voila le premier post sur le JDR / RPG / Jeu de roles / Role playing games.
Pas un truc en pixel, non du vrai, du pur, du dur du jdr pour les hommes les vrais, qui on du poile sous les bras et qui cherche une vie d'aventure

Aujourd'hui je vous propose l'une de mes trouvailles :
Duty & Honor.
pourquoi ? par ce que le pitch est super original.
Vous incarnez un membre de l'armée anglaise, pendant la campagne d'espagne, en 1808.
Pour ma part c'est le deuxieme jdr que je vois sur cette période, et c'est le premier qui me donne envi (pourtant dieu sait que moi et les anglais

de plus le jeu integre une grosse partie d'interaction, ou les joueurs devront interargir avec leur contact pour se procurer ce qu'il faut pour mener a bien les différentes missions (rappelons le, qu'ils auront aidés a créer).
Deuxieme concept sympa, les joueurs, en plus de leur perso, créait, ensemble leur regiment, en prenant un nom soit inventé, soit dans une liste des regiments ayant réellement participé a la campagne.
J'ai pas fini de le lire, mais le concept ma tapé dans l'oeil, ainsi que la periode, peut utilisé en jdr (avant oui, apres oui, pendant rarement, on commence a voir des jdr sur la revolution, mais pas assez complet a mon gout).
dès que j'aurais fini je vous donnerais de plus ample info.
pour ceux que ca interresse voici deux liens :
1/ le site "officiel"de la boite qui a fait le jeu (il existe un supp et un autre jeu sur les pirates, mais pour cela je vous conseil plutot Pavillon noir, un jeu français, super bien fait ^^).
2/ Rapidejdr, vous y trouverez plus de 11000 reference en jdp et jdr. (je vous ai mis directement sur la page de Duty).
Pour ceux que le jeu interresse, je pourrais sans probleme vous imprimez et vous reliez le bousin si vous l'acheter sur rapidejdr