Stjohn a écrit :Pas mécontent d'avoir ranimé cet AAR

!
C'est surtout que "Monthy recrute" m'a pété au nez à cause d'un bug rare.

:( :( :(
Stjohn a écrit :
Bon étant un débutant total à Dominions, je suis toujours impressionné par vos récits. Comment tu fais pour avoir autant de gems? Tu envoies ton prétender en balade rechercher des sites magiques ? Tu as recherché une magie pour découvrir les sites (je suis toujours perdu devant la masse de sorts disponible) ?
J'ai plein de gemmes car je n'en dépense pas, j'ai pas du trouver plus de deux sites depuis le début de la partie.
Pour la recherche, j'ai recherché et utilisé les sorts adéquats (niveau 2 de Thaumaturgy : Augury, Haruspex, Gnome Lore...) systématiquement sur chaque province (un mage scripté en lancement de sort automatique mensuel, il change de province tout seul). Ca coûte deux gemmes mais c'est très rapide et efficace (recherche au niveau maximum).
Mon autre problème dans ce jeu sont les commandants. Je ne sais jamais quand je dois arrêter d'en faire, du coup j'en fais dès que je peux (des magiques pour la recherche, et des non magiques uniquement si j'ai des troupes à recruter).
C'est ce qu'il faut faire, tu recrutes des mages à tour de bras qui font de la recherche et quand le besoin s'en fait sentir tu les envoie dans une armée. La chance que j'ai avec cette nation est que les prêtres sont aussi des mages, pas de question à se poser pour le recrutement des premiers.
Et je dois avouer que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne "Supplies" et "Supply Usage". Si je dois dans le négation en "Supply Usage" pour une province, mes unités vont souffrir de starvation ? C'est gérer par province ou de manière globale pour le royaume ? (j'ai toujours un "Supply Usage" négatif après pas mal de tours de jeu dans ma capitale)
Par province, il y a trop de monde dans ta capitale, fais sortir les unités régulières et produits des garnisons "magiques".
Supply c'est la nourriture produite dans la province, supply usage c'est ce que consomme les unités présentes. Si le second est supérieur au premier il y a famine et tes unités ont le malus "starved".
Sinon jolie petit armée d'animaux, les pauvres bêtes je n'ai jamais rien réussi à en faire

Joli oui, efficace non. Trois assauts pour prendre une province indépendante c'est catastrophique.
Ca va que les animaux sont gratuits mais c'est plus les guerriers sacrés qui ont fait le boulot dans cette histoire.
Les animaux vont me servir de supplétif ou d'armée furtive gratuite quand j'attaquerai les provinces hostiles loin du front (ça c'est rigolo

).