Gotterdammerung (verboten à Bravlyon)

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Gotterdammerung (verboten à Bravlyon)

Message par jagermeister »

Une attaque limitée dans le secteur d'Aix La Chapelle était une option défendue par une partie de l'état major allemand dont Von Rundstedt je crois, option rejetée par le moustachu bien sur.

Là çà me semble possible mais le secteur parait être très bien fourni en unités américaines. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A la vue des derniers rapports sur l'arrivée massive de renforts ennemis l'OKWH a décidé du retrait progressif de nos troupes vers le Rhin.
L'offensive russe ne devrait pas tarder et nous aurons besoin des panzers pour les repousser.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Nein ! :evil:

aurais tu la défaite chevillée au corps ? :evil:

pourquoi donner a l'ennemi un terrain qu'il lui faudrait

des mois de durs combats à conquérir

sers toi des ces collines et forets

comme d'une suite de lignes de défenses !

comme d'un glacis protégeant le vaterland ! 8-)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Aachen est une bonne solution, effectivement.
Mais effectivement, une retraite bien ordonnée colle plus au Thrawnisme... bien que je sois de l'avis de Griff: trouve une bonne ligne défensive (colline ou derrière cours d'eau) plutôt que de filer derrière le Rhin!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Quand je parle de repli progressif c'est très progressif hein et seulement à terme.
Effectivement les bois et colline favoriserons la défense et un fleuve au sud de st vith devrait constituer une bonne ligne de défense.
De toute façon je dois envoyer les panzers à l'est en vue de l'offensive des soviétiques sur la vistule. Je vais donc devoir tenir le terrain avec des troupes bien amoindries.

Quand à l'offensive vers Aachen l'idée est belle mais il y dispose de divisions fraiches et les miennes sont déja à bout après une semaine de combat.
En plus même si j'arrivais à refermer la poche les troupes au nord et à l'est sont fixés donc j'aurais du mal à réaliser un tel plan.
On va donc se mettre sur la défensive et suivre le plan proposé par Von Palpatine et Von Griffon.
Ce dernier sera d'ailleurs bientôt nommé sur le front de la vistule. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le groupe Peiper doit recevoir l'ordre de prendre Anvers !

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit : On va donc se mettre sur la défensive et suivre le plan proposé par Von Palpatine et Von Griffon.
Ce dernier sera d'ailleurs bientôt nommé sur le front de la vistule. :o:
l'homme qu'il vous faut

à l'endroit ou il faut mon Fourreur

nons seulement nous ne reculerons pas d'un pouce

mais je vous fait la promesse solenelle d'avancer vers l'Est :o:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Voilà l'homme qu'il nous faut!
Herr Griffon vous allez recevoir le renforts de nos divisions de panzers!
Nous allons repousser la racaille bolchévico-asiatique jusqu'au niémen!
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jawohl mon Fourreur ; Clap !

comptez sur moi pour ne recevoir que des rapports positifs ! :twisted:
SOL INVICTVS

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image

Le général griffon regardant la carte avec le Fourreur avant son départ pour Varsovie.

Image

Dans son QG à St-Vith le général Palpatine n'était pas mécontent de son encombrant second.
"Il ne sait que flatter et présenter les choses sous un jour positif maugréa le vieux général, Mmme ma femme ferait un meilleur commandant que lui"
"De toute façon ce fourreur est un incapable. Il ne sait que reculer. Mon vieux maitre Von Schlieffen doit se retourner dans sa tombe. Si on m'avait écouté on serait déja à Anvers. :evil: "
Bon allez il se fait tard une tisane et au lit, je suis plus tout jeune moi.
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Est-ce que tu peut déplacer tes troupes en Alsace ? Une ligne de défense sur le Rhin serait plus défendable que ce saillant :?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Nein Général. Tout est fixé. :sad:
Mais puisque vous le demandez votre demande de mutation dans le secteur est acceptée. :o: :mrgreen:
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Comme vous le désirez mein Fourreur, l'ennemi ne passera pas le Rhin sans avoir subi de lourdes pertes :o:
J'en profiterais pour goûter la Sauerkraut alsacienne :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

27 décembre 1944

Durant ces 5 derniers jours les combats autour de Szekesfehervar ont été d'une rare férocité. La ville a changé de main 3 fois avant d'être définitivement conquise par les rouges.
Nous y avons détruit 2 corps de fusiliers et au moins 3 autres ont été gravement affaiblis.
Mais nos hommes sont épuisés et nous nous replions sur une nouvelle ligne de défense. Budapest est menacé d'encerclement désormais et la ville est la proie de violents combats. La ville est livré à la canaille des croix flechés qui vont régner la terreur sentant la fin proche.

Image

Plus au sud là aussi la pression russe s'intensifie. Notre mince ligne n'est plus tenu que par des hongrois effrayés, des ss croates peu motivés et des allemands épuisés.

Image

Une panzerdivision est envoyé renforcé le front. De même deux divisions de gebirsjager sont retirés de la lutte anti-partisan et remontent au nord.

Image

Image
Soldat hongrois profitant d'une accalmie.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

31 décembre 44

Triste réveillon.

Budapest est la proie de combats dantesque. Les troupes ont recu l'ordre de mourir sans reculer et elles l'ont fait.*
La division Feldernhalle, composé d'anciens SA, a été détruite dans la fournaise.
Après une semaine de bataille la rive orientale a été abandonné et Pest est au main de l'ennemi.
Heureusement celui ci semble préférer une bataille de rue frontale au lieu d'un encerclement qu'il pourrait réaliser assez facilement.
Image

Désespéré le Feld-Maréchal Von Aasen fait le voyage à Berlin pour demander que les divisions blindés en pologne lui soit envoyé mais le Furher refuse tout net!
Il ne lui est octroyé qu'une seule division de grenadiers.

Image

Image

A l'ouest le fourreur ordonne une autre offensive idiote contre strasbourg et dans les Vosges, l'opération Norwind. :goutte:
Le Feld-Maréchal Von Thrawn sabote délibérement les ordres et n'ordonne pas l'offensive.

Image

Image
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »