Vietnam : Elvis s Tour of Duty

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Vietnam : Elvis s Tour of Duty

Message par griffon »

auras tu le temps de faire un aller retour vers la "cuvette" ?

voici un petit hotel pas mal !

http://www.transindochina-travel.com/ho ... 187&page=1
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Malheureusement, je suis en train de me rendre compte que 15 jours ca va etre vraiment très très juste.
Je n'ai pas encore de programme bien défini mais je crains que Dien Bien Phu ne soit pas sur le chemin de mon periple...
J ai pris un Visa permettant de sortir et rentrer au Vietnam pendant mon séjour,pour faire un saut au Cambodge, mais là aussi je crois que ce sera partie remise....

Un bon prétexte pour revenir :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

profites en !

ce pays est fascinant !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

bon voyage, peut etre a ce soir sur il2 ?

dommage qu'on ait pas de missions vietnam pour te donner un avant gout!
Elvis

Message par Elvis »

Un petit bonjour de Nha Thrang, ou j ai pose mon sac pour le week end avant de partir pour le Delta du Mekong demain soir....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Quel temps fait il ?

la bière est fraiche ? :D
SOL INVICTVS

Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit :Quel temps fait il ?

la bière est fraiche ? :D
35 degre, ca change des 16 degre que j ai connu a Hanoi

Ici impossible de sortir avant 16h sous peine de cramer sur place tant le soleil est brulant.... :goutte:

La biere locale c est de la 333 Export (non il n y a pas de faute de frappe, c est de la 333, et non pas de la 33 Export), et pour la boire fraiche, ils la servent avec des glacons :gne:

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

au moins ils sont ambitieux, c'est pas de la '3 export'!

amuse toi bien buck elvis! :signal: et fait des photos, tu as un AAR IRL a faire! :o:
Elvis

Message par Elvis »

Apres presque 24heures de voyage depuis mon depart de l hotel à Saigon me voici enfin rentré dans mes pénates, avec une amplitude négative de 20°C à supporter...

Pour l AAR pas de soucis, c'est formidable le nombre de photo que l on prendf avec un numerique ( meme si plus des 3/4 ne presentent que pas ou peu d interet :lolmdr: )

Je ferai donc un petit recit agrémenté de quelques images
En voici donc une premiere, en 'avant-gout' :wink: : La fameuse 333 Export

Image
Modifié en dernier par Elvis le dim. mars 21, 2010 11:40 am, modifié 1 fois.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Salut Elvis! :D

Merci pour la bière. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le revoilou, coucou Elvis ! :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

Hanoi

Enfin après 12heures de vol, et une escale d'une heure à poireauter dans l avion à Bangkok, j arive enfin à Hanoi...
Passage par la douane sous le regard suspucieux et attentif du fonctionnaire qui etudie soigneusement mon visa, me voici enfin autorisé à entrer sur le sol du Vietnam...
Dans le hall de l aeroport, un chauffeur envoyé par l hotel m attend, brandissant une pancarte avec mon nom - ultime precaution prise lors de mon booking par internet afin de m assurer un transport rapide et fiable jusqu'à mon hotel dans le centre d Hanoi, l Indochine Hotel

Image

L hotel est situé dans une petite rue tranquille... La premiere chose qui frappe en arrivant au Vietnam : La Circulation anarchique, gigantesque, rythmée par le bruit incessant des klaxons
Circulation composée quasi exclusivement de motos et scooters... Tres tres peu de voiture...

Bon, le plan des villes est assez compliqué à lire...
Peuvent pas nommer leur rue, avenue Victor Hugo, Boulevard du General De Gaule, Rue Lamartine comme tout le monde...
Heureusement, la Cathedrale Saint Joseph au bout de la rue servira de repere pendant ces 2 jours passés à Hanoi...

Image

et le Lac de Hoan Kiem (l'épée restitutée), coeur de la ville, n'est qu'à une centaine de metre

Image

Image

Alors que je sillone donc la ville, sur l'avenue Dien Bien Phu et que j approche des dernieres fortifications de la capitale qui fete cette année son millenaire (1010-2010)....

Image

... les sirenes d'alerte retentissent !!!
Un raid de bombardiers imperailistes americains est en approche !
Vite, je saute dans mon Mig 21 pour les intercepter !!!

Image

Image

Mission reussie... les epaves des appareils ennemis sont rassemblées....

Image

D'autres trophées sont étalées dans ce qui sdeviendra le musée d histoire du Vietnam à Hanoi...

Image

Image

Un T54, parmi les nombreux vehicules et differentes pieces qui ornent ce musée, garde l'entrée..

Image

Image

... ainsi qu un obusier francais

Image

Image

Désormais l Oncle HO dort tranquillement dans son mausolée

Image

Les habitant circulent le long des Lac de la Soie Blanche et du Lac de l'Ouest qui se trouvent, comme son nom l'indique, au ...Nord de la capitale....

Image

d'autres, moins préssés viennent y pecher

Image

ou encore honorer Bouddha dans une des plus belles pagodes de la ville, Tran Quoc, qui borde le lac

Image

Image

Image

A l'Est de Hanoi coule le fleuve Rouge...
Pendant très longtemps, seul le Pont Paul Doumer construit par les francais en 1902, aujourd'hui pont Long Bien, a permis aux habitants de traverser le fleuve qui, ici à la fin de la saison seche, crie sa soif....

Image

recherchant un acces sur le pont, je me suis 'legerement' égaré pour me retrouver dans les bidonvilles surplombés par l'ouvrage d'art....
Mieux vaut ne pas trop trainer dans le coin....

Image

finalement, je parviens à mon objectif pour observer le flot incessant et continuel de 2 roues qui sillonent le pont dans les 2 sens - le pont trop vieux et affaibli n'accepte pas d'automobile ou de camion...

Image

Image

Apres cette bonne journée de marche, et solidement couvert, car il ne fait pas chaud, je decide de prendre un peu de bon temps en sirotant une Pina Colada à la terrasse d un bar branché d Hanoi sur les bord du Lac de l Epee restituée...
Vous savez, ce bar près du Theatre des Marionnettes sur l' Eau...

Image

au pied du batiment, une des nouvelles affiches du Parti pour celebrer la Journée de la Femme
Journée respectueusement feter par les vietnamiens : Presque tous les vietnamiens transportaient un bouquet de fleur - et pas de petite taille et partaient l'offrir à leurs femmes...

Image

Je savoure tranquillement mon coktail alors que les lumieres commencent à s allumer à travers la ville et que le soleil disparait à l'horizon

Image

Après 2 jours passés dans la capitale, je pars demain matin pour la Baie d Along.....

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci pour les photos.

Apprend encore le francais au viet-nam? Ou tu parles en anglais?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

On parle essentiellement l anglais, meme si le francais est 'populaire'....

Mais le Vietnam s oriente aujourd'hui vers le Commerce et surtout le Tourisme donc l Anglais est beaucoup plus repandu que le francais...
D'ailleurs, il faut savoir que plus de la moitié de la population à moins de 25 ans et donc il y a très peu d'anciens qui ont connu les années de l Indochine...

Autre point en faveur de la langue de Shakespeare par rapport à celle de Moliere : Au Vietnam tout se paye en Dong, monnaie nationale, ou en US Dollar et ce de facon tout a fait officielle...

Mais il faut reconnaitre que tres peu de personne maitrise la langue anglaise - hormis à l hotel ou dans des magasins dediés au tourisme, il sera très difficile de communiquer avec les locaux si on ne fait pas preuve de patience
Heureusement, les vietnamiens utilisent l alphabet latin , merci a Alexandres de Rhodes, et un crayon et un biout de papier seront parfois très utile....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_de_Rhodes

Exception Saigon, où l anglais est très répandu et bien maitrisé par la quasi totalité de la population....

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'aime bien le temple sur la petite ile (l'epée restituée ? me demande d'ou vient le nom) et la belle pagode (la dernière photo aussi, avec les lumières sur le lac!)
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. mars 30, 2010 5:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Voyages »