Tour 6/18
Anvers est tombé lors du tour précédent. L'avancée allemande, si elle est moins rapide, semble inexorable sur l'ensemble du front.
Du côté de Bruxelles, après la prise d'Anvers, les choses se sont stabilisées. Je n'ai aucune marge de manœuvre dans ce secteur. Tout ce qui est en état de combattre est sur la brèche.
L'effort allemand porte plutôt sur l'est de Cambrai, route la plus directe pour Paname.
Dans le secteur Reims - Verdun je profite au maximum de la topographie. Pour le moment les choses sont figées.
Par contre, entre Saint Dizier et Nancy, les affaires sont autrement engagées. Des divisions d'infanterie ont percé la défense. Les trous sont colmatés par des troupes venant d'Alsace, notamment des chasseurs alpins.
Enfin, l'opération "pétage de dents" contre la ligne Maginot se poursuit, bien que le rythme soit quelque peu ralenti. Toutefois je suis à un seuil critique. J'ai prélevé des troupes dans ce secteur pour combler les failles plus à l'ouest. J'espère que Leaz n'appuiera pas trop de ce secteur, tout en continuant d'y pousser ces pions. Son rythme actuel me convient.
A noter que l'aviation franco-belgo-britannique est saignée à blanc. J'envoie des escadrilles décimées au casse-pipe. Chacun de mes déplacements est l'objet d'attaques aériennes d'interdiction.