Fatherland

Boudi
Khan Océanique

Fatherland

Message par Boudi »

Printemps 1944, la victoire de l'Axe ne fait plus guère de doutes.

Les U-Boot ont gagné une suprématie quasi totale dans l'Atlantique.

La route Canada/Grande-Bretagne est coupée, cette dernière étant totalement isolée de ses colonies et du Commonwealth.
Image

L'endroit le plus étroit de l'océan, entre l'Amérique du sud et l'Afrique, est tenu et surveillé par nos meutes.
Image

Le dernier artifice d'Efellechill, faire passer les convois par l'extrême sud, a été éventé. Nos requins ont collectionné les victoires aux large des Malouines.
Image

Sur le front de l'est, l'armée rouge est à genoux. Leningrad est tenue depuis 2 ans, les Alliés n'ont jamais été en mesure de ravitailler la Russie Bolchevique depuis 1941, et Moscou vient de capituler. Vladivostock est aux mains des japonais et les usines de Kirov, Kazan et Rostov ont été détruites par la Wehrmacht en 1942/1943, et n'ont pu être remises en état par l'économie déjà alors chancelante de l'URSS. Cette dernière ne tourne plus qu'à 30% de son potentiel industriel, avec les centres de l'Oural, Gorki et Stalingrad.
Image

Dans le Pacifique,Lilan-Hito a porté le coup de grâce à l'US-Navy en coulant la flotte aéronavale du Pacifique, au large de l'Australie.
Image

L'empire du Japon s'étend jusqu'en Birmanie, d'importantes forces anglaises sont immobilisées dans la région de Calcutta, coupées de toutes sources de ravitaillement, elles sont immobilisées.
Image

Les travaux dans Berlin, sous la direction de Speer, ont commencé. Le grand dôme, l'arc de triomphe sortent de terre. Dans 2 ans, Berlin sera devenue Germania. Fatherland, je vous dis.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Re: Fatherland (Lafrite und Efelle verboten)

Message par Reborn »

Et tout ça sera rayé de la carte par plusieurs bombes atomiques. Comme c'est dommage ! :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Je sais que c'est totalement hors sujet mais voir l'Allemagne nazie l'emporter me fait toujours froid dans le dos.
Modifié en dernier par stratcom le sam. oct. 03, 2009 7:51 pm, modifié 2 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est un peu l'impression que j'avais en lisant le bouquin de Robert Harris. Un mal à l'aise indéfinissable, même si sa lecture a été un réel et grand plaisir en même temps.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui c'est un bouquin superbe et la fin...ah la fin ... :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca serait un monde ou nous français adorerions Pétain comme le sauveur de la nation, et ou De Gaulle passerait pour le traitre de service...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

GA_Thrawn a écrit :Ca serait un monde ou nous français adorerions Pétain comme le sauveur de la nation, et ou De Gaulle passerait pour le traitre de service...
  • Un moindre mal en comparaison du sort de millions d'individus...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Eté 1944.

Tandis que les garnisons du mur de l'Atlantique jouent aux cartes et font sécher leur linge autour des blockhaus, La Luftwaffe décolle pour Malte et transforme l'île en gruyère. Une division d'infanterie allemande, jusqu'alors cantonnée en Grèce, monte dans les navires italiens et roumains. Les cuirassés de la Regia Marina sont prêts : l'assaut est donné ! Malte capitule ! La Méditerranée est redevenue sans conteste une mer italienne.

La flotte italienne (et roumaine) sous le parapluie des BF109. La Wehrmacht et la Luftwaffe ont pris leurs quartiers à Malte :
Image

En Russie, nous sommes trop occupés à remettre en état les liaisons ferroviaires et à acheminer des renforts d'artillerie pour tenter quoi que ce soit contre l'armée rouge, qui conserve tout de même quelques beaux restes. Les partisans occupent des effectifs qui incontestablement manquent au front.

Les U-boots ont du doubler le Cap Horn pour trouver de quoi assouvir leur appétit ! Quelques équipages sont remontés jusqu'à Panama, côté pacifique. C'est un massacre qui s'opère depuis les côtes chiliennes aux côtes colombiennes.

Image
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

stratcom a écrit :Je sais que c'est totalement hors sujet mais voir l'Allemagne nazie l'emporter me fait toujours froid dans le dos.
Moi aussi :shock: :ko: .
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Printemps 1945.

Tandis que le mur de l'Atlantique reste impénétrable, La victoire finale est proche en Russie soviétique :
Image

Après les chutes successives de Moscou et Gorki, Les moyens été mis dans une dernière et gigantesque confrontation : la bataille de Stalingrad.
Image

La déroute de l'armée rouge est totale :
Image

D'ailleurs, il n'y a presque plus d'armée rouge :
Image

Fatherland je vous dis.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Boudi a écrit :Fatherland je vous dis.
:boudi:
Ça fait peur ce type de carte.
Uncle Sam peut champignoner ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui sur le Japon, ça entraine même sa reddition. Sans doute que oui sur l'Allemagne, mais je ne l'ai jamais vu faire et je n'en connais pas les effets. A priori, juste une usine détruite ?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La bombe A est coincée aux Mariannes.
Victoire décisive de l'Axe.

Sinon j'ai eu du mal à comprendre pourquoi 5 destroyers à 2 en ASW n'arrivait pas à couler un sous marin à 3 en évasion.
Par la suite il me fallait toujours 4 destroyers à 3 pour toucher un sous marin.

Le tournant a été mon incapacité à gérer le blocus de Mourmansk et la débacle en Grèce.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis d'accord. Le tournant a été effectivement ton impossibilité de ravitailler l'URSS durant toute la guerre, et d'une manière plus générale, le blocus de l'Atlantique opéré par les U-Boots durant de nombreux tours (années ?) , jusqu'à ce que ton ASW passe à 3. Néanmoins, je pense aussi que la prise du canal de Suez très tôt dans la partie, dès l'entrée en guerre de l'Italie, en fait, a aussi beaucoup joué. Cette prise entre d'ailleurs dans le même ordre d'idée : couper l'UK de ses colonies et de l'URSS.

L'anéantissement de la flotte aéronavale US du Pacifique par Lilan a scellé les opérations sur ce théâtre.
efelle
Boucher tcharbé

Re: Fatherland

Message par efelle »

Au fait je te l'avais promis : les USA ont pu tenir deux tours sans souffrir de la coupure maritime avec l'Afrique.
Le premier tour je n'étais pas au max en production et j'avais du stock, le second j'ai noué des contacts avec les nations d'Amérique du Sud sur la côte Pacifique (et encore un peu de stock). Ensuite ça été la misère totale.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »