne déjà de l'expérience. Il devient un vrai mineur, d'ailleurs on peut le voir en arriere plan sur cette vidéo:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Ah je comprends par rapport au premier message, je vais suivre cet AAR car Dwarf Fortress reste un mystère pour moi aussi.
-
Petit Vince
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Petit Vince a écrit : Tu crois que si j'inonde la salle, le sol devient boue, et que si je creuse au dessus, le soleil passant les arbres vont pousser?
Parce que sinon autant m'arrêter la, sans bois c'est pas vraiment la peine!
Ca commente, ca commente, mais personne ne répond à ma question!
Bon va falloir que je test ça...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Boudi
- Khan Océanique
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Nain oui (le mythe allemand, le nain fantasy, le nain warhammer, le nain 40k, le nain D&D, j'en connais du nain)... mais Dwarf forteress hélas non
mais je dirais que de toute facon comme tu ne peux pas attaqué la cave, la solution des pieces manufacturés reste la seul solution !
bon va par contre falloir equipé la forteresse de soldat rapidement ! un clan nain sans soldat c'est un peu comme le qg sans flood... ca n'existe pas
mais je dirais que de toute facon comme tu ne peux pas attaqué la cave, la solution des pieces manufacturés reste la seul solution !
bon va par contre falloir equipé la forteresse de soldat rapidement ! un clan nain sans soldat c'est un peu comme le qg sans flood... ca n'existe pas
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Tu n'a pas d'arbre ? Autant recommencer cash une nouvelle partie alors ! Inondé une zone avec des rochers sert juste à rendre le sol cultivable !
Ensuite, si tu choisi un terrain, vérifiie les chose suivant :
-eau (rivière de préférence)
-Wood
-Et une zone avec peu de danger (evite les coins avec des zombies)
Creuse ta mine directement vers le bas et pas directement dans les parois de la montagne, elle sera plus facile a défendre en construisant après un mur autour de ton entrée.
Si tes dans une zone chaude, pense a créer très vite un réservoir d'eau souterrain car en été toute l'eau peu s'évaporer (sauf si présence de rivière).
Voila mes conseil pour bien commencer, de plus quand tu créer ton équipe de nain, achète seulement deux chat, deux chien (vend une des deux haches) de la bouffe et des graines ça permet de passer le premier hiver sans souci !
Ensuite, si tu choisi un terrain, vérifiie les chose suivant :
-Wood
Creuse ta mine directement vers le bas et pas directement dans les parois de la montagne, elle sera plus facile a défendre en construisant après un mur autour de ton entrée.
Si tes dans une zone chaude, pense a créer très vite un réservoir d'eau souterrain car en été toute l'eau peu s'évaporer (sauf si présence de rivière).
Voila mes conseil pour bien commencer, de plus quand tu créer ton équipe de nain, achète seulement deux chat, deux chien (vend une des deux haches) de la bouffe et des graines ça permet de passer le premier hiver sans souci !
Olives et Paix
-
Petit Vince
- Rhetor

Bon, bah je teste, on ne sais jamais, avec la nouvelle version...Bartimeus a écrit :Tu n'a pas d'arbre ? Autant recommencer cash une nouvelle partie alors ! Inondé une zone avec des rochers sert juste à rendre le sol cultivable !
Ce que je fais d'habitude, mais la j'ai oublié le bois...Bartimeus a écrit : Ensuite, si tu choisi un terrain, vérifiie les chose suivant :
-Wood
Ben en fait, d'hab' je fais un long corridor blindé de piège, que j'étends par la suite par des murs extérieurs avec chemin de ronde pour mes archers, etc...Bartimeus a écrit : Creuse ta mine directement vers le bas et pas directement dans les parois de la montagne, elle sera plus facile a défendre en construisant après un mur autour de ton entrée.
Ben en fait j'ai utilisé le set de démarrage mayday, il est comme ça d'ordinaire, la je ne comprends pas pourquoi il a changer son set comme ça!Bartimeus a écrit : Voila mes conseil pour bien commencer, de plus quand tu créer ton équipe de nain, achète seulement deux chat, deux chien (vend une des deux haches) de la bouffe et des graines ça permet de passer le premier hiver sans souci !
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Parcequ'un nouvel équilibrage des items a eu lieu dans la nouvelle version il me semble.Ben en fait j'ai utilisé le set de démarrage mayday, il est comme ça d'ordinaire, la je ne comprends pas pourquoi il a changer son set comme ça!
-
Petit Vince
- Rhetor

Les salles souterraine sont prêtes, les leviers sont en train d'être connectées aux vannes.

Au niveau supérieur, on creuse pour permettre au soleil de passer, en espérant que comme ça le bois poussera. Sinon, on recommence la partie... -_-'

Au niveau supérieur, on creuse pour permettre au soleil de passer, en espérant que comme ça le bois poussera. Sinon, on recommence la partie... -_-'

-
Petit Vince
- Rhetor

-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
rrhaaa on a envie de savoir si tu va reussir a faire pousser des arbres !
par contre ca met longtemps a pousser non ?
c'est pas comme le blé
par contre ca met longtemps a pousser non ?
c'est pas comme le blé
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Petit Vince
- Rhetor

Au fait, voici l'équipe actuelle avec les nouveaux arrivants, la famille s'agrandi:

Vous pouvez le constater, comme dans la vraie vie, ça glande pas grand chose!!!

Vous pouvez le constater, comme dans la vraie vie, ça glande pas grand chose!!!
-
Petit Vince
- Rhetor

-
Petit Vince
- Rhetor