Vietnam : Elvis s Tour of Duty

Boudi
Khan Océanique

Re: Vietnam : Elvis s Tour of Duty

Message par Boudi »

Bien jolie ballade. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Oui, ce fleuve est vraiment magique
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je plussoie. :clap:

Tu aurais du ramener un cochon! :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu t'es jamais dit que ta jolie gondolière pouvait t'emmener dans un traquenard, d'autant que vous aviez RDV depuis la veille ? Tu étais seul apparemment. Seul... et riche.
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Tu t'es jamais dit que ta jolie gondolière pouvait t'emmener dans un traquenard, d'autant que vous aviez RDV depuis la veille ? Tu étais seul apparemment. Seul... et riche.
lol, sympa les vacances avec toi si tu nous fais des crises de parano comme ca :lolmdr: :lolmdr:
Tu t'es jamais dit que le marchand de legumes au marché pouvait te refiler des tomates empoisonnées ? :lolmdr:

Plus sérieusement, et comme je vous l'avais dit, là bas c'est vraiment un autre monde où franchement on ne craint vraiment rien - ou alors t'as vraiment pas de chance....

Sinon, ce que je fais là bas, je ne suis vraiment pas sur d'avoir la même attitude de confiance et de faire de tel baroud dans des pays comme en Amerique Centrale, ou même aux USA...

GA_Thrawn a écrit :Je plussoie. :clap:

Tu aurais du ramener un cochon! :lol:
J ai deja ramené un chapeau et c'etait plutot encombrant à trimbaler...
Pas sur d avoir assez de place pour le cochon :wink:

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:lolmdr: Peut-être. Ceci dit mon marchand de légumes n'a aucun intérêt à m'empoisonner s'il veut que je revienne.

Dans le cas présent :

- Tu étais seul,
- Tu avais pris RDV la veille, elle avait la nuit pour planifier le coup avec 4 coupes-jarret. Le voyage organisé à l'improviste le matin du départ m'aurait semblé moins risqué,
- Tu trimballes sur toi argent et appareil photo qui représente chez eux 6 mois de salaires,
- Personne ne savait où tu allais, ton cadavre dans la jungle n'aurait jamais été retrouvé, la nature, l'humidité et les fourmis l'auraient fait disparaître en quelques jours.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Effectivement c'est gai les vacances avec toi. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est à dire que les vacances, j'aime en revenir. :D Même si quand j'étais plus jeune et sans charge de famille, j'ai aussi fait des trucs de fou. Mais emmené seul dans la jungle par une inconnue qui avait 12h pour préparer l'attentat, non, ça je j'aurais pas fait. Avec un départ négocié immédiatement le lendemain, j'aurais déjà été plus confiant.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon Nanette évites de perdre Boudi dans Rome sinon il va flipper. :chicos:

Mais plus sérieusement c'est vrai qu'il faut oser le faire. :wink:
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit : Dans le cas présent :

- Tu étais seul,
- Tu avais pris RDV la veille, elle avait la nuit pour planifier le coup avec 4 coupes-jarret. Le voyage organisé à l'improviste le matin du départ m'aurait semblé moins risqué,
- Tu trimballes sur toi argent et appareil photo qui représente chez eux 6 mois de salaires,
- Personne ne savait où tu allais, ton cadavre dans la jungle n'aurait jamais été retrouvé, la nature, l'humidité et les fourmis l'auraient fait disparaître en quelques jours.
:lolmdr:
C'est quoi ton livre de chevet actuellement ?
T as de ces idées toi....

Et qui te dit que ce n'est pas elle qui devait me craindre ? :wink:

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Punaise alors là risquer 20 ans de bagne dans une geôle d'un pays du tiers monde, très peu pour moi. :froid: Je suis de la génération Midnight express, moi.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Trés simpa le récit en tout cas ! :)

Tu voyageait seul au fait ou tu était accompagné ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :Effectivement c'est gai les vacances avec toi. :lolmdr:
c'est pareil avec son ordinateur et son électronique

il est tres parano le Boudi

tres de caractère agréable à utiliser contre lui

durant une partie ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Image

Derniere étape de mon periple vietnamien : Ho Chi Minh City qui connut ses heures de gloire lorsqu'elle s'appelait Saigon

Mon taxi me depose à ma demande dans le centre historique de la ville, dans le District 1, là où se concentre les hotels, mais aussi tous les bars et restaurant pour touristes et expatriés...
Pour trouver un peu d authenticité, il faudra marcher un peu....

Je trouve par le plus grand des hasards une chambre au King Town II Saigon Hotel qui se trouve à moins de 100 metre d'un des clubs les plus celebre de la ville, et même d'Asie : l'Apocalypse Now... (uniquement fréquenté par les Occidentaux, mais aussi par une population féminine locale...)

Apres donc une soirée bien arrosée , je m'eveille dans la moiteur de la ville (je coupe la clim la nuit, ca fait trop de bruit) tandis qu'un concert de tambour, klaxon et marteau piqueur se succede dans mon crane...
Mes premiers mots seront... Shit, I am still only in Saigon....

(je m'etais promis de me le faire... petit plaisir personnel.... :siffle: :mrgreen: )

Une bonne douche réparatrice et je pars prendre mon petit dejeuner en ville
Pour ca, je me rends au Givral un des rares endroits à servir des Expressos, qui etait le siege de l Agence France Presse jusqu'en 75
En face le Theatre Municipal qui était jusqu en 75, le siege de l Assemblée Nationale du Sud Vietnam...

Image

à coté de l Hotel Continental où se pressait tous les reporters de guerre au debut des années 70s...

Image

Enfin remis d'aplomb, j arpente les rues de la ville, en faisant bien attention de rester à l'ombre : il est 11h du mat, et il fait déjà 30°c...
Direction La Poste, construite par Gustave Eiffel (enfin selon ses palns, c'est pas lui qui la construite avec ses mains...) pour envoyer les dernières cartes postales : passage obligé des vacances pour éviter un drame familial à mon retour...

Image

A l'interieur tout le monde s'agite sous le regard de l Oncle Ho

Image

J'evite les 'eniemes' musées Ho Chi Minh/guerre vietnam (appelée ici la Guerre contre les americains), ainsi que le Musée des Vestiges de la Guerre, appelé il y a encore quelques années le 'Musée des Crimes de Guerre commis par les Americains' pour poursuivre mon periple urbain...
Je passe devant le Consulat Americain, qui jouxte le consulat francais, et en face de celui du Royaume Uni : Pas de ballet d helicoptere, ni de file de gens faisant la queue, par contre grosse barricade et soldats en armes tous les 20 metres...

Image

la journée s'achevera par l achat de souvenir au Marché de Ben Thanh où l'on trouve tout et n'importe quoi, mais où les photos sont interdites...
Peur de la contrefacon ? :lolmdr:
J'en profite pour m acheter une poignée de cravate en soie à EUR 5 pièce, qui feront le plus grand effet au boulot....

Etape chez Fanny, le meilleur glacier de toute l Asie selon les dires et qui est tenu par un Francais
Le Milk Shake à l Ananas est le bienvenu pour me rafraichir, et surtout apaiser mon stress apres avoir affronter 15 fois la mort en tentant de traverser la rue...

Image

Image

Le soir venu, Ho Chi Minh trone fierement devant l'Hotel de Ville

Image

Mais ce qui m interesse se trouve à quelques metres : La terrasse au 5eme Etage du Rex Hotel (autrefois QG des forces US au Sud Vietnam)

Image

On y boit les meilleurs Pina Colada de la Ville... Heureusement car vu le prix des boissons, y a interet à ce qu'elles soient bonnes
(200.000 Dong quand dans un bon bar en ville on les paye 50.000 au max...)
Evidemment là encore, la population n'est composée que de touristes et expatriés...

Mais le cadre est vraiment sympa, le service toop classe, les coktails excellents, tout cela agrémenté de chanson d'un crooner philippin....
La note me reviendra à 1.200.000 Dong....
(On s'habitue vite à la vie de millionnaire ... :siffle: :mrgreen: )

Image

Une derniere chanson en l honneur de votre serviteur
Demain je retourne en France...

Modifié en dernier par Elvis le lun. avr. 19, 2010 9:04 pm, modifié 1 fois.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Y a pas à dire, chouette dépaysement. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Voyages »