La compARRgnie

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

La compARRgnie

Message par Bob Terrius »

Hum, j'ai peut être un peu manqué d'inspiration pour le titre.
En tout cas, il s'agit d'un RAC de Open Transport Tycoon Deluxe.

1950, la compagnie de Transport Viticole (CTV) est inscrite au registre du commerce.

Le conseil d'administration nomme un certain, Weston Syracuse Jag comme directeur général.
Image

Il fonde de grand espoir dans cet habitué de Wall Street.

Image

Le service comptable a deja préparé un bilan.

Image

La societe s'installe du côté d'Albi qui offre de grosse opportunité de développement.

En homme prudent et habitué a jouer avec l'argent des autres Jag decide de mettre en place une ligne de bus entre Chambery et Albi.

Tout d'abord, construire la route.
Image

Puis un depot routier qui nous permettra d'acheter et d'entretenir nos vehicules.

Image

Image

Nous achetons donc 2 autobus, leur vitesse est assez faible mais c'est le top du top de l'epoque.

Image

Ensuite un arret d'autobus dans chaque ville et nous pouvons commencer l'exploitation commerciale.

Image

Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: La compARRgnie

Message par GA_Thrawn »

Les graphismes piquent les yeux. :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Ben, c'est a dire que ce jeu date de 1994 (en tout cas dans sa version pas open et pas deluxe).
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Les graphismes piquent les yeux. :ko:
Au contraire!

J'adore ce genre de graphismes old-school!
Simples, efficaces et élégants.
Tu préfères les graphismes de EU3? :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si pour monter ta PME d'autobus tu dois construire les routes, je te souhaite bonne chance. :lol: Surtout entre Albi et Chambery, ligne hautement stratégique et fréquentée comme chacun sait, c'est pas Paris-Lyon-Marseille. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bonne chance !

mais albi chambery... t'aurais pu choisir des villes plus peuplées ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

@ palpat':
Mais bien sur!
Je suis pour la modernité moi. Je ne suis pas un vieux ronchon réactionnaire du jeux vidéo. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Enfin vous savez dans OTTD, la geographie française n'est pas vraiment leur priorité.

Il se trouve que Albi est la ville la plus peuplée de la carte ( :gne: ) et que Chambery se trouve juste a côté.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bob Terrius a écrit :Enfin vous savez dans OTTD, la geographie française n'est pas vraiment leur priorité.

Il se trouve que Albi est la ville la plus peuplée de la carte ( :gne: ) et que Chambery se trouve juste a côté.
Finalement c'est aussi historique qu'un jeu paradox. :mrgreen:
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :@ palpat':
Mais bien sur!
Je suis pour la modernité moi. Je ne suis pas un vieux ronchon réactionnaire du jeux vidéo. :mrgreen:
Moi je suis cohérent: conservateur aussi dans le jeu vidéo! :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

GA_Thrawn a écrit :
Bob Terrius a écrit :Enfin vous savez dans OTTD, la geographie française n'est pas vraiment leur priorité.

Finalement c'est aussi historique qu'un jeu paradox. :mrgreen:

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Ce jeu permet de faire du sabotage : construisez une voie ferrée à cheval sur une route utilisée par vos concurrents et vous pouvez la démolir. Comme l'IA est un peu conne elle ne reconstruira pas le carré laissé vide...pas avant un moment.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Des investisseurs locaux nous mettent ensuite sur une affaire qui pourrait s'averer rentable.
La centrale electrique d'Albi a besoin d'un approvisionnement constant en charbon.
Or une mine est disponible non loin de là.

Image

Un petit emprunt et hop, nous sommes en mesure de construire voie ferrée, gare, pont ferroviaire et surtout train et wagons.

Image

La ligne relie donc :

Image

à

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les screens sont un peu petits pour pouvoir distinguer les informations, c'est dommage :|
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Disons que c'est aussi petit sur mon ecran d'ordinateur en jeu mais c'est vrai que la compression les deteriore encore plus. Et je ne sais pas trop comment faire pour aggrandir tout ça.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »