La Grande Guerre ( No Jag' Land)

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Grande Guerre ( No Jag' Land)

Message par Emp_Palpatine »

D'expérience: c'est le supply qui tombe à la cave.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Tour 27
31 Janvier 1915

Jag' continu d'avancer à L'Ouest et à l'Est.

Image
Il tente de m'encercler une division, et arrive sans soutien d'artillerie à avancer des deux cotés!?

Le corridor est consolidé, et les divisions menacée sont mise en minimize loose...

Prions.

Image
Il bouscule mon dispositif au Nord. Une nouvelle ligne de défense est en préparation.
De notre coté on continu de taper au nord, mais nous sommes surpris par une fin de tour précipitée alors qu'une majeure partie de nos troupes ne se sont pas déplacée!

Bref, c'est la merde, et ça n'avance pas, cela dit j'aurais du mater la météo, froid et fortes précipitations, je m'attendais à quoi!? :goutte:
Modifié en dernier par Petit Vince le jeu. févr. 18, 2010 2:50 pm, modifié 1 fois.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est l'hiver...
Pour son avance en France, il y a aussi de la chance. J'ai été surpris, cf mon AAR american Front, par une victoire éclatante contre deux divisions vaporisées alors que je m'attendais seulement à les faire reculer avec des pertes... Il y a la chance qui joue! Peut-être aussi la qualité des troupes. Qu'as-tu en face? Des réservistes (souvent indiqué dans le nom de l'unité) ou des soldats de métier? Que lui opposes-tu?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Méfies toi. De la partie que je joue contre lui, j'ai l'impression que Jag n'hésiterait pas à sacrifier une division entière juste pour te retarder (cf mon AAR Bitter Victory *pub*).
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Emp_Palpatine a écrit :C'est l'hiver...
Pour son avance en France, il y a aussi de la chance. J'ai été surpris, cf mon AAR american Front, par une victoire éclatante contre deux divisions vaporisées alors que je m'attendais seulement à les faire reculer avec des pertes... Il y a la chance qui joue! Peut-être aussi la qualité des troupes. Qu'as-tu en face? Des réservistes (souvent indiqué dans le nom de l'unité) ou des soldats de métier? Que lui opposes-tu?

Ah bah ça oui, j'avais pas trop fait gaffe, je me rends mieux compte...

Qualité des troupes, c'était de la troupe de montagne, très pro normalement.
Je ramène de l'artoch, on va bien voir.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Aghora a écrit :Méfies toi. De la partie que je joue contre lui, j'ai l'impression que Jag n'hésiterait pas à sacrifier une division entière juste pour te retarder (cf mon AAR Bitter Victory *pub*).

Non non, il attaque de partout.
C'est dingue, j'arrive pas à le faire de l'autre coté moi!

Enfin tant mieux, plus ses troupes seront crevées, moins elles pourront me faire mal plus tard, notamment lorsqu'il attaquera avec les gazs...
Je ne vais pas hésiter à sacrifier un peu de terrains contre du temps.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Image
Tour 28
7 Février 1915

Image
On va retenter d'avancer en Galicie.
Jag' est trop occupé ailleurs, il délaisse complètement cette province.
Se rend t'il compte du péril mortel qui menace son ravitaillement si je prends Unguar?

Image
En Pologne, il continu de me matraquer au nord.
Profitant d'avoir eu plus de chances au combat, j'avance mes pions au Sud.
Breslau est faiblement défendue, et même si je ne la prends pas et que je campe autour, son ravito sur la poche sera irrémédiablement coupé!

Image
Il à réussi son encerclement...
Impossible de le couper, tant pis pour les troupes!
On s'enterre et on déploie de l'artoch dans le périmétre défensif.
Comme c'est son artillerie qui le fait gagner, le but est de laisser s'enfoncer encore un peu, puis d'attaquer dans la banlieue d'Amiens.
1- On menace son mur de troupes de la Sommes.
2- Il devra éparpiller son artillerie.
3- Tout les efforts qu'il déploie ici ne le seront pas à l'Est!
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

J'ai jamais percuté pourquoi les défenses érigées en mode "retranchement" ne se barraient pas quand on redéployait les unités en mode "mobile", ya qu'à voir la tronche des Carpathes :lolmdr:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ce sont des fortifications de terrain lourdes quand elles apparaissent sur la carte ainsi. C'est de la fortification à plus de 60 ou 70% je crois. Ce ne sont plus des "fox holes" creusés à la va-vite ou des tranchées françaises boueuses de 1914-1915, mais de la Ligne Hindenburg! Du système de tranchées complexe et organisé.
Et réutilisable quelques mois/années plus tard.
Les tranchées allemandes creusées en 1915 en Pologne ont ainsi servi pendant la guerre contre les soviétiques de 1920. :signal:

D'ailleurs, une unité peut être fortifiée (donc en position genre tranchées, etc) mais les fortifications sur le terrain ne pas être à 100%.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

@Petit Vince:

Attention aux plans d'offensives grandiloquents! Je ne crois pas à une réussite pour ton mouvement vers Ungarn. Le terrain est pourrissime pour l'attaquant, et les voies de communication sont trop peu nombreuses. Je crois que ces troupes seraient plus utiles en Silésie où tu sembles encore pouvoir lui faire du mal (prendre Breslau, détruire les troupes autrichiennes quasi-encerclées...).
De même en France, je ne crois pas que tu puisses lancer d'offensive, mais l'occuper pour l'empêcher d'envoyer des troupes à l'Est, vu que vous n'avez que deux fronts, est primordial!
Au pire, simule une offensive avec quelques bombardements d'artillerie si tu en as. :o:
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Emp_Palpatine a écrit :@Petit Vince:
Je ne crois pas à une réussite pour ton mouvement vers Ungarn.
Le truc, c'est que je crois qu'il y a que dalle en opposition.
C'est plus une opportunité que je tente de saisir qu'une vraie offensive.
Si ça passe, il est mort, si ça passe pas, je n'insiste pas.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

C'est pas si mal je trouve, au pire tu peut te rabattre sur son aile et commencer a la grignotter ça l'obligera forcément a bouger ou a envoyer des renforts..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 29
17 Février 1915

Pas grand chose de son coté.
Il n'attaque pas en France, enfin si, il détruit l'unité de cavalerie sacrifiée au tour précédent.
Il attaque en Serbie, bon bah comme d'hab', on relaie les troupes.
En Pologne il tente déséspérement de se désengager.

Image
En Galicie au début de mon tour...
Bon, ben je n'ai plus qu'à réduire tout cela!

Image
Image
Voila, c'est fait!

Image
Le mouvement vers Ungarn ne rencontre qu'une faible opposition pour le moment.

Image
Ce qu'il me grignote au Nord, je le reprends 5 fois au sud de la poche.

Image
Pas grand chose...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Justement, j'ai pensé tout à l'heure sous la douche à demander des nouvelles de cet AAR!

Très belle avance à l'Est, en Silésie et à Cracovie. :P
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Emp_Palpatine a écrit :Justement, j'ai pensé tout à l'heure sous la douche à demander des nouvelles de cet AAR!

Très belle avance à l'Est, en Silésie et à Cracovie. :P
C'est plutôt bon signe si tu pense à moi sous la douche?! :lol:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »