A Berlin! (interdit au Kaiser Vince)

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: A Berlin! (interdit au Kaiser Vince)

Message par SeNTEnZa »

ce qui est etrange c'est que le journal date de 1905 ... serait ce une manipulation bolchévique de l'ex-Okhrano-defaitiste Thrawn ? (ca ne veut rien dire, mais il faut bien trouver un coupable :o: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Peu après ces déclarations le général Sentezoff trouva mystérieusement la mort, apparement dans un bombardement autrichien.
Son corps ne fut jamais retrouvé. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il n'a jamais été dans la politique de la STAVKA de s'emcombrer avec des détails inutiles et insignifiants...
Comme la géographie et la différence entre la Prusse et la Galicie ou la différence entre minimize et ignore looses? :mrgreen:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Comme prévu les allemands ont envoyé dans troupes d'élite à l'est.
L'armée de Samsonov subit de lourdes pertes autour de Tanneberg.

Image

Pourtant l'état major a décidé de se battre sur place et de ne pas retraiter pour le moment.
L'encerclement a été brisé mais les troupes qui avaient été piégées ont subi de terribles pertes.
Que faire maintenant, continuer à se battre ou prudemment se replier?

Image

En Galicie de nombreux renforts autrichiens ont fait leur apparition. On s'enterre donc pour ménager l'avenir.

Image

L'avantage c'est que la Serbie devrait pouvoir résister dans le réduit de Belgrade.
La Royal Navy et l'armée étudient des plans pour débarquer un corps expéditionnaire à leur aide.

En France au sud de Strasbourg l'offensive à été lancée!
Joffre a ordonné une préparation d'artillerie de 3 jours qui entame à peine les défenses allemandes.
A l'aube du 4ème jour nos unités de chasseurs alpins se ruent à l'assaut et se heurtent aux mitrailleuses boches. :ko:
Joffre s'entente et relance l'assaut.
4 jours de combats coute à l'armée française plus de 5000 hommes hors de combats pour une avancée de 500 mètres.

Image

Image
Le général de Castelnau, ébranlé par les pertes, écrit à Joffre pour demander l'arrêt de l'attaque.
"J'ai perdu 2 généraux de brigade et 12 colonels. Je vous conjure de vous arrêter."

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pour espérer réussir un assaut contre une division fortifiée il faut au moins un ratio de 5 contre 1. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'avais 8 divisions engagés contre 1 seule quand même... :?
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

la qualité et le proficiency comptent aussi !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ah, quel dommage pour la poche de Prusse!
Ce n'est pas faute d'avoir prévenu...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est vrai que pour le coup j'ai fait un peu mon McClellan... :oops:
Mais à ma décharge je n'avais qu'un tour pour réduire une poche de 5 hexagones. C'était quand même difficile. :goutte:
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Maintenant que la poche s'est libérée, quelle stratégie ?

- Stonewall Jackson : on attend et on brise toute vélléité d'offensive teutonne
- Ulysse Grant : beuh, glouk glouk !
- Robert. E. Lee : comme pour Grant, version plus subtile (recherche de la bataille décisive par la manoeuvre).
- William T. Sherman : chercher le trou, effectuer un raid en profondeur, causer un maximum de dégâts.
- Winfield Scott : le plan anaconda, une variante du plan jackson, qui met l'accent sur le blocus maritime.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Hmm... Porter le front sur la Vistule et voir comment ça évolue? Je crains que dans cette affaire, l'initiative ne soit maintenant passée du côté Allemand.
Ou alors tenter une attaque ailleurs, comme en Silésie ou en Posnanie?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

C'est American front 1914 ou quoi? :mrgreen:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Pourquoi cette question? Parce que le Thrawnisme est un McClellanisme? :mrgreen:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

necroproject a écrit :Maintenant que la poche s'est libérée, quelle stratégie ?

- Stonewall Jackson : on attend et on brise toute vélléité d'offensive teutonne
- Ulysse Grant : beuh, glouk glouk !
- Robert. E. Lee : comme pour Grant, version plus subtile (recherche de la bataille décisive par la manoeuvre).
- William T. Sherman : chercher le trou, effectuer un raid en profondeur, causer un maximum de dégâts.
- Winfield Scott : le plan anaconda, une variante du plan jackson, qui met l'accent sur le blocus maritime.
Kutusov , on crame tout et on recule pas à pas en minimisant les pertes

et puis quand leurs lignes seront bien minces et bien étendues on frappe !

le Russe a t il un avantage en hiver ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »