Europa Mors Ultima ratio

efelle
Boucher tcharbé

Re: Europa Mors Ultima ratio

Message par efelle »

Image

Boudi et Gryffonus croise le fer avec notre premier véritable ennemi. La victoire est acquise mais avec de très lourdes pertes, tout notre piétaille de morts vivants bas de gamme a été pulvérisé, reste les troupes régulières.
Pourtant Marignon n'avait que des archers et deux prêtres à nous opposer !

Image

Pendant ce temps là, Urialus fait main basse sur l'Arménie et ses trois points stratégiques (les trois petites couronnes qui sont malheureusement incrusté dans le nom de la province). Le nécessaire est fait pour une occupation permanente des lieux. Apparemment les esquimaux d'Atlantis ont plongés dans les flots et tiennent déjà une province stratégique.
Image

Gryffonus et Boudi pousse leur avantage tandis que des renforts de piétailles traversent le Maghreb à marche forcée.
Image

La capitale de Marignon est en vue mais leur prétendant s'y trouve avec une armée, une sale bestiole arrogante. Nous attendrons les renforts pour assiéger la place.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Image

Marignon ne semble pas décidé à laisser Boudi et Gryffonus se refaire. Ils effectuent une contre attaque, engageant leur garde royale, de la cavalerie lourde.
Les pertes sont lourdes, Gryffonus se réfugie en Cyrenacia tandis que Boudi galope vers la capitale pour réunir des troupes d'élites.

Pendant ce temps Atlantis avance ses pions. Nous allons devoir combattre sur deux fronts.
Image

Atlantis aligne peu de troupes mais ses prêtres magicien, ne craigne pas le froid et sont terriblement efficaces.
L'armée sera anéantie mais le prêtre nous échappera.
Image

Alors que Boudi revient avec des troupes, Marignon vient se casser les dents contre la défense de Gryffonus. Atlantis viendra jouer les charognards juste après mais sera éliminé. Ils sortent d'où ceux là ?
Image

Alors qu'Urial venait de terminer ses constructions et allait commencer sa propre campagne contre Atlantis, Man s'invite à la fête !
Image

Par contre nos recherches ont abouties et nous produisons massivement des skulls mentors. Avec un bonus en recherche de 9, cette babiole permet à nos mages de voir leur efficacité multipliée par 4.
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ahah !

je vais fracasser Atlantis ! rien qu'avec ce nom il n'a plus le droit d'exister ! :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Pour l'instant tu tapes sur Man et ses chevaliers de la table ronde. ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre tu écrits que mes pertes sont sévères, tu m'envoies à la boucherie ou quoi ? J'espère que mes légions seront recomplétées.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Oui comme je l'ai mis tu as été plaider ta cause auprès de Minos, ses mages t'ont accordés une vingtaine de Licteurs, tu as pu aussi prendre en main de la cavalerie, des chevaliers "sacrés" et une quarantaine de légionnaires. Pendant ce temps là Gryffonus a tenu la ligne avec des morts vivants de bas étage. Dans trois mois vous devrez assiéger la capitale de Marignon et là bonjour les pertes car un site magique s'y trouvant grille les morts vivants.

Si tu regardes l'avant dernière image, tu verra que le Praetor Boudi quitte la capitale à marche forcée pour rejoindre Gryffonus en Cyrenacia.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Rassurons le Prêteur Boudi, voici sa nouvelle armée ! Parée pour assiéger la capitale de Marignon.
Image

Tandis que Boudi et Gryffonus marche sur Marignon, une armée va assiéger Constantinople (Atlantis) faiblement défendue.
Urial se lance dans la steppe russe mais l'ennemie se dérobant, il finira par venir soutenir le siège de Constantinople.

Image

Minos a forgé une récompense pour le premier de ces prêteurs qui prendra une place forte. En attendant, il part visiter le domaine pour accroitre nos revenus en gemmes.

Image

La mise en mouvement de nos forces, aussi inexorable que la marée cause de grands troubles chez nos ennemis. (J'ai enlevé les nations non rencontrés du graphe).

Image

ERMOR VICTOR ! VAE VICTIS !
Malgré tout, la mise à mal des troupes en patrouille de Marignon nous coûte cher en troupes en vrac. Des renforts sont acheminés pour diminuer la durée du siège.

Image

Atlantis contre attaque à Constantinople mais avec les moyens du bord. Catastrophe dans leur rang.
Image

L'épopée d'Urial !
Image

Enfin deux nouvelles vedettes parmi les Dux Bellorum, on notera que la plupart des autres ne sont plus que des mentions en bas de pages dans diverses chroniques.

Image
Urial

Message par Urial »

arf j'ai pas pris le chemin le plus court pour me rendre a constantinople ! :lolmdr:

en plus a cause des lache mamiste je peux pas faire la preuve de ma puissance et ne peut pas entrer au top ten des héros :cry:

c'est pas normal ! :evil:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

La volée de bois vert!

Tandis qu'Urial avance vers Constantinople, les forces d'Atlantis contre attaquent violemment !
Image

Les assiégeants ne pourront pas tenir longtemps malgré les renforts en piétaille.
Urial s'avance mais la résistance des lézards de C'tis est rude, pendant ce temps Man reprend ses anciennes provinces.
Image

Malgré tout l'espoir subsiste, Marignon est à notre pogne ! Chargez ! Boudi et Gryffonus montent à l'assaut des portes de la cité.
Image

Malheureusement le prétendant hostile est présent et décime nos troupes avec des sorts de flammes, tandis que ses prêtres finissent le travail avec leurs sorts impies !
Image

Un vrai désastre, seul Boudi en sortira indemne.
Image
Notre prophète est tombé...
Boudi retourne seul et rapidement à la capitale, pendant ce temps Atlantis brise le siège de Constantinople. Urial et ses troupes sont isolés en territoire hostile...

CECI CONCLU LE PREMIER CHAPITRE DE CETTE SAGA
Urial

Message par Urial »

argh que de rebondissement !

tu n'aurais pas plutot du attendre de faire un max de temples pour marignon ? pour baisser sa puissance? (ou c'est deja fait?)

on s'attendait a une victoire facile et toutes tes troupes se retrouve isoler ! :mrgreen:

j'ai hate de savoir comment on va s'en sortir du coup ;)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

J'ai fait preuve de trop d'optimisme, l'IA est meilleure que dans mon souvenir.

Les temples me coûtent cher et sont très fragiles si je ne peux pas construire des forts pour les défendre, les problèmes de trésorerie sont permanents pour Ermor.
Les bases de l'armée de Boudi ont été jetées, je vais surement lui adjoindre un héros bardé d'objet magiques pour tailler dans la masse au contact. Ce qui m'inquiète c'est Urial, je vais tenter de lui faire refaire son trajet en sens inverse, faudrait pas que je perde ma dernière armée...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Il a l'air simpa ce jeu ! :signal:

Si tu cherche un géneral pour mener les morts vivants a la conquête du monde je suis ton homme ! ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

C'est noté.
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fifi »

Bonjour, je vais faire vite pour ne pas squatter ce sujet plus que nécessaire.

Cela fait plusieurs AAR Dominion que je lis et je trouve que ce jeu a un potentiel énorme (il me botte bien quoi !!!)

Par contre j'ai cru comprendre qu'il était très complet et demandait pas mal de temps pour faire le tour de toute la mécanique. Pour ne rien gacher il est en anglais (enfin, dans tous les AARs que j'ai lu le jeu était en anglais, mais il existe peut-être en VF)... quelqu'un s'est-il déjà tapé la fastidieuse tache de traduire le manuel? Ou alors connaissez-vous un bon site qui donne tous les trucs pour débuter?

Parce que la combo jeu compliqué + exclusivement en anglais risque de me rebuter ...

J'arrête là le squat de l'AAR (de qualité d'ailleurs, j'aime beaucoup)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et pour ne rien gâter, il est très cher. :chicos: (54 € chez agorajeux, je crois bien). + port.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »