La Grande Guerre ( No Jag' Land)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: La Grande Guerre ( No Jag' Land)
Il a quoi qu'il en soit émoussé son potentiel offensif! Tu peux voir venir, à moins qu'il sorte encore une stratégie bizarre de sa manche.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Et qu'en est-il de l'état de tes troupes? As-tu totalement perdu des divisions?
Est-ce que l'aviation fait son apparition en cours de partie? Ce serait sacrément utile pour repérer la profondeur du dispositif ennemi avant une attaque.
Est-ce que l'aviation fait son apparition en cours de partie? Ce serait sacrément utile pour repérer la profondeur du dispositif ennemi avant une attaque.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Sur le screen, il n'y a pas photo: les français sont dans le vert!
Par contre, l'apparition de l'aviation ne changera pas grand chose aux capacités de reconnaissance qui sont prédéterminée par le concepteur du scenario. A moins qu'il ait prévu d'accroître les modificateurs en question avec l'arrivée des premières escadrilles. Mais je n'ai rien constaté de tel dans notre partie avec Jmlo.
Par contre, l'apparition de l'aviation ne changera pas grand chose aux capacités de reconnaissance qui sont prédéterminée par le concepteur du scenario. A moins qu'il ait prévu d'accroître les modificateurs en question avec l'arrivée des premières escadrilles. Mais je n'ai rien constaté de tel dans notre partie avec Jmlo.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
En effet, j'entame à peine la lecture du manuel et j'avais confondu l'empilement des unités et leur santé! Je suppose que le niveau d'approvisionnement joue fortement sur la santé?
Si j'ai bien compris le principe d'empilement une attaque sur ses unités de tête, fatiguées et dans des cases très encombrées, lui ferait fort mal?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser l'artillerie sans risquer de réplique de l'ennemi? Et est-ce qu'elle peut attaquer un hexagone qui ne lui soit pas directement adjacent?
Si j'ai bien compris le principe d'empilement une attaque sur ses unités de tête, fatiguées et dans des cases très encombrées, lui ferait fort mal?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser l'artillerie sans risquer de réplique de l'ennemi? Et est-ce qu'elle peut attaquer un hexagone qui ne lui soit pas directement adjacent?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui. Une unité mal/pas approvisionné se reconstituera moins vite, voire aura une attrition élevée.Greyhunter a écrit :En effet, j'entame à peine la lecture du manuel et j'avais confondu l'empilement des unités et leur santé! Je suppose que le niveau d'approvisionnement joue fortement sur la santé?
L'artillerie a une portée indicative indiquée (1, 2, 3 etc... hexagones). Attention cependant, ça ne signifie pas que toutes les pièces ont cette portée. Il suffit qu'une seule dans toute l'unité puisse tirer à 2 hexagones pour que le pion ait une portée de 2. Mais seule la pièce en question tirera aussi loin.Si j'ai bien compris le principe d'empilement une attaque sur ses unités de tête, fatiguées et dans des cases très encombrées, lui ferait fort mal?
Les tirs de contre-batterie? Il faut faire attention quand on tire sur de l'artillerie adverse, mais javoue ne pas savoir si une artillerie non visée peut venir riposter.
Par contre, c'est une bonne idée de venir bombarder ces unités dans le rouge avec les canons. Surtout en préalable d'une attaque.
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
Tour 21
Les deux dernières unités ottomanes qui tenaient le port d'Odessa se sont enfuies.
A ce propos, pas mal de mouvements Ottomans.
Deux Hex de perdus en France. Aucune idées des pertes de Jag'
Nouvelle attaque autrichienne sur Belgrade, même pas mal.

Voici le situation Française. Je tente un truc, de l'artillerie est concentrés directement sur un hex de front. Jag' va t'il l'attaquer? Comment va t'elle se défendre?
C'est un test, je n'ai aucune idée du résultat possible sur ces unités.

Du neuf à l'Est!
Jag' à ramené quelques renforts et à pu dégager ses troupes.
Je ramène des renforts de mon coté.
1ere confrontation Germano-russe ce mois ci? Ça m'arrangerai, il ne doit pas avoir des masses de troupes dispos vu son engagement à l'Ouest!

La ligne de défense de Galicie. Désormais si ça bouge de ce coté la, ce ne sera pas de ma faute!
[Vu comment j'ai amoché ses troupes et vu comment il doit être super mal ravitaillé, il ne devrais pas pouvoir y attaquer tout de suite, autant tenter de calmer l'allemand maintenant, je n'en n'aurait peut être plus l'occasion plus tard.]

Ça y est, l'expédition ottomane n'est plus qu'un mauvais souvenir!
A signaler que les troupes qui y restait au début de mon tour se sont rendues sans combattre.
[on les comprends, plus de QG, pas de ravitaillement, loin de leurs bases...]
Les deux dernières unités ottomanes qui tenaient le port d'Odessa se sont enfuies.
A ce propos, pas mal de mouvements Ottomans.
Deux Hex de perdus en France. Aucune idées des pertes de Jag'
Nouvelle attaque autrichienne sur Belgrade, même pas mal.

Voici le situation Française. Je tente un truc, de l'artillerie est concentrés directement sur un hex de front. Jag' va t'il l'attaquer? Comment va t'elle se défendre?
C'est un test, je n'ai aucune idée du résultat possible sur ces unités.

Du neuf à l'Est!
Jag' à ramené quelques renforts et à pu dégager ses troupes.
Je ramène des renforts de mon coté.
1ere confrontation Germano-russe ce mois ci? Ça m'arrangerai, il ne doit pas avoir des masses de troupes dispos vu son engagement à l'Ouest!

La ligne de défense de Galicie. Désormais si ça bouge de ce coté la, ce ne sera pas de ma faute!
[Vu comment j'ai amoché ses troupes et vu comment il doit être super mal ravitaillé, il ne devrais pas pouvoir y attaquer tout de suite, autant tenter de calmer l'allemand maintenant, je n'en n'aurait peut être plus l'occasion plus tard.]

Ça y est, l'expédition ottomane n'est plus qu'un mauvais souvenir!
A signaler que les troupes qui y restait au début de mon tour se sont rendues sans combattre.
[on les comprends, plus de QG, pas de ravitaillement, loin de leurs bases...]
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
-
- Empereur spammique
tu devrais mettre la pression en galicie et à coté de varsovie avant qu'il s'enterre !
Ma collection de jdp : ici
-
- Rhetor
Sinydoc a écrit :tu devrais mettre la pression en galicie et à coté de varsovie avant qu'il s'enterre !
Les deux en même temps, sérieux?

Nan, je m'enterre en Galicie pour ramener les troupes nécessaire pour lui foutre une pillée prés de Varsovie. Les troupes russes face aux allemandes, vu la différence de qualité, j'ai intérêt à avoir une large supériorité numérique.
D'où le dégagement de deux des armées qui était en Galicie pour les ramener à Varsovie.
De même l'armée prés d'Odessa va être envoyé sur Varsovie le plus vite possible.
Le problème, c'est qu'évidemment, mes capacités de chemins de fer sont limités.
Entre l'apport continu de renforts à l'Ouest et l'envoie des troupes russes, va falloir que je choisisse des priorités.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
-
- Empereur spammique
ben quand je regarde ton screen l'allemand a une 4 - 9 et une 3- 8 au front, normalement sans renfort tu devrais lui mettre une pilée vu tout ce que tu a a coté ?
pareil en galicie il y a des troupes faible tu peut taper, surtout que je pense qu'il ne peut pas contre attaquer, ensuite un ratio 1/1 est avantageux pour toi je pense !
pareil en galicie il y a des troupes faible tu peut taper, surtout que je pense qu'il ne peut pas contre attaquer, ensuite un ratio 1/1 est avantageux pour toi je pense !
Ma collection de jdp : ici
En Galicie celà me parait risqué d'attaquer vu le terrain et le manque de réserves russes. Par contre devant Varsovie il y a un coup à faire, en effet!
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
L'hiver vaut mieux éviter les attaques en montagne effectivement 

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Sinon, pas envie d'un coup de main à Cracovie?
Pour la France, je persiste: il s'épuise. Il arrêtera bientôt, faute de troupes fraiches, et là ce sera le moment de le repousser sur le Somme!
Pour la France, je persiste: il s'épuise. Il arrêtera bientôt, faute de troupes fraiches, et là ce sera le moment de le repousser sur le Somme!
-
- Rhetor
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je vais l'attaquer à l'Est maintenant! Cracovie attendra!Emp_Palpatine a écrit :Sinon, pas envie d'un coup de main à Cracovie?
Il n'a pas des troupes infinies! Au rythme où il épuise ses troupes, il sera bientôt en pénurie!
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
A qui le dis-tu! Il fera les fonds de tiroirs au printemps 1915!
-
- Rhetor
Tour 22
Nouvelle attaque à l'Ouest.
Beaucoup de déplacement chez l'ottoman.
L'Autrichien envoie des troupes au sud, se faire ravitailler?

Des troupes sont dégagée en renfort en destination de la Pologne. 11 divisions d'infanterie et 2 régiment d'artillerie font leurs bagages pour Lodz.

Vous ne remarquez rien? Vraiment?
J'veux dire, a part qu'il à des troupes plus fatiguées qu'avant et que j'en ai encore plus?
IL N'A PAS AVANCE D'UN SEUL HEXAGONE!
Rien, Nada! Malgré une très grosse attaque! Mais si cette dernière à fait fuir mon artoch sur place (3 régiment à mettre au repos à ce propos :/), l'infanterie a tenu! Nos valeureux pioupioux ont une fois de plus fait preuve de leur valeur et le Haut Commandement de son Génie (
)!!!

A Lodz, première offensive russe contre les positions allemandes. Ce fut un échec, la division de cavalerie au sud de son dispositif, même pas retranchée à 100% à tenue face à trois de nos divisions...
Au nord, on a attaqué un peu au piff deux régiment d'artochs qui trainaient. Il se sont enfuis, couvert par une division de cavalerie qui nous a empêché d'avancer... :/
Bref, premier engagements pas très engageants, mais parions que cela ira mieux avec les renforts...
Reste plus qu'à espérer qu'il attaque encore un tour ou deux à l'Ouest...
Je vous fait un CR un peu plus détaillé de ses troupes restantes à l'Ouest après m'être occupé du tour de GA_Thrawn.
Nouvelle attaque à l'Ouest.
Beaucoup de déplacement chez l'ottoman.
L'Autrichien envoie des troupes au sud, se faire ravitailler?

Des troupes sont dégagée en renfort en destination de la Pologne. 11 divisions d'infanterie et 2 régiment d'artillerie font leurs bagages pour Lodz.

Vous ne remarquez rien? Vraiment?
J'veux dire, a part qu'il à des troupes plus fatiguées qu'avant et que j'en ai encore plus?
IL N'A PAS AVANCE D'UN SEUL HEXAGONE!
Rien, Nada! Malgré une très grosse attaque! Mais si cette dernière à fait fuir mon artoch sur place (3 régiment à mettre au repos à ce propos :/), l'infanterie a tenu! Nos valeureux pioupioux ont une fois de plus fait preuve de leur valeur et le Haut Commandement de son Génie (

A Lodz, première offensive russe contre les positions allemandes. Ce fut un échec, la division de cavalerie au sud de son dispositif, même pas retranchée à 100% à tenue face à trois de nos divisions...
Au nord, on a attaqué un peu au piff deux régiment d'artochs qui trainaient. Il se sont enfuis, couvert par une division de cavalerie qui nous a empêché d'avancer... :/
Bref, premier engagements pas très engageants, mais parions que cela ira mieux avec les renforts...
Reste plus qu'à espérer qu'il attaque encore un tour ou deux à l'Ouest...

Je vous fait un CR un peu plus détaillé de ses troupes restantes à l'Ouest après m'être occupé du tour de GA_Thrawn.