Advanced tactic evolue

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Advanced tactic evolue

Message par Balder »

Hi everybody! I want to be a little more open about what games the future might bring. I have considered doing a HPS-like secrecy policy and announcing a title when its done, but considered it to be... aahh.. to secretive.

It's a better in my opinion to give some information about what games are being worked upon. I realize doing this brings the inherent danger of some disappointments. Because not everything worked upon, will also be finished. But on the other hand it will bring some good suggestions, input and hopefully help too. Having made that disclaimer now lets go to the development progress update.

Serious work is underway on a much more grognard style operational ww2 game.
This title is planned to put the player in the shoes of the German High Command.

Poland, France, Sea Lion, Africa, Leningrad, Moscow and Stalingrad scenarios are planned to be linked through a well researched campaign with interesting historical dialogue and operational discussion. The scenarios hex scale is about 10kms, Unit scale regimental, troops are modeled in exact numbers and with historical equipment. Historical generals are planned to be included on Corps level and above. Gameplay and rules are made more historical too. Examples of this include divisional cooperation bonuses and shattering of units. Also a completely fresh AI for these quite big scenarios is in the making.

At the same time the game will still give backwards compatibility to any Advanced Tactics scenarios and have the familiar old random game option. It will add new much awaited features too. Among others i am working on alliances that enable players to share hexes and trace supply and production routes through allied territories.

Furthermore i am planning to make sure a good quality manual will be included.

For this game I am looking for some specific help. I could use some (hobby) historians with experience and good military history knowledge to check, comment and help collect my OOBs, Equipment Statistics, Maps, General ratings and special abilities and Scenario Variants and events. If you are interested send a mail to vic@xs4all.nl with some motivation why you want to help and description of what you consider your expertise. (these are volunteer positions) Progress is slow so for the moment i am specifically looking for expertise on the (a) Poland campaign, (b) The campaign against the Low countries and France and (c) Sea Lion. Expertise on Polish, Dutch, Belgium, English and French forces is a big welcome at this stage. It will be a few months, at least, until I start on the Africa and Russia scenarios.

I hope to get this title finished around end of 2009, start of 2010.

I hope to do monthly update on de the development progress.

Kind regards,
Vic
source

Mon faible niveau d'anglais ne me permet pas de définir si c'est :
- Un gros patch Advanced Tactic.
- ou Advanced tactic v2.
Modifié en dernier par Balder le dim. mai 10, 2009 8:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Advanced tactic evolut

Message par Lafrite »

Il parle 'The game' et il doit bien mettre sur la table de quoi bouffer.

Donc ce serait plutôt un AT World War Two 8-)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Advanced tactic evolut

Message par Balder »

C'est bien ce que je pensais - mon anglais est pas si nul que ça tout compte fait :lolmdr: .

Et si j'ai bien tout lu et compris. Il va s'arranger pour que le jeu soit compatible avec les scénarios de AT premier du nom.
Donc, comme tu le précise, un Advanced Tactic version 2. (pas un autre jeu).

Voici quelque mois, Vic m'a signalé advanced tactic non adapté à une traduction française ou autre. Mais qu'il étudierai la chose pour un prochain jeu. Je vais taché de retrouver son mail et lui rapeler la chose. :P
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Advanced tactic evolue

Message par Boudi »

Il fait un HPS sur les campagnes allemandes 39-41, on dirait.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic evolue

Message par Bébert »

Sa seule comparaison avec HPS est sur la politique de secret, ne pas annoncer un jeux avant qu'il ne soit sorti... :siffle:

Sinon, apparemment, la principale nouveauté serait que le jeux serait moins "générique", avec des oobs figés, et une échelle d'hex figé égelement. Pour moi, ce serait dommage, mais bon, ils font ce qu'ils veulent.

Pour ma part, ce qui fait l'intérêt du AT actuel est justement son côté générique, et son syestême de production assez inusité sur ce type de jeux qui permet de faire des scénarii stratégiques, et non plus seulement opérationnel.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Advanced tactic evolue

Message par Boudi »

Je faisais aussi référence à l'échelle et à la recherche histo précise sur les OOB, Bébert.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic evolue

Message par Bébert »

Effectivemlent, si on se réfère à ça:
The scenarios hex scale is about 10kms, Unit scale regimental, troops are modeled in exact numbers and with historical equipment.
Sauf que les échelles d'HPS sont d'1km/hexagone. On navigue plus vers l'échelle commune de TAOW et des décisive battle. Ensuite, il y a évidemment le système de combat à explorer.

Edit, j'avais oublié un smiley: ;)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Advanced tactic evolue

Message par griffon »

je crois comprendre qu'il ne s'agiras pas de reproduire la WW2 en mode campagne

mais de jouer sucessivement une suite de scénaris

les uns apres les autres ?


ca devient une désagrable manie dans les jeux de stratégie

(surtout dans les 4*4 spatiaux)

de donner une suite de scénarios plus ou moins liés les uns aux autres

alors que le mode "sandbox" est le seul qui puisse motiver un achat !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Advanced tactic evolue

Message par Boudi »

Un jeu aura beau donner tout ce qu'il a dans le ventre, s'il n'a que des scénarios déséquilibrés à proposer... :confus: Enfin, pour ce que j'en lis ici. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Advanced tactic evolue

Message par von Aasen »

Le scénario 1ère GM, le seul que j'ai eu l'occasion de jouer en PBEM, est très équilibré :siffle:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Advanced tactic evolue

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Un jeu aura beau donner tout ce qu'il a dans le ventre, s'il n'a que des scénarios déséquilibrés à proposer... :confus: Enfin, pour ce que j'en lis ici. :o:
Le jeu de base est équilibré, si tous les scénarios créés par les utilisateurs ne le sont pas ce n'est pas la faute du jeu. Créer la base d'un scénario est facile comparé au boulot nécessaire sur les évènements/cartes d'action visant à équilibrer l'ensemble. L'équilibre demande énormément de tests.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Advanced tactic evolue

Message par Boudi »

Je suis bien d'accord avec tout ça. :o: Mais quels que soient les chemins qu'on prenne pour construire un raisonnement et une analyse, on arrive au constat final que les AAR présents sur le QG montrent toujours trop souvent des parties déséquilibrées.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Advanced tactic evolue

Message par Reborn »

Pas spécialement. Tu te bases uniquement sur le scénario Barbarossa joué par Amaris et Balder. Il était mal équilibré et malgré les modifications apportées, c'est toujours le cas.

Tu devrais jeter un oeil aux AAR et compte-rendus sur les multis WW1, par exemple. L'équilibre y est puisque chaque camp a gagné au moins une fois dans les différentes parties. Moi et Amaris avons également joué le scénario Crimée 42 présentée sur le QG qui, même s'il a été créé par un fan, s'avère bien construit et gagnable des deux côtés.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Advanced tactic evolue

Message par Urial »

d'ailleurs vous savez s'il existe un scenario revolution russe?

le petit aar de von et thwran ma donnée envie de tenter le coup :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »