Salut tout le monde! Malgré l'avis du Général Lafrite, je me mets petit à petit dans WiA, et je tiens à dire que j'accroche bien (c'est une manière de jouer complétement différente de AACW, ça permet de "changer d'air" entre deux très bon jeux). J'ai malgrès tout quelques petites questions, et j'en aurai surement d'autres par la suite.
Les armées :
La grosse différence avec ACW c'est l'organisation des armées. Ici pas de corps, de brigade et autres divisions. Les armées sont des piles sans limites. Ce qui me pose les questions suivantes :
- à priori, on part principalement sur du combat d'infanterie non? L'artillerie à l'air rare, ou alors j'ai raté un truc.
- vu le nombre d'unité et le nombre de généraux, toutes ne peuvent pas être commandées. Dans ce cas vaut il mieux : des piles indépendantes ou des malus de commandement?
- Les remplacements : si j'ai bien compris, une unité ne prends des remplacements que dans une ville avec un fort ET un dépôt, et à condition d'être pleinement ravitaillée? Comment est ce que c'est priorisé? J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi min infanterie dans les caraîbes dont je me cogne un peu, prends des remplacements et pas mon infanterie à Boston...
- les "petites forces" : est-ce vraiment intéressant d'avoir des petits détachements (genre un général et deux unités d'infanterie à 4 éléments) ou vaut il mieux miser sur le rouleau compresseur (ie. : puissance de feu VS contrôle du territoire...).
Le ravitaillement :
Contrairement à ACW, le ravitaillement :
- ne se stocke pas
- ne se transporte pas (sauf par chariot)
- comment obtient on des chariots supplémentaires? (j'ai vu une fois une option pour ena voir un à Halifax en 1775, mais un chariot c'est limité...)
- vu la rareté des canons et des chariots, est ce qu'il est vraiment intéressant de construire des forts et des dépôts? Faut il dans ce cas sacrifier des chariots ou des bateaux?
Les troupes irrégulières :
A priori, on a plein de troupes qui peuvent tendre des embuscades (indiens, rangers divers et variés) : je ne sais pas faire!!! Quelqu'un saurait m'indiquer comment les positionner intelligemment? Et faut il les regrouper un peu, en les mettant sous les ordres d'un chef spécialisé, ou les disperser, ou un savant mélange?
Bref : comment réussir une embuscade quoi
Les bateaux et les boites de commerce :
Chaque fois que j'envoie une flotte de guerre dans une boite de commerce, elle arrive sur place quasi sans cohésion, c'est normal docteur? (du coup efficacité, zéro)
Les anglais en 1775 :
Quelle est la meilleure solution pour gérer le siège de Boston? Les généraux sur place ne sont pas super niveau valeur stratégique et ils mettent du temps à s'activer (si jamais ils s'activent en 1775...). Vaut il mieux :
- forcer le siège coute que coute
- construire dépot et fort pour tenir la place en faisant tourner les chariots
- contourner les coloniaux par la met en affaiblissant la position de Boston
Voilou, voilou...



