Nouvelle partie WAW.

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Nouvelle partie WAW.

Message par Urial »

c'est deja trop ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :Mais j'ai encore rien fait ! :shock: :confus:
Oh l'autre, il a déjà envahi les trois quarts de la Chine !
Ca se vois que mes leaders ont besoin de lunettes ? :lolmdr: :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Propagande US éhontée, destinée à préparer l'opinion publique américaine à une guerre dont elle ne veut pas. :o: Les services de l'information japonais publieront bientôt la carte des opérations de secours aux populations chinoises, victimes de mercenaires payés par les occidentaux et appuyés en sous-mains par des canonnières. L'armée impériale n'a aucune intention de sortir des zones côtières.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

efelle a écrit :Mais moi je n'ai envahi personne...
Quel culot ! :shock: Tout ceci n'est que de la propagande pas vrai :tongue:
J'ai successivement été envahie par la Pologne , la France , le RU , le Danemark , les pays-bas et la Norvège :surrender: voila la vérité véritable :ange:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Moi je n'ai rien fait, je ne fais rien et je prône une doctrine sur l'amour universel... :siffle:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Je pense que je vais me faire exploser par l'Allemagne sous peu... Ils vont prétexter que je les ai envahi, et pourtant : je n'ai pas d'armées!!!
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :Propagande US éhontée, destinée à préparer l'opinion publique américaine à une guerre dont elle ne veut pas. :o: Les services de l'information japonais publieront bientôt la carte des opérations de secours aux populations chinoises, victimes de mercenaires payés par les occidentaux et appuyés en sous-mains par des canonnières. L'armée impériale n'a aucune intention de sortir des zones côtières.
Pas tant que ça finalement, il semblerait que ta prise de la dernière province côtière chinoise et la prise de l'Indochine ne plaise pas à la presse américaine...
Par contre les hésitations de l'Italie, j'ai connu et c'est très casse pied. 70 % de chances finalement c'est usant quand ça ne passe pas.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sur ce tour, entre ton envoi d'hier et celui d'aujourd'hui, ton war readiness (WR) a augmenté au maximum de 5 points Efelle, et plus probablement de 2 ou 3 points. Ta progression reste donc tout à fait raisonnable. Et comment pourrait-il en être autrement ? Liuchow, que j'ai prise, est une province côtière, dont la contribution à l'event "USA response to japanese agression in China" est 2 fois moins élevée qu'une province intérieure. Enfin, je n'ai pas attaqué une seule usine jusqu'à maintenant, facteur là aussi de progression de l'event. D'ailleurs, pour l'instant, cet event n'a que 10% de chances de se produire, c'est un excellent signe.

Quant à l'Indochine, bien qu'elle soit sous couleur japonaise, elle n'influence les USA que si des troupes japonaises y sont stationnées dessus, et là effectivement de manière dramatique. C'est pourquoi je me suis abstenu d'y stationner les troupes du Mikado.

Et enfin , dernier élément, ton WR étant aussi influencé par les cargos que coule JMLO, et vu mon 1er paragraphe, et ma foi si ça se trouve, la politique japonaise en Chine somme toute on ne peut plus sage n'a eu aucun impact sur ton WR.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

:surrender: J'arrête les psy ops. :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Jolie l'attaque sur les CAGs d'Efelle, JM ! :ok: L'IJN te fait tout plein de bisous partout.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hiver 1940-1941. Opération Dragon jaune.

C'est au petit matin, bien avant l'aube, dans un brouillard particulièrement épais, que l'armée impériale s'est mise en branle. Objectif : éradiquer un nid de terroristes dans la région de Changsha. Plusieurs attaques ont eu lieu ces dernières semaines contre des postes avancés japonais, de paisibles villages ont été pillés par les bandits. Il était temps de rétablir l'ordre.

La puissance impériale ne laisse aucune chance aux terroristes. Surpris par Dragon Jaune, les rares nids de résistance sont pilonnés par l'artillerie de campagne ou bombardés par l'aviation. Les chars et l'infanterie nettoient les dernières poches. La victoire est totale. Nos pertes relèvent de l'anecdote, tandis que les bandits chinois se rendent en masse. Ils sont aussitôt dirigés vers des camps de prisonniers où un juste châtiment les attend. L'armée impériale a besoin de bras pour faire sortir de terre les voies ferrées dont elle a besoin.

Image

Changsha est investie et sécurisée. Sur place, les preuves contre les terroristes s'accumulent. Manufactures d'armes semi-clandestines, ateliers camouflés de production de munitions. Plus grave, les troupes impériales mettent à jour le soutien des américains aux terroristes. Des caisses de munitions estampillées "US army" sont remontées des caves...

Image

...tandis que de nombreux canons antiaériens, la plupart à l'état d'épaves et livrés par les Etats-Unis sont saisis.

Image

La lutte contre le terrorisme vient de remporter une importante victoire.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Si après ça, l'Oncle Sam ne pique pas une colère... :pascontent:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

En tout cas c'est une belle manoeuvre. C'était osé de ma part d'enlever l'infanterie, je n'aurais pas du... Autant la perte de 2 infanteries, ben tant pis, autant les 2 groupes de DCA...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Printemps 1941, Opération Dragon d'émeraude. (c'est bon, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel vont y passer là...)

Tandis que l'Allemagne, soit-elle bénie mille fois par les Dieux, fait l'objet d'une attaque inqualifiable de la part de l'Union soviétique, en plein pacte de non agression, les opérations de police se poursuivent contre les terroristes chinois. L'opération Dragon d'émeraude est lancée sur Lanchow, capitale du Gansu.

Forte de la combinaison infanterie+chars+artillerie+aviation d'assaut, l'armée impériale rétablit l'ordre dans la province et détruit de nouvelles manufactures clandestines terroristes. Mais surtout, l'opération permet d'isoler la plupart des terroristes en Mongolie intérieure et de les couper de toutes sources de ravitaillement.

Les ploutocrates américains, forts d'une mauvaise foi stupéfiante, en profitent pour nous visser les robinets du pétrole. Ce que les américains ne nous fournissent plus, les coolies chinois nous le rendront au centuple par des journées de travail obligatoire de 16 heures. Le charbon est conduit à nos usines par trains entiers, nous nous faisons fort de le convertir pour partie en essence d'aviation pour nos valeureux pilotes.

Image

Une campagne de bombardements rondement menée permet de mettre hors-service, au moins temporairement, un des deux centres industriels encore aux mains des bandits chinois. Bref, disons le, les opérations en Chine remportent un vif succès.

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ca sens le Pearl Harbour du pauvre et une attaque en traitre de l'URSS tout ça...
Répondre

Retourner vers « Wargames »