On dirait du WITP AEMoradim a écrit :
alors quelques unes la en vrac :
Marre de voir des bouts de rochers ,genre gibraltar , malte ,rhodes , okinawa et autres avec dessus 50 divisions terrestres , 60 escradrilles d avion , et un flotte de 30 navires .
Alors pour eviter cela il y a une solution .
Mettre une limitation du nombre de troupes terrestres possibles par province ( a la facon EU: rome , ou EU tout court , je pense qu il faudrait faire cela en fonction de l infrstructure de la province concerné , mais on peut aussi ( ou ) y mettre une unité de valeur pour chaque type de divisons terrrestres )
Mettre en place un systeme de de valeur pour representer la place que prend une escadrille d avions , je fairais ca par exemple au nombre de moteur qu'a l avion en question .
Alors cela donneraient :
1 pts pour le chasseur ou l intercepteur et le cas
2 pts pour le NAV , TAC sans escorte
3 pts pour le NAV , TAC avec escorte
4 pts pour le transport aerien et le STR
5 pts pour le STR avec escorte
Tout sachant qu une base aerienne de niveau 3 par exemple ne peut avoir que 3 pts de placement ( 1 pts par niveau de base aerienne ) apres a la personne qui joue de mettre sur cette base la combinaison qu il veut .
Mettre en place un systeme de valeur pour representer la place que prend une flotte dans un port .La , la valeur que je mettrais serais en fonction de la taille du navire .
0.5 pts pour les destroyers et les subs
1 pts pour les CL et les transports maritimes
1.5 pts pour les CA
2,5 pts pour les BC
3 pts pour les BB
3.5 pts pour les BB ultra lourds
2.5 pts pour les cvl
4 pts pour les CV .
Tout en sachant qu'une base maritime de de niveau 3 a une valeur de placemement de 12 ( 4 pts par niveau de la base naval ).
Par contre pour eviter des constructions a tout va ( de base naval et aerienne ) et n'importe comment. Il faut rajouter cela , sur le cout de la construction en plus de ce qu elle coute deja , pour que cela reste valable :
Pour 1 niveau de base aerienne +500 supply sur le cout
Pour 1 niveau de base naval +1000 supply sur le cout
Par contre il faut permettre que les bases naval et aerienne puissent depasser le niveau 10 , le niveau 15 me parrait plus approprié .
Sur le fonctionnement sinon de ce systeme , je verrais bien cela sur les limitations :
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement , toutes les unités s 'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga ( mais elles n en perdent pas )
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 1.5 fois , toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient en plus est
Toutes bases ( aeriennes ou navales ) qui depasseraient la valeur de placement de plus 2 fois ,toutes les unités s'y trouvant ne pourraient plus regagner de l'orga , mais en perdraient , Et plus celles ci y perdrait de la vie jour apres jours ( du aux collisions notement ).
Au dessus de 2 fois la valeur de placement , impossible d'y rentrer ou de s'y poser .Si les unités doivent le faire suite a un recul en combat celle ci sont detruites.
Sinon evidemment la realité géographique est effetivement absente du jeu de base, ou alors mal modelisée...
Pour les limites d'unité sur une zone, il y a une solution qui me parait simple : Accroitre la dependance au niveau d infrastructure de la province, et augmenter l effet de l attrition de facon conséquente si beaucoup d unité sur même province
Pour les flottes, il faudrait effectivement limiter l accès des port selon la taille du navire (tonnage) par rapport à la taille du Port : pas possible de ravitailler un PA dans un port de taille 1
Idem pour chargement des troupes : plus la taille du port est importante, plus le chargement est rapide...
Sinon, je ne suis pas d accord pour les modif concernant l avantgae dans la jungle des japonais par rap^port aux autres nations : les japs, comme les ricains et britanniques ont souffert de la jungle ( la malaria ne faisait pas de distinction d'uniforme)