[TOAW3] OPERATION BARBAROSSA

stratcom
Mûr pour Franconaute

Re: AAR TOAW - OPERATION BARBAROSSA

Message par stratcom »

Largo a écrit :Quelque chose m'inquiète,les voies ferrées sont-elles en cours réparation? :siffle:
  • C'est en cours ! :siffle:
Balder a écrit :Comment reconnaitre les voies ferrée ? et le fait qu'elles nécessitent réparation.
  • Les portions détruites sont symbolisées par des tirets noirs.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Balder a écrit :Comment reconnaitre les voies ferrée ? et le fait qu'elles nécessitent réparation.
  • Les portions détruites sont symbolisées par des tirets noirs.
:shock: J'en déduit que le russe les détruit pendant sa retraite. J'ai l'impression que tout n'est que destruction coté allemand - je parle des voies ferrées.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Les voies ferrées sont détruites du fait des combats ou, selon un chiffre aléatoire déterminé par le concepteur du scenario, quand la force A occupe un hex (même vide) de la force B.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Balder a écrit : J'en déduit que le russe les détruit pendant sa retraite. J'ai l'impression que tout n'est que destruction coté allemand - je parle des voies ferrées.
De toute façon l'écartement des voies est différent en russie , même prises intactes elles devaient être entièrement reconstruite.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jmlo a écrit :
Balder a écrit : J'en déduit que le russe les détruit pendant sa retraite. J'ai l'impression que tout n'est que destruction coté allemand - je parle des voies ferrées.
De toute façon l'écartement des voies est différent en russie , même prises intactes elles devaient être entièrement reconstruite.
C'est simulé dans ce scénario?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ca peut l'être en trifouillant la valeur dont j'ai parlé: si la destruction des rails est systématiques quand une unité conquiert un hex -occupé ou non-, l'effet est le même.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

• Si j'avais cru que les Russes avaient autant de chars que vous l'avez dit dans votre livre, je n'aurais pas commencé cette guerre.

A.H. à Heinz Guderian, le 4 août 1941

Image
Modifié en dernier par stratcom le sam. mars 24, 2018 7:33 am, modifié 19 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pourrait on avoir un lien vers le mode graphique que tu utilise? Il est vraiment très joli.
:signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

GA_Thrawn a écrit :Pourrait on avoir un lien vers le mode graphique que tu utilise?
  • Dès qu'il sera finalisé ! :)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Ca peut l'être en trifouillant la valeur dont j'ai parlé: si la destruction des rails est systématiques quand une unité conquiert un hex -occupé ou non-, l'effet est le même.
j'ajouterais à ce commentaire qu'il existe une valeur de réparation automatique alloué à chaque camp pour que les unités de réparations de chemin de fer ne se tapent pas tout le boulot :mrgreen:
Mais dans ce scénario, je pense qu'elle est faible.
Par contre dans le scénario Kharkov - Stalingrad , cette valeur est un peu plus élevée :o:
Modifié en dernier par Largo le sam. sept. 26, 2009 8:30 pm, modifié 1 fois.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

jmlo a écrit :
toujours aussi pertinent mon cher jmlo ! :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

• TOUR 9 | DU 17 AU 23 AOUT 1941

Au centre, le groupe d'armées Mitte dégage les abords de Smolensk et s'apprête à investir Vyazma, dernière étape sur la route de Moscou.

Image

Au groupe Süd, la VIe armée achève la conquête de Kiev.

Tounant le dos à la bataille mourante, le 1er groupement blindé envahit l'Ukraine orientale et prend Poltava.

Sur la mer Noire, Odessa succombe aux assauts de la 4e armée roumaine.

Image
Modifié en dernier par stratcom le sam. mars 24, 2018 7:51 am, modifié 12 fois.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

• TOUR 10 | DU 24 AU 30 AOUT 1941

L'opération Barbarossa entre dans son 3e mois.

Au groupe Mitte, Vyazma est tombé presque sans combat.

Les soldats couvrent leurs chars et leurs camions de Nach Moskau.

Image

En Ukraine, la XIe armée allemande conquiert la grande boucle du Dniepr et met la main sur le manganèse de Nikopol et le fer de Krivoi Rog.

Image
Modifié en dernier par stratcom le sam. mars 24, 2018 7:52 am, modifié 15 fois.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

• TOUR 11 | DU 31 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 1941

Pour son offensive contre Moscou, von Bock dispose de moyens importants et du soutien de la 2e Luftflotte du maréchal Kesselring.

La seule considération préoccupante est la date.

L'été s'achève. La saison de la boue approche.

Au groupe Nord, réduit à la seule XVIIIe armée, est confié la mission de resserrer le siège de Leningrad.

Au groupe Süd, qui vient de prendre Kharkov, celle de conquérir le bassin houiller du Donbass.

De leur côté, les Russes rassemblent précipitamment leurs dernières forces pour livrer, en avant de leur capitale, une bataille désespérée.

Image

Image
Modifié en dernier par stratcom le mar. mars 27, 2018 9:39 am, modifié 11 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »