Le compte à rebours est lancé ... 24 tours!
Les mouvements chinois sont surveillés. Tant que les villes chinoises en Inde auront une garnison conséquente, une offensive sera improbable.
L'armée allemande est de loin la plus puissante. Pendant que les comploteurs sino-perses se sont vus forcés de moderniser les retards les plus criants de leur infrastructure, les usines de la République ont craché des centaines de milliers de fusils semi-automatiques, de lance-roquettes, de chars ...
L'illustre ingénieur Imhotep contribue à finir l'ascenseur spatial à Munich avant les autres civilisations. Leurs probabilités d'atteindre une victoire spatiale s'en trouvent fortement diminuées.
La guerre froide rattrape les paisibles côtes brittones et norvégiennes. Des sous-marins de la marine impériale chinoise rôdent près des précieuses plates-formes de pétrole de la Mer du Nord. Ils ne semblent pas remarquer qu'ils sont observés de près par les flotilles de destroyers de la flotte atlantique. Bientôt, des sous-marins nucléaires viendront renforcer la sécurité de l'unique source de pétrole de la République.
1973. Les Chinois quittent leurs garnisons urbaines perses et avancent leurs blindés jusqu'aux frontières. Des milliers de canons se font face en Anatolie. L'infanterie de marine perse se déploie dans le Caucase. Des divisions de Fallschirmjägers sont transférées à Corinthe en réaction.
1975. Les U-Boote surveillant les côtes indiennes signalent le départ des puissantes garnisons chinoises. Nul doute que nous les verront bientôt en Irak et en Syrie ... Les rapports d'espionnage signalent une reprise de la production militaire à outrance dans la coalition ennemie. Le Bundestag vote des crédits supplémentaires pour l'armée, les frais de maintenance explosent.
1978. Trois armées blindées chinoises sont déployées dans l'Oural. Les nouvelles divisions de Panzergrenadier préparent la défense de Knossos-sur-le-Don. La Luftwaffe perçoit les nouveaux modèles d'Eurofighters.
1980. Mise en service opérationnel des nouveaux modèles de chasseurs à réaction perses Mig-29. Productions sous licence dans toutes les usines chinoises. La Luftwaffe perd la suprématie aérienne.
1984. La tension croît des deux côtés. La guerre froide s'étend désormais des puits de pétrole chinois constamment menacés par les actions subsersives du BND jusqu'aux côtes américaines, où des escadrilles de reconaissance ont découvert un groupement aéronaval chinois. De toute évidence, les Chinois veulent prendre Cologne. La Bundesmarine se voit octroyée l'achat de quatre croiseurs lance-missiles ainsi que plusieurs sous-marins nucléaires.
1986. En Islande, les forces navales allemandes et chinoises se livrent à un jeu de cache-cache insolite. Le moindre incident peut signifier la guerre, les commandants sur place ont cependant la main libre pour réagir de façon appropriée en cas de menace ennemie. Les Chinois ne peuvent localiser précisement les sous-marins nucléaires allemands et sont réduits à subir leur présence permanente.
1987. La culture allemande fait des ravages chez les adolescents perses. Ulcérés par l'interdiction du dictateur jmlo d'ouvrir des filiales de Mc Sauerkraut sur leur territoire, ils se déchainent de plus en plus en achetant sur le marché noir des exemplaires prohibés du dernier album des Scorpions. De pâles imitiations du célèbre Vita Cola, la boisson qui fait fureur dans la République, sont vendues dans les rues sombres de Shanghaï.
La révolte gronde au sein de la population, lassée de se tuer au travail pour assouvir les rêves de puissance militaire de ses élites décadentes. Les rumeurs faisant état de la livraison de 500 hamburgers directement importés de Hambourg au palais de l'Empereur Leaz pour une fête privée provoquent de massives révoltes dans les grandes métropoles.
L'Empire du Mal croule de toutes parts ...
Le coup de grâce survient avec le tube d'Amir Kurshaw, éxilé népalais et ardent défenseur des droits de l'homme, bafoués dans sa patrie chinoise. "Si j'étais libre" domine pendant des semaines les fréquences de radio, partout les Chinois prennent d'assaut les rues en scandant les paroles de cet artiste d'exception.
La Perse menace elle aussi de s'écrouler. Les deux autocrates se réunissent à Bandung pour tenter de sauver leurs empires. Ils décident d'attaquer sans tarder la République Allemande.
22 heures plus tard, les blindés perses se ruent vers Corinthe, une armée blindée chinoise se présente sur le Don. Le chancelier von Aasen déclenche immédiatement le plan d'urgence. Les missiles intercontinentaux filent vers les capitales ennemies ...
Les laquais égyptiens, indiens, mongols et grecs suivent leurs maîtres dans cette folle guerre. Des armes nucléaires tactiques détruisent l'armée blindée chinoise sur le Don. Des missiles guidés fusent de partout en Anatolie, détruisant des bataillons entiers en un clin d'oeil.
La marine chinoise subit de terribles revers dans l'Atlantique, la Luftwaffe perd les 3/4 de ses appareils dans le ciel turque sans parvenir à prendre le dessus. La contre-attaque des vieux blindés Leopard I de la garnison de Corinthe repousse sans ménagements les éléments mécanisés perses avancés.
Malgré des pertes dantesques, la coalition du mal n'a pu emporter de victoire quelconque. Les soldats se révoltent partout et retournent leurs armes contre leurs oppresseurs. Des divisions entières désertent, attirées par l'odeur des Mc Sauerkraut savament diffusées par nos services de propagande. Les dictateurs ne peuvent plus tenir leurs propres hommes, leurs résidences sont prises d'assaut. Jmlo est lynché par la foule, Leaz se tire une balle dans le crâne en compagnie de son amante ukraino-brittone dans son bunker souterrain.
La victoire est notre.