Tir na n'Og : la fin des poèmes

efelle
Boucher tcharbé

Tir na n'Og : la fin des poèmes

Message par efelle »

Image

Le royaume caché était en paix depuis des temps immémoriaux, à tel point que chaque province de l'île sacrée avait acquis son autonomie vis à vis de notre roi, Oberon, qui dort sous le Sidhe depuis des siècles.
Mais des envahisseurs ont débarqués, des humains puant la bière ou des géants issues des côtes glacées de Scandinavie.

Image

Le temps des poèmes est terminé ! Bientôt Obéron s'éveillera et mènera notre peuple sur le chemin de la guerre.
griffon
Empereur Intergalactique

Re: Tir na n'Og : la fin des poèmes

Message par griffon »

mais qu'est ce ? (comme jeu)

intro alléchante !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

rhaaaa Efelle est payé par les editeurs de Dominion III !

il est venu tout specialement me tenter !!! :ko:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Notre prophète sera la sorcière Sibylle, elle commence aussitôt les recherches nécessaires en altération et en évocation afin d'améliorer l'acuité des sorcières de Tir Na N'og et les doter de sorts foudroyants.

Image

Après un an de recherche, nous sommes prêt. L'organisation de notre armée n'est pas optimale mais la victoire contre les forces indépendantes est acquise, les conquêtes suivantes auront lieu sans perte.

Image

Pour la nouvelle année, Obéron s'éveille et nous rejoint. Des hordes de sangliers, loups, élans, araignées géantes jaillissent des bois pour se mettre à notre service. Le Thuatan Ros les mènera au combat mais ses troupes ne tiennent pas le choc fasse à de la cavalerie.

Image

Après six mois de combat, nous nous sommes taillés un petit royaume. Des dominions hostiles se font sentir dans le lointain. Nos sorcières, charmantes assassins, maîtresse de la foudre ont envahis le Hall of Fame (on les identifie à la petite médaille rouge dans leur fenêtre).

Image
Modifié en dernier par efelle le mer. sept. 23, 2009 7:49 am, modifié 1 fois.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

von Aasen a écrit :Celà doit être Dominions III ;)
C'est bien Dominions III, je viens de mettre à jour mon stock de cartes en furetant sur le forum officiel.
Stjohn
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Stjohn »

Je sais que ça ne se fait pas, mais je me permets de bumper ce sujet :-)

J'en profite pour faire un peu de hors sujet : je suis arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur Dominions 3, et je suis tombé sur un récit qui m'a donné envie de jouer (celui là pour être précis : viewtopic.php?f=77&t=7092&start=0&st=0&sk=t&sd=a).

Depuis je lis un peu de tout ici, et je dois dire que la plupart des AAR réussissent à la fois à me donner envie de jouer et de revenir plus tard pour lire la suite :-) (alors que souvent je ne sais même pas de quel jeu il s'agit :chicos: )
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Faudrait que je reprennes cette partie tiens...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

rassure toi stjhon cela me fait la meme chose :)

je lis un aar et du coup j'ai envi de jouer au jeu :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tandis que Sibylle établit une base avancée à la frontière hostile (apparemment il y a des nains, sales bêtes maniaque de l'arbalète). Nous tentons d'obtenir quelque chose de la horde animale qui influe à nos portes.
Le premier ordre de bataille prévoyait de déborder les archers ennemis par les flancs avec des loups et des élans tandis que les sangliers auraient le premier choc.
Image

Débandade totale... :pascontent: C'est pas le soir.

Nouvelle tentative en mettant les guerriers sacrés au front, tandis que les bestiaux se poser sur les flancs. Les pertes sont importantes mais le moral adverse casse avant le notre...

Image

Finalement la situation globale, les recherches de sites n'ont pas été très fructueuses pour le moment mais Sibylle a établit un avant poste et nettoie les environs pour en améliorer la production de troupes.
Image

A part en recherche, nous avons un peu de retard sur les meilleurs. Le prochain objectif est d'armer Obéron pour l'envoyer au front puis de produire des Vine Ogre en série.
Stjohn
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Stjohn »

Pas mécontent d'avoir ranimé cet AAR :chicos: !

Bon étant un débutant total à Dominions, je suis toujours impressionné par vos récits. Comment tu fais pour avoir autant de gems? Tu envoies ton prétender en balade rechercher des sites magiques ? Tu as recherché une magie pour découvrir les sites (je suis toujours perdu devant la masse de sorts disponible) ?

Je suis toujours trop rapidement à court de gems quand je tente des parties sur la branche d'invocation.

Mon autre problème dans ce jeu sont les commandants. Je ne sais jamais quand je dois arrêter d'en faire, du coup j'en fais dès que je peux (des magiques pour la recherche, et des non magiques uniquement si j'ai des troupes à recruter).

Et je dois avouer que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne "Supplies" et "Supply Usage". Si je dois dans le négation en "Supply Usage" pour une province, mes unités vont souffrir de starvation ? C'est gérer par province ou de manière globale pour le royaume ? (j'ai toujours un "Supply Usage" négatif après pas mal de tours de jeu dans ma capitale)

Sinon jolie petit armée d'animaux, les pauvres bêtes je n'ai jamais rien réussi à en faire :D
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Stjohn a écrit :Pas mécontent d'avoir ranimé cet AAR :chicos: !
C'est surtout que "Monthy recrute" m'a pété au nez à cause d'un bug rare. :pascontent: :pascontent: :( :( :(
Stjohn a écrit : Bon étant un débutant total à Dominions, je suis toujours impressionné par vos récits. Comment tu fais pour avoir autant de gems? Tu envoies ton prétender en balade rechercher des sites magiques ? Tu as recherché une magie pour découvrir les sites (je suis toujours perdu devant la masse de sorts disponible) ?
J'ai plein de gemmes car je n'en dépense pas, j'ai pas du trouver plus de deux sites depuis le début de la partie.
Pour la recherche, j'ai recherché et utilisé les sorts adéquats (niveau 2 de Thaumaturgy : Augury, Haruspex, Gnome Lore...) systématiquement sur chaque province (un mage scripté en lancement de sort automatique mensuel, il change de province tout seul). Ca coûte deux gemmes mais c'est très rapide et efficace (recherche au niveau maximum).

Mon autre problème dans ce jeu sont les commandants. Je ne sais jamais quand je dois arrêter d'en faire, du coup j'en fais dès que je peux (des magiques pour la recherche, et des non magiques uniquement si j'ai des troupes à recruter).
C'est ce qu'il faut faire, tu recrutes des mages à tour de bras qui font de la recherche et quand le besoin s'en fait sentir tu les envoie dans une armée. La chance que j'ai avec cette nation est que les prêtres sont aussi des mages, pas de question à se poser pour le recrutement des premiers.
Et je dois avouer que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne "Supplies" et "Supply Usage". Si je dois dans le négation en "Supply Usage" pour une province, mes unités vont souffrir de starvation ? C'est gérer par province ou de manière globale pour le royaume ? (j'ai toujours un "Supply Usage" négatif après pas mal de tours de jeu dans ma capitale)
Par province, il y a trop de monde dans ta capitale, fais sortir les unités régulières et produits des garnisons "magiques".
Supply c'est la nourriture produite dans la province, supply usage c'est ce que consomme les unités présentes. Si le second est supérieur au premier il y a famine et tes unités ont le malus "starved".

Sinon jolie petit armée d'animaux, les pauvres bêtes je n'ai jamais rien réussi à en faire :D
Joli oui, efficace non. Trois assauts pour prendre une province indépendante c'est catastrophique.
Ca va que les animaux sont gratuits mais c'est plus les guerriers sacrés qui ont fait le boulot dans cette histoire.
Les animaux vont me servir de supplétif ou d'armée furtive gratuite quand j'attaquerai les provinces hostiles loin du front (ça c'est rigolo :mrgreen: ).
Stjohn
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Stjohn »

Pour la recherche, j'ai recherché et utilisé les sorts adéquats (niveau 2 de Thaumaturgy : Augury, Haruspex, Gnome Lore...) systématiquement sur chaque province (un mage scripté en lancement de sort automatique mensuel, il change de province tout seul)
Voilà qui est intéressant. Puis-je faire encore un peu de hors sujet et te demander (rapidement, je chercherai en détails ensuite :D) comment on script cela?
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

ou icar moi je m'embete a faire ca manuellement à chaque fois !
Ma collection de jdp : ici
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tu passes en majuscule, tu cliques sur ton leader et tapes sur M : tu accèdes directement aux sorts connus du mage en question. Il le lancera tous les mois tant que les gemmes seront disponibles (attention, il prend en compte le solde du tour n pour déterminer s'il continu en n+1) et qu'il trouvera une cible (province non encore inspectée).
Ca marche aussi pour les invocations... ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »