AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants (côté Axe)

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants (côté Axe)

Message par necroproject »

AAR CMAK Le piton de la fournaise
CMAK 1.04 Operation Castelforte 12 mai 1944
Joueur Axe
Difficulté : Dédéiste

Chère Gretta,

nous voilà seuls, abandonnés de tous, dans un village pourri où les pâtes sont dégueulasses, la bière pas fraîche et les italiennes...se sont barrées ! Mon front lui aussi se barre, d'un pli soucieux : l'ennui s'est installé et les hommes se relâchent. Moi-même, ai dû desserrer de deux crans ma ceinture tant notre aide de camp Von Aasendorf culmine dans l'art d'accomoder la choucroute avec d'infinies quantités d'ingrédients : saucisses de porc, de cheval, de chien, de chat...bientôt de rat...c'est que le ravitaillement commence à manquer alors, héhé, on fait nos réserves. Et pendant qu'à Cassino ca matraque sévère, nous, on se la touche grave.
Image
Le comte s'amuse...
Les réserves de notre secteur sont minces, contrairement à votre serviteur : 3 petits stugs (et puis s'en vont), 1 panzer IV camouflage rouille et quelques camions dont nous sommes en train de remonter la boîte de vitesse à l'endroit (cette manie italienne de coller 4 vitesses arrières, 1 avant). Quand à nos propres forces, nous disposons pour l'essentiel d'un bataillon d'infanterie bien équipé en armes lourdes et habitué à faire la sieste. En cas de pépin, nous comptons surtout sur nos jolis petits bunkers en marbre de Carrare que ces enfoirés de l'inspection nous ont forcé à recouvrir d'une disgracieuse couche de béton Le Corbusienne. Et bien sûr, sur cette formidable position qu'est le village, juché au sommet d'une montagne inaccessible sauf par quelques chemins.

La nouvelle d'une attaque française imminente ne nous surprend point. D'abord parce que l'Allemagne, même en Italie, est le plus beau pays du monde et qu'il est donc normal que ces envieux cherchent à nous envahir.
Ensuite et surtout parce que, fraîchement débarqué du Japon, nos geôles se voient honorées d'un invité de marque : le général Griffonton, livré par la poste en petits sushis délicatement recollés par nos soins et qui ne semble pas avoir trop souffert du dérangement. Répète inlassablement qu'il a gagné la bataille, on se demande laquelle, qu'il n'a pas été prisonnier mais s'est laissé prendre, qu'il reste chez nous seulement parce que ca lui fait plaisir de nous les briser menu etc. Bref, il est à espérer que l'ennemi annoncé cherche, pour des raisons qui nous échappent, à nous le reprendre, auquel cas nous pourrions peut-être trouver un terrain d'entente.

Mais si on peut s'en farcir quelques-uns avant de négocier, ach, warum nicht ! Et, j'oubliais, avant que la poste ne fasse grève pour cause de mauvais temps, une petite carte pour toi, ma chère Gretta :

Image
Modifié en dernier par necroproject le dim. sept. 20, 2009 9:24 pm, modifié 1 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants (côté Axe)

Message par GA_Thrawn »

Si tu confie la bouffe à Von Aasen la guerre est perdue avant même d'avoir commencé. :ko:

:mrgreen:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le jeu. sept. 17, 2009 1:48 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi, vous direz ce que vous voudrez, mais j'aimerais voir la gueule du village à la fin de la PBEM : le même screen, même cadrage. :roll: :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui boudi bonne idée ! :mrgreen:

en tout cas les deux adversaires ont fait de joli intro ! :D

j'espere qu'on aura la suite rapidement ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

J'attends toujours le screen de votre boucherie avec VA. Et, puis, je reprendrai bien des oreilles de lapin, mais accompagnées de couilles d'oursins du Vésuve en gelée.

J'ai très peu changé la disposition de départ : quelques mines déplacée par ci, par là, un seul bunker réellement déplacé (en fait, je me demande si leur situation "dans les bâtiments" leur confère un bonus supplémentaire défensif). Mon dispositif est assez dispersé avec plusieurs sections laissées pas mal en arrière, en prévision de ce qui va forcément me tomber sur la gueule.
2 bunkers de 75mm, 1 de 88 et 2 de FM, ca laisse quand même le temps de voir venir.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

necroproject a écrit :J'attends toujours le screen de votre boucherie avec VA. Et, puis, je reprendrai bien des oreilles de lapin, mais accompagnées de couilles d'oursins du Vésuve en gelée.
Ca fait très cuisine Romaine de Astérix. :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les oreilles de truies confites dans la graisse d'urus ? :lolmdr: (de mémoire) Je peux même vous dire l'Astérix, c'est Astérix chez les Helvètes. Le Préfet (Suelburnus ?) reçoit le questeur (Malosinus ?) Pour le recevoir, il sera bien reçu !!! :chicos:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Les oreilles de truies confites dans la graisse d'urus ? :lolmdr: (de mémoire) Je peux même vous dire l'Astérix, c'est Astérix chez les Helvètes. Le Préfet (Suelburnus ?) reçoit le questeur (Malosinus ?) Pour le recevoir, il sera bien reçu !!! :chicos:
Les Lauriers de César est pas mal non plus niveau cuisine. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Boudi a écrit :Les oreilles de truies confites dans la graisse d'urus ? :lolmdr: (de mémoire) Je peux même vous dire l'Astérix, c'est Astérix chez les Helvètes. Le Préfet (Suelburnus ?) reçoit le questeur (Malosinus ?) Pour le recevoir, il sera bien reçu !!! :chicos:
Les tripes de sangliers frites dans de la graisse d'Urus, avec du miel ! :lolmdr:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tour 1 Nan c'est pas une matraque...

"Je vois à vos états de service, capitain Von Assendorf, que vous avez très bien connu votre prédécesseur auprès de moi, le capitaine Werwolf. Que pensiez-vous de lui ?
_Eh bien je...
_Règle numéro 1 : vous ne pensez plus ! Vous, vous cuisinez, moi je panse. Vous, vous transmettez, moi je commande. Vous, vous allez vous faire fouetter, moi je vous l'ordonne !
_euh, tout de suite, là ?
_On va pas attendre que les grenouilles chantent la marseillaise pour vous faire hurler en choeur avec eux ! allez, de toute manière, vos couilles d'oursins à la narine d'oie étaient franchement indigestes, cela me suffirait amplement à vous mettre aux arrêts, mais pour l'heure, j'ai besoin de vous alors, allez vous faire fouettez. Et, répétez-après-moi : "ouiiiiiii maître"
_Ouiiiii maître.
_C'est bien, vous pouvez disposer.
_Herr General (à titre temporaire), un appel du poste d'observation, l'artilleur Von Boudiburg nous fait état de l'arrivée de l'ennemi.
_Bien, passez-le moi Eva :"

Image

Bon, ce contournement était prévisible. Il a l'inconvénient pour nous de soustraire le gros de leurs blindés à la menace de notre bunker de 88. Le danger de la manoeuvre alliée est toutefois amoindri par le fait que ce flanc est, du fait de la topographie, le mieux protégé : sans infanterie, les drapeaux leur seront totalement hors de portée. Mais il présente surtout 2 avantages dont nous allons essayer de tirer parti :
- vraisemblablement, le chef des grenouilles (marocaines) a mis tous ses blindés lourds dans cette pince de contournement. Dès que celle-ci sera coupé du reste de son armée, il sera opportun d'user de notre réserve blindée pour frapper ces minables stuarts livrés à eux-mêmes et hacher copieusement leur infanterie.
- de plus, si ses chars s'avancent trop près, sans appui d'infanterie, ils courent le risque certain de se trouver détruits par nos mines et notre infanterie bien équipée en armes antichars y compris en panzershrecks.
Seule inquiétude : leur nombre. Aussi, notre parti est de détruire un maximum de leurs unités légères tant que l'aile blindée, mouvante, ne peut les appuyer

"Eva, transmettez l'ordre à nos bunkers d'ouvrir dès maintenant le feu sur la colonne droite de l'ennemi, y compris le 75 de San Cosmo
_Immédiatement, comte !
_Et dites bien à Boudiburg de se tenir prêt : ses mortiers de 120 vont avoir moult infanterie à hacher très prochainement
_Ja Wohl !
_Nous allons leur opposer une dure résistance. Dès que vous aurez terminé, passez moi le micro que je puisse haranguer nos valeureux soldats boursouflés de vinasse italienne.
_En parlant de dureté, comte, je sens quelque chose dans mon dos...votre matraque ?
_Nan, c'est pas ma matraque..."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mouarf c'est partie sur le ton de la rigolade c'est superbe ! :D

bonne chance a toi! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il est où le bunker acht-acht ?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

regarde l'image du 1er post : c'est celui planqué sous une baraque comprenant un drapeau. D'où l'arc de tir en jaune. Je n'ai il est vrai pas trop détaillé, mais je n'ai plus mon logiciel de retouche habituel (corel) et suis obligé de me familiariser avec GIMP. Enfin, même dans le Briefing on se contente de me dire que j'ai un village fortifié avec un bataillon de trouffions sous mes ordres...
J'ai donc 3 bunkers antichars :
- le 88 qui balaie le centre et une partie de la droite de la map
- le 75 évoqué dans le dialogue avec la radio, qui peut toucher les M10 de Dédé nonobstant la distance
- un autre 75, dans le village, qui peut défendre tout l'espace de la droite de la carte. Je le laisse encore camouflé pour l'instant.
Chose importante à savoir : les bunkers voient leurs munitions au moins en partie rechargées à chaque bataille, ce qui n'est pas le cas de l'artillerie.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

necroproject a écrit :D'où l'arc de tir en jaune.
Ok. Là effectivement ça me parle bien.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »