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Réservé aux geeks!!!
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Otto Granpieds
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Réservé aux geeks!!!
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
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Re: Réservé aux geeks!!!
plutot marrant je trouve
Moi c'est dans la 3 photo que je me reconnais le mieux .
J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
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Re: Réservé aux geeks!!!
Mort à l'humour de geek !
Je n'ai pas la moindre idée d'en quoi consistent les métiers de ces braves gens
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Leiv
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Re: Réservé aux geeks!!!
Facile...
ton pc déconne, tu sais pas quoi faire, tu bidouilles comme tu peux pour le remettre en état, après une demie heure a t'être énervé et a avoir fait n'importe quoi dessus et a avoir encore plus dégradé le systême, tu appelles la hotline, qui est peuplée de geeks (je le sais, je dirige une équipe de 25 geeks.. euh agent de Service Desk
). Et là se passe un des miracles de la hotline :
- Bonjour, hotline du boulot, que puis-je faire pour vous aider ?
- CA MARCHE PAS ! (notez la précision du diag... imaginez qu'en allant chez le médecin vous commenciez pas "chuis malade" ou chez le garagiste par "elle merde, réparez-la").
- hum d'accord, qu'est ce qui s'est passé, vous avez fait quelque chose ?
- Non RIEN ! (notez la synthèse très succincte sur les 30 minutes passées à foutre le bordel dans le pc...).
- très bien, on va essayer de voir ce qui se passe
- Ah non ! j'en ai ras le cul, ca marche jamais, faites passer un technicien ! (et oui ! Quand tu vas chez le médecin, c'est TOI qui dit les médocs que tu veux, chez le garagiste, c'est toi qui choisit les pièces à changer...).
- oui mais on peut peut-être le réparer à distance ?
- Non, je veux un tech !
- Très bien, il passera demain.
- QUOI ??? Vous vous foutez de moi ??? non mais oh, vous êtes payés a rien foutre ??? (et oui... quand monsieur va au garage, le garagiste lui répare immédiatement, quand il sort du médecin, il est guérit, et quand il appelle le plombier, celui-ci passe dans la minute...).
Voilà notre boulot
ton pc déconne, tu sais pas quoi faire, tu bidouilles comme tu peux pour le remettre en état, après une demie heure a t'être énervé et a avoir fait n'importe quoi dessus et a avoir encore plus dégradé le systême, tu appelles la hotline, qui est peuplée de geeks (je le sais, je dirige une équipe de 25 geeks.. euh agent de Service Desk
- Bonjour, hotline du boulot, que puis-je faire pour vous aider ?
- CA MARCHE PAS ! (notez la précision du diag... imaginez qu'en allant chez le médecin vous commenciez pas "chuis malade" ou chez le garagiste par "elle merde, réparez-la").
- hum d'accord, qu'est ce qui s'est passé, vous avez fait quelque chose ?
- Non RIEN ! (notez la synthèse très succincte sur les 30 minutes passées à foutre le bordel dans le pc...).
- très bien, on va essayer de voir ce qui se passe
- Ah non ! j'en ai ras le cul, ca marche jamais, faites passer un technicien ! (et oui ! Quand tu vas chez le médecin, c'est TOI qui dit les médocs que tu veux, chez le garagiste, c'est toi qui choisit les pièces à changer...).
- oui mais on peut peut-être le réparer à distance ?
- Non, je veux un tech !
- Très bien, il passera demain.
- QUOI ??? Vous vous foutez de moi ??? non mais oh, vous êtes payés a rien foutre ??? (et oui... quand monsieur va au garage, le garagiste lui répare immédiatement, quand il sort du médecin, il est guérit, et quand il appelle le plombier, celui-ci passe dans la minute...).
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Re: Réservé aux geeks!!!
A l'inverse tu as les hot-lines des ISP qui te disent de réinstaller Windows quand tu leur dit que ton modem ne se synchronise pas (et ça, c'est du vécu, hein, pas de la légende urbaine). 
Le problème majeur des geeks est qu'ils n'ont aucune pédagogie...
/Tgx
PS : à noter que dans certaines boîtes, ils n'ont pas vraiment le choix, leur tâche consistant à remplir un questionnaire et à poser toutes les questions même s'ils les trouvent débiles...
Le problème majeur des geeks est qu'ils n'ont aucune pédagogie...
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PS : à noter que dans certaines boîtes, ils n'ont pas vraiment le choix, leur tâche consistant à remplir un questionnaire et à poser toutes les questions même s'ils les trouvent débiles...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
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Leiv
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Re: Réservé aux geeks!!!
oui... un de mes collègues a rédigé celui d'Orange... Ce qui l'a bien fait rire le jour où il a eu un problème, qu'il a appelé la hotline, et qu'il précédait toutes els questions de l'agent...
Mais je confirme qu'un certain nombre d'agents n'ont pas beaucoup de pédagogie (vocabulaire, a priori comme quoi la personne en face connait autant l'informatique qu'eux etc).
Mais je confirme qu'un certain nombre d'agents n'ont pas beaucoup de pédagogie (vocabulaire, a priori comme quoi la personne en face connait autant l'informatique qu'eux etc).
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Tahiti bob
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Re: Réservé aux geeks!!!
J'ai bosse en stage dans l'helpdesk d'une banque - la partie materiel. La moitie du boulot consistait a changer physiquement les PC quand il y avait un probleme (plus rapide), l'autre moitie a expliquer au gens que pour debrancher la tour, ils devaient eteindre leur pc et sauver les documents sur lesquels ils etaient.
C'est aussi la premiere fois que je me suis entendu dire : " Mais, vous ne passez jamais un coup de bombe sur votre pc a quelqu'un"
C'est aussi la premiere fois que je me suis entendu dire : " Mais, vous ne passez jamais un coup de bombe sur votre pc a quelqu'un"
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Otto Granpieds
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Re: Réservé aux geeks!!!
Il y a aussi l'inverse : ceux qui considèrent a priori le client comme débile...
Mais le summum, c'est le centre d'appel implanté dans un pays francophone. Tu ne comprends pas l'opérateur, qui ne comprend pas tes réponses, et qui en plus est susceptible (te soupçonnant trés vite de racisme parce que tu n'as pas la même appréhension de la langue française que lui et que ton énervement commence à transparaître
), et si, en plus, il te prend pour un demeuré... 
Mais le summum, c'est le centre d'appel implanté dans un pays francophone. Tu ne comprends pas l'opérateur, qui ne comprend pas tes réponses, et qui en plus est susceptible (te soupçonnant trés vite de racisme parce que tu n'as pas la même appréhension de la langue française que lui et que ton énervement commence à transparaître
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Tahiti bob
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Re: Réservé aux geeks!!!
Je suis tombe dessus mais en appelant pour avoir une adresse d'une pizzeria sur Brest : 10mn pour l'avoir et j'ai du epele Brest (B comme bebe, R comme Roger non Roger pas Woger....).
A 10m de moi, les personnes avec qui je devais manger la pizza, mortes de rire.
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Leiv
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Re: Réservé aux geeks!!!
Oui ca m'est arrivé une fois, grand moment de solitude au téléphone, j'appelle la hotline de mon FAI, il me demande ou j'habite.
- "ben dans le centre de Lyon"
- Ou ???
- Ben euh à Lyon, deuxième ville de France, vous connaissez pas ??
- Non
- Ah...
- "ben dans le centre de Lyon"
- Ou ???
- Ben euh à Lyon, deuxième ville de France, vous connaissez pas ??
- Non
- Ah...
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Tahiti bob
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Re: Réservé aux geeks!!!
Un peu different avec un vendeur :
- vous habitez ou ?
- pret de Metz
- je connais, c'est dans l'ouest de la France
- heu, non de l'autre cote
- pres de Rennes alors ?
- non, l'autre autre cote...
* je vois pas, desole.
- vous habitez ou ?
- pret de Metz
- je connais, c'est dans l'ouest de la France
- heu, non de l'autre cote
- pres de Rennes alors ?
- non, l'autre autre cote...
* je vois pas, desole.