1836-1906

Boudi
Khan Océanique

Re: 1836-1906

Message par Boudi »

C'est aussi et indubitablement dû à ma gestion savante du pays. :chicos:

Je suis leu seul pays à avoir à la fois les 50 heures hebdo, un salaire minimum, une sécurité sociale couvrant aussi bien le risque maladie que le risque vieillesse. A côté c'est la zone. Du coup tout le monde veut venir dans mon paradis sur Terre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : American Civil War d Ageod
Meilleur jeu 2009 : American Civil War d Ageod

Message par oncleblaire »

Ouais, enfin, le paradis à 10 h de boulot par jour, une protection tout juste acceptable, et surtout, une "dictature présidentielle" sans liberté de la presse, ce n'est pas encore l'abolition du prolétariat !

Autrement "la marine en bois du Portugal" mise à mal par "nos ironclads", on sent bien là les séquelles d'American Civil War.

Pour une fois, un jeu Paradox a l'air cool. Car jouer contre l'IA que ce soit dans La Guerre de Cent ans ou Europa Universalis III, c'était particulièrement rasoir.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Comme je l'écrivais, à côté, c'est la zone. des journées de travail limitées à 10h, un salaire minimum, la sécu, la retraite, je suis le seul à avoir ça, et je l'avais bien avant 1906. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Evidemment si tu leur file des congés payés tu m'étonnes que tu perde la guerre contre l'allemagne. :o:
Regarde en 40 quand "l'esprit de jouissance l'a emporté sur l'esprit de sacrifice" :mrgreen: :grostroll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : American Civil War d Ageod
Meilleur jeu 2009 : American Civil War d Ageod

Message par oncleblaire »

Maréchal, reviens !

Ne t'inquiète pas Boudi, je te charie juste pour rire.
On n'a qu'à dire que socialement, les petites avancées Belges pour le bien du Peuple, et nonobstant l'état de "zone" alentour, ressortent plus d'une gestion "PS" de l'Etat que d'une quelconque ambition politique populaire digne de ce nom. :mrgreen:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Boudi a écrit :C'est aussi et indubitablement dû à ma gestion savante du pays. :chicos:

Je suis leu seul pays à avoir à la fois les 50 heures hebdo, un salaire minimum, une sécurité sociale couvrant aussi bien le risque maladie que le risque vieillesse. A côté c'est la zone. Du coup tout le monde veut venir dans mon paradis sur Terre.
Oui, ça, c'est la sociale-démocratie. Le communisme, c'est le beurre plus les canons, donc tu n'aurais pas pu perdre la guerre contre une nation mineure comme l'allemagne :lolmdr: .
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Mon premier AAR sur Victoria 2 sera sur la Belgique. :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Victoria 2, ce sera avec le moteur clausewitz ? Ach, de toute fachon, patchera bien qui patchera le dernier :lolmdr:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

C'est vrai que c'est sympa Victoria

J ai reinstallé avec mod VIP, et me suis lancé dans une partie avec le Mexique - interessant... :goutte:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Masochiste!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »